Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 probleme rongeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julio62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
julio62


Nombre de messages : 235
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

probleme rongeurs Empty
MessageSujet: probleme rongeurs   probleme rongeurs Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 16:25

bonjour a tous
j ai un petit probleme avec mes meriones lybiscus 3 sur4 perde leur poil juste au dessus des narines et un male a un oeil a moitie fermé et legerement gonfle
probleme rongeurs Ssl21016
(desole pour la qualite j arrive pas a mieux les avoir)
je leur met une soucoupe rempli de sable de bain elle passe beaucoup de temps a se nettoyer est ce que la poussiere du sable peut entrainer une demengeaisons des narines et un gonflement de l oeil ??
si quelqu un as deja eu des problemes de ce genre ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

probleme rongeurs Empty
MessageSujet: Re: probleme rongeurs   probleme rongeurs Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 16:29

ce serait quand même bizarre...
il n'y a pas y avoir une ou des bagarres? ou une allergie à la litière?
Revenir en haut Aller en bas
julio62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
julio62


Nombre de messages : 235
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

probleme rongeurs Empty
MessageSujet: Re: probleme rongeurs   probleme rongeurs Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 16:38

non jamais de bagarre et j utilise des copeaux classiques et une femelle n a aucun symptomes
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

probleme rongeurs Empty
MessageSujet: Re: probleme rongeurs   probleme rongeurs Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 16:42

méfie toi si tu utilises bien la sciure de bois pour rongeurs, elle provoque des allergies chez de nombreux rongeurs, bien que certains y soient sensibles et d'autres non.
j'ai déjà eu ce problème avec des souris, un hamster et un rat
il vaudrait peut-être mieux essayer d'autres litières, telles que le chanvre, la rafle de maïs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
julio62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
julio62


Nombre de messages : 235
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

probleme rongeurs Empty
MessageSujet: Re: probleme rongeurs   probleme rongeurs Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 16:48

tu ne crois pas qu une allergie se develloperait a plusieurs endroits et pas juste sur le bout du museaux en tout cas la peau n est pas irrité et les poils repoussent tres bien
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

probleme rongeurs Empty
MessageSujet: Re: probleme rongeurs   probleme rongeurs Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 16:53

oui c'est possible... en plus, une allergie à la litière provoque souvent des problèmes respiratoires...
une question très bête, est-ce que cette perte de poils ne serait pas tout simplement due à un frottement? ils ne passent pas leur nez à travers les barreaux de la cage? parce que 3 sur 4 qui perdent les poils précisément au même endroit c'est assez bizarre...
si tu peux, regarde la peau à l'endroit sans poils, en général la plupart des maladies de peau donnent une peau écailleuse ou irritée...
Revenir en haut Aller en bas
julio62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
julio62


Nombre de messages : 235
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

probleme rongeurs Empty
MessageSujet: Re: probleme rongeurs   probleme rongeurs Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 16:57

il n y a pas vraiment d endroit sans poil il y a le duvet plus foncé encore present mais je pense apres observation que c est elle qui se frotte trop le museaux avec leurs pattes je vais changer de litiere juste pour voir si ca s ameliore
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

probleme rongeurs Empty
MessageSujet: Re: probleme rongeurs   probleme rongeurs Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 16:59

tiens nous au courant de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

probleme rongeurs Empty
MessageSujet: Re: probleme rongeurs   probleme rongeurs Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 18:08

Je pense sans certitude aucune à un petit problème de mycose,que ça soit le nez ou l'oeil on est dans une zone un peu humide donc propice à ce genre de truc,de plus les infections dermatologiques fongiques se résorbent parfois seules pour revenir ensuite en force...méfiance,moi je demanderais un avis vétérinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

probleme rongeurs Empty
MessageSujet: Re: probleme rongeurs   probleme rongeurs Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 09:21

c'est sûr qu'un avis véto serait le plus efficace.
mais si tu regardes bien, la zone sans poils n'est pas vers les narines mais plus haut sur la face. par contre effectivement, rien ne prouve que ce n'est pas une maladie cutanée, et la plupart sont en général très contagieuses
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

probleme rongeurs Empty
MessageSujet: Re: probleme rongeurs   probleme rongeurs Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 14:02

Thorrshamri a écrit:
Je pense sans certitude aucune à un petit problème de mycose,que ça soit le nez ou l'oeil on est dans une zone un peu humide donc propice à ce genre de truc,de plus les infections dermatologiques fongiques se résorbent parfois seules pour revenir ensuite en force...méfiance,moi je demanderais un avis vétérinaire Wink
Je suis d'accord, la photo n'est pas très nette mais ça fait penser à une mycose, comme l'as dit Thor, il vaudrait mieux consulter un véto (d'autant plus que beaucoup de maladies de peau se transmettent de l'animal à l'homme (zoonoses))
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

probleme rongeurs Empty
MessageSujet: Re: probleme rongeurs   probleme rongeurs Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 14:28

Oui,et si je peux me permettre,ceux qui ont des maladies de peau à Foix finissent par avoir des maladies de foie à Pau.C'est dégueulasse. weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme rongeurs Empty
MessageSujet: Re: probleme rongeurs   probleme rongeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme rongeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» rongeurs
» vos rongeurs
» Mes rongeurs
» rongeurs peu courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: