Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 champignon dans mon terra

Aller en bas 
+2
angeldead
oscar
6 participants
AuteurMessage
oscar
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
oscar


Nombre de messages : 133
Masculin Age : 27
Localisation : nozay
Date d'inscription : 16/02/2010

champignon dans mon terra Empty
MessageSujet: champignon dans mon terra   champignon dans mon terra Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 13:22

bonjour,ce matin j'ai retrouver dans mon terrarium de mon rhaco un champignon je ne c'est pas ci c'est grave pour etre sur voici une photo merci champignon dans mon terra Dscf7910
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

champignon dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: champignon dans mon terra   champignon dans mon terra Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 14:11

tu change ta tourbe tout les combien et tu nettoyé ton terra combien de fois par semaine merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

champignon dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: champignon dans mon terra   champignon dans mon terra Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 15:51

Ca me surprendrait que ce soit de la tourbe comme substrat. Rien de bien méchant comme champignon mais c'est vrai que c'est parfois assez envahissant.
Ton substrat, c'est du terreau ? Change le complètement et passe à la tourbe blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

champignon dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: champignon dans mon terra   champignon dans mon terra Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 19:37

si c'est de la terre de coco ca peut etre totalement normale.
La plus part du temps la terre est enrichi en champignon (dont j'ai perdu le nom), car etant un substrat tres pauvre, ils permettent le développement des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

champignon dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: champignon dans mon terra   champignon dans mon terra Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 19:41

J'ai eu ce soucis avec de la terre de coco. Depuis que je suis passé a la tourbe blonde je n'est plus aucun soucis, de plus j'ai un substrat autonome, pas de nettoyage, ce sont les vers et collembole qui s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

champignon dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: champignon dans mon terra   champignon dans mon terra Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 19:43

ReptiChris a écrit:
J'ai eu ce soucis avec de la terre de coco. Depuis que je suis passé a la tourbe blonde je n'est plus aucun soucis, de plus j'ai un substrat autonome, pas de nettoyage, ce sont les vers et collembole qui s'en occupe.


je répète SE N'EST PAS UN SOUCI C'EST NORMALE AVEC LA TERRE DE COCO. s'il n'y avais pas cet apport en champignon il n'y aurais pas la possibilité de faire pousser des plantes
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
oscar


Nombre de messages : 133
Masculin Age : 27
Localisation : nozay
Date d'inscription : 16/02/2010

champignon dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: champignon dans mon terra   champignon dans mon terra Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 20:59

merci de vos reponce donc mon substa est des bille d'argile du terreau de la tourbe et du spaigne j'ai des vrais plante dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
oscar


Nombre de messages : 133
Masculin Age : 27
Localisation : nozay
Date d'inscription : 16/02/2010

champignon dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: champignon dans mon terra   champignon dans mon terra Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 21:00

dans le spaigne je cois des petit bete blanc qui ce promene aise normal
Revenir en haut Aller en bas
mittel57
Noble Initié Brillant
mittel57


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 29
Localisation : metz
Emploi : Lycéen à mes heures perdues
Loisirs/Humeur : Toujours d'attaque!
Date d'inscription : 28/10/2010

champignon dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: champignon dans mon terra   champignon dans mon terra Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 21:10

Quand je vois "petites bêtes" je pense tout de suite à nuisible, parasite. C'est peut-être un peu parano mais pour moi si l'animal et seul avec comme cohabitant que sa nourriture, je suis rassuré! Laughing Après moi je fonctionne avec de la faussé déco, d'autres te conseilleront mieux que moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

champignon dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: champignon dans mon terra   champignon dans mon terra Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 21:16

Il y a de forte chance que les petites bêtes soit des collemboles. Rien d'inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





champignon dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: champignon dans mon terra   champignon dans mon terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
champignon dans mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» champignon dans le terra a rhaco
» Champignon dans mon terra??? grave ou pas
» champignon dans mon aquarium
» champignon jaune dans mon terrarium
» Champignon dans terrarium dendrobates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: