Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis

Aller en bas 
+2
Thorrshamri
jiboa
6 participants
AuteurMessage
jiboa
Membre draconique Confirmé
jiboa


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : lomme
Date d'inscription : 15/08/2006

recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Empty
MessageSujet: recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis   recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 20:34

donc c est dans mon titre comme je sais que sur ce forum vous faites des fiches d elevages plus que complete je me demander si quelqu un en avait fait une j aurai aimer avoir quelque renseignement !!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis   recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 21:06

Non,pas pour le moment.L'espèce la plus proche serait Underwoodisaurus milii qui vient également des déserts d'Australie,ceci dit les levis sont plus fragiles,chers et à réserver à des gens qui ont déjà maintenu et reproduit des geckonidés de ce type avec succès.Payer un juvénile non sexé plusieurs centaines d'€ et le faire claquer,ça serait arrivé à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
jiboa
Membre draconique Confirmé
jiboa


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : lomme
Date d'inscription : 15/08/2006

recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis   recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 01:19

au niveau des temperature j ai entendu dire que le nephrurus levis levis devait eytre maintenu a des temperature plus basse que le Underwoodisaurus milii comme 25 a 27 °aux point chaud !
j enviage d aquerire un couple ou 2 specimen a hamm j ai apercu des fourchette de prix mais pour le maintiend c est pas tres claire aux niveau des temperature !
si tu a des infos meme si c est pas une fiche d elevage je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis   recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 01:59

Les meilleures infos,tu les trouveras sur les sites australiens,américains ou allemands ,ou ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jiboa
Membre draconique Confirmé
jiboa


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : lomme
Date d'inscription : 15/08/2006

recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis   recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 12:47

merci mais j avit deja ce forum!!
je vait essayer de regarder sur les forum americain !!
on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
vempirella
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2005

recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis   recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 14:39

alors pour les nephrurus levis levis je les maintiens comme ceux-ci (c'est un éleveur qui en maintiens et en reproduit qui m'a conseille de faire comme ca Wink

pour les terra pas de décor mais mettre le necessaire pour les maintenir correctement: deux cachettes qui sont en fait des soucoupes (plastiques) renversées avec une ouverture, une au point chaud (28-30°C), l'autre au point frais autour de 24°C. La nuit, le chauffage est coupé. Le substrat est du sable blanc (sur 3 à 5 cm) qui ne compacte pas en s'asséchant. Le sable sous chaque coupelle doit rester humide en permanence, mais jamais détrempé. En dehors des cachettes le sable doit rester sec en permanence. 3 fois par semaine, je pulvérise le dessus des cahettes et les côtés du bac la nuit, ce qui permet aux animaux de s'abreuver. Voila pour l'essentiel. on peut éventuellement recréer un biotope plus naturel, mais de la manière citée on optimise tous les paramètres essentiels à leur maintien, au moins en tout cas pendant leur croissance c'est préférable.
Pour la taille des bacs, on peut garder les jeunes spécimens individuellement jusqu'à l'age de 6 mois dans des bacs qui ont une surface au sol d'environ 30x20cm. A l'âge adulte, toujours individuellement, dans des bacs ayant une surface au sol d'environ 45x35cm (la hauteur ayant peu d'importance).


voila j'espère que ca pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
jiboa
Membre draconique Confirmé
jiboa


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : lomme
Date d'inscription : 15/08/2006

recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis   recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 23:33

merci beaucoup vempirella d avoir poster a ce sujet mais je possede deja mon couple et j ai aussi reussi a obtenir les information rechercher mais ton post pourra peut etre repondre a certain qui souhait aquerir des futures specimen !
je tiend a rajouter que c est animaux sont tres fascinant a observer et son quand meme asser voraces pour l especes (tres rigolo leur facon de tortiller leur queue en ingerant l insecte)ca chasse aussi asser rapidement je tiend a rajouter que le sable doit etre de aux moins monter a 4 ou 5 cm pour leur permetre de creuser et d aller chercher la fraicheur !!dans leur tanieres!
bien respecter le cycle jour nuits
Revenir en haut Aller en bas
vempirella
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2005

recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis   recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 23:57

c'est vrai que c'est chouette mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir chasser snif ils n'ont pas encore mangé enfin je les ai depuis hier lol j'espère qu'ils accepteront rapidement de se nourrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jiboa
Membre draconique Confirmé
jiboa


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : lomme
Date d'inscription : 15/08/2006

recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis   recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 16:25

je pense que tu n aura pas de soucis a te faire moi j ai retirer les pattes arrieres pour eviter qu il galere a atraper leur proies!
Revenir en haut Aller en bas
kergao
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2007

recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis   recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 11:21

vempirella, petit commentaire sur la couleur du substrat que tu conseilles.
Le blanc ne me semble pas approprié.

Certaines espèces du genre (les wheeleri entre autre) projetent du sable sur leur dos, se frottent dans le substrat pour se camoufler. Ils passent ainsi la journée sous des teintes poussiéreuses les rassurant.
La nuit tombée ils s'activent et perdent petit à petit leur teinte poussiéreuse laissant voir une coloration de fond beaucoup plus brillante.
J'ai été surpris avec les juvéniles que je maintients : leur premier refléxe arrivés dans leur terrarium de croissance a été de se camoufler de la sorte. Etonnant de voir un gecko nager dans le sable !!!

J'ai commencé à élever des nephrurus (amyae et levis) sur du sable blanc autant pour le côté esthétique que pratique. Je mélange maintenant systématiquement le sable blanc à du sable rouge ou marron.
Certaines espèce sont maitenues uniquement sur sable rouge / marron.
Les couleures étonnantes de ces geckos sont liées à leur habitat, à leur besoin de camouflage. Il est probable que la couleur de leur substrat influe sur leur appropriation de l'espace. (Stress / Reproduction / defense du territoire / ...)

recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Nephru10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis   recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 12:17

Très intéressant ton explication sur la couleur du sable, c'est toujours bon à savoir. Wink

Pendant que j'y suis Kergao, pourrais-tu te présenter dans la rubrique "Présentation/Trombinoscope" ça ne prend que deux minutes et ça permet de mieux nous connaitre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vempirella
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2005

recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis   recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 13:21

ok enfin moi ils sont eleves seul et jusqu'à maintenant je n'aii pas remarqué de stress vu qu'ils ont doublé depuis que je les ai que ca soit mes adultes ou mes juveniles... mais c'est bon à savoir j'en prends note Wink
Revenir en haut Aller en bas
lookie
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lookie


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 32
Localisation : Montlouis sur loire(37)
Date d'inscription : 15/04/2010

recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Empty
MessageSujet: un site ou tu peux trouver la fiche recherchée   recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 14:54

salut!!

tiens il y a tout la normalement!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis   recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 22:12

La dernière réponse date de 2007, depuis il y a eu une excellente fiche de faite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis   recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche fiche d elevage sur le nephrurus levis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nephrurus levis
» [Nephrurus levis levis] Comportement...
» Nephrurus levis levis
» nephrurus levis levis
» nephrurus levis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: