Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tapis chauffant?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
logan01240
Membre draconique Confirmé
logan01240


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 26
Localisation : ain
Emploi : collegien
Date d'inscription : 31/01/2012

Tapis chauffant? Empty
MessageSujet: Tapis chauffant?   Tapis chauffant? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 11:39

Bonjour
Je vais bientot avoir un ou 2 gecko(s) leopard et j'aurai quelques questions.
J'ai un terra exo terra 90 45 45 et je ne sais pas s'il faut faire un separation ,je ne sais pas si je vais prendre mon gecko juvenile ou adulte ?Est ce trop grand?
J'ai mis un tapis chauffant 37w dans le terra que je vais le mettre sur programateur ou termostat est ce bien?
pour les ampoule j'en est une chauffante 75 w et une uvb 5% .
Et je sais qu'il faut mettre une coupelle de carbonate de calcium mais je n'en nais pas trouver en pharmacie ou pourais je en trouver, pour la boite a humidite est ce qu'on peut la faire dans un tuperoir troue avec de la vermiculite ou de la terre humide ? Very Happy

Merci d'avance pour vos conseil Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Tapis chauffant? Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant?   Tapis chauffant? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 12:07

Bonjour Logan
pour le terra: tu ne peux laisser ensemble que 2 femelles (du même âge).
2 mâles: séparation
1 mâle et 1 femelle juvéniles: séparation (jusqu'à la maturité sexuelle de la femelle).
1 mâle et 1 femelle adultes: tu peux laisser ensembles le temps d'un accouplement mais après tu les sépare.
Ton câble chauffant doit être posé (et protégé) sur les 2/3 du terra et thermostaté.
Ta lampe chauffante: 75 W ça fait peut-être beaucoup (j'ai une 40 W pour 80x40x50) tu verras en testant tes températures.
Les UVB: c'est toi qui voit, sujet très contesté. perso j'ai du 10.0
Le carbonate de calcium: dans une pharmacie (parfois sur commande) mais précise du calcium "pur".
La boite à mue: une boite 1L de glace, une boite à grillons....avec de la vermiculite ou de la perlite (sans traitement), ou de l'humus de coco humide.

Revenir en haut Aller en bas
logan01240
Membre draconique Confirmé
logan01240


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 26
Localisation : ain
Emploi : collegien
Date d'inscription : 31/01/2012

Tapis chauffant? Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant?   Tapis chauffant? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 12:38

Donc je pense que je prendrai 2femelle ou 1 car j'ai pas d'autre terra dispo .
Pour le tapis il fait 77 27cm . Je l'ai colle au extremite pour pas qu'il bouge et protege c'est sous du sable ou faut mettre une planche?
Ma lampe 75w j'essayerai de la mettre assez haut avant c'etai pour mon pogo donc j'arrivai a avoir 45° sinon j'ai une lampe ceramique 40w sa va ?
Pour les uvb j'ai vu que tous le monde n'en mettai pas sinon j'ai 2 lampe uvb5% et une 10% tu me conseil la quel?
pour calcium je vais essayai une autre pharmacie.
Et pour la boite a humidite je vais donc manger une boite de glace Razz
La verliculite on en trouve dans des magasins de botanic?

Merci beaucoup pour tes conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Tapis chauffant? Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant?   Tapis chauffant? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 12:49

Pour le sable c'est bien pour des adultes, mais pour des juvéniles il vaut mieux du "sopalin.
Pour les UVB, je te dirai la 10%, mais certains te diront 5% et d'autres te diront que ce n'est pas la peine d'en mettre.
Évite la lampe céramique, elle assèche trop l'air. Essaye ta 75 W et teste la T° (en jouant sur la hauteur).
Pour le tapis, je ne sais pas s'il faut le protéger, moi j'ai un cordon chauffant.
La vermiculite se trouve en animalerie ou (bien moins cher) en magasin de bricolage mais il faut vérifier si elle n'est pas traitée. En magasin de botanic, tu peux trouver l'humus de coco.
Et pour la glace, désolée mais tu vas être obligé de te "forcer".
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Tapis chauffant? Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant?   Tapis chauffant? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 13:02

As-tu pensé à occulter les côtés et le fond de ton terra?
Revenir en haut Aller en bas
logan01240
Membre draconique Confirmé
logan01240


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 26
Localisation : ain
Emploi : collegien
Date d'inscription : 31/01/2012

Tapis chauffant? Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant?   Tapis chauffant? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 13:10

Pour les geckos j'essayerai de les prendre subadulte comme sa je pourrai les mettre sur du sable car si je mais juste du sopalin sur un tapis chauffant sa craint un peu nan?
et si je mais une ceramique et je vaporise de temps en temps sa peu aller car avec la 75w je pense pas avoir les 32 35°je vais avoir plus mon terra fait que 45 de hauteur mais je vais comme asseyer.
Je vais aller voir dans un magasin de bricolage mais en verifiant bien pas traite.
T'inquite pas pour la glace j'aurai pas besoin de me forcer Razz
occulter sa veut dire cacher?? ba j'ai mis mon tapis a l'interieur de mon terra c'est tout j'ai pas encore mis mon sable ou du sopalin.
Merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Tapis chauffant? Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant?   Tapis chauffant? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 13:26

Vaporiser dans un terra désertique ne me semble pas une bonne idée: essaye avec ta 75 W + ton tapis et regarde les T° que tu obtiens.
(Ma lampe est moins puissante mais mon cordon fait 50 W).
Occulter: tu dois "camoufler" les 3 côtés de ton terra pour diminuer le stress visuel de tes geckos. Pour cela tu peux mettre des plaques de liège (magasin bricolage), plaques de fibre de coco (animalerie), ou un poster...Ainsi, tes geckos ne verront que "devant": là où tu as tes vitres coulissantes.
Revenir en haut Aller en bas
logan01240
Membre draconique Confirmé
logan01240


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 26
Localisation : ain
Emploi : collegien
Date d'inscription : 31/01/2012

Tapis chauffant? Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant?   Tapis chauffant? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 14:00

je vais essayer avec la lampe.
Mais le probleme c'est que avec mon tapis je pense pas avoir 25° la nuit.
Ok je vais mettre un truc pour que l'on voit que par de devant.
Merci pour tous tes conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis chauffant? Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant?   Tapis chauffant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis chauffant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable chauffant, tapis chauffant ou ampoule chauffante
» cordon chauffant , tapis chauffant + eau????
» tapis chauffant
» Tapis chauffant
» Tapis chauffant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: