Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 oeuf fécond ou non?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

oeuf fécond ou non? Empty
MessageSujet: oeuf fécond ou non?   oeuf fécond ou non? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:43

Comment sait on si un oeuf est fécondé ou non?
Et autre chose, ma femelle a pondu ses oeufs à 12 heurs d'intervale, est-ce normal?
De plus les oeufs sont collés, un sur un bambou, l'autre sur le carreau, y a t'il un moyen de les décoller sans les casser et sans les retourner?
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

oeuf fécond ou non? Empty
MessageSujet: Re: oeuf fécond ou non?   oeuf fécond ou non? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 23:15

Josset Lusthilde a écrit:
Comment sait on si un oeuf est fécondé ou non?
Et autre chose, ma femelle a pondu ses oeufs à 12 heurs d'intervale, est-ce normal?
De plus les oeufs sont collés, un sur un bambou, l'autre sur le carreau, y a t'il un moyen de les décoller sans les casser et sans les retourner?
Il n'y a aucun moyen au monde de décoller des œufs collés.
Pour savoir s'ils sont fécondés, attends un mois et demi,; si un bébé sort, c'est qu'ils étaient fécondés. Attention les parents vont essayer de le bouffer à l'apéro. Tu peux éventuellement disposer une boîte à grillon sur l'œuf collé à la vitre. Une fois né le bébé sera protégé dans la boîte. Pour celui qui est collé au bambou, tu peux sortir le bambou et le mettre dans l'incubateur - sans le changer de position.
Par contre un truc me perturbe : j'ai jadis élevé des Ph. quadriocellata et je n'ai pas souvenance qu'ils collassent leurs œufs !
Es-tu sure de l'espèce ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

oeuf fécond ou non? Empty
MessageSujet: Re: oeuf fécond ou non?   oeuf fécond ou non? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 23:23

Phelsumalain a écrit:
Josset Lusthilde a écrit:
Comment sait on si un oeuf est fécondé ou non?
Et autre chose, ma femelle a pondu ses oeufs à 12 heurs d'intervale, est-ce normal?
De plus les oeufs sont collés, un sur un bambou, l'autre sur le carreau, y a t'il un moyen de les décoller sans les casser et sans les retourner?
Il n'y a aucun moyen au monde de décoller des œufs collés.
Pour savoir s'ils sont fécondés, attends un mois et demi,; si un bébé sort, c'est qu'ils étaient fécondés. Attention les parents vont essayer de le bouffer à l'apéro. Tu peux éventuellement disposer une boîte à grillon sur l'œuf collé à la vitre. Une fois né le bébé sera protégé dans la boîte. Pour celui qui est collé au bambou, tu peux sortir le bambou et le mettre dans l'incubateur - sans le changer de position.
Par contre un truc me perturbe : j'ai jadis élevé des Ph. quadriocellata et je n'ai pas souvenance qu'ils collassent leurs œufs !
Es-tu sure de l'espèce ???? scratch

Oui je suis sûre de l'espèce! J'avais un doute sur le mâle je me demandais si ce n'était pas un parva mais j'ai eu confirmation que c'était bien un quadrio. Je les ai eu tous deux à Hamm.
Et je suis surprise aussi que les oeufs collent ainsi.
Est-ce qu'on voit le jaune "à travers" l'oeuf? Est-ce normal? Je leur trouve un aspect pas top du tout ils ne sont pas tous blancs.
Je pensais qu'on pouvait voir s'ils étaient fécondés en mirant comme pour les ciliatus, et que si on voyait des veines c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
benoit210591
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
benoit210591


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 32
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 02/05/2011

oeuf fécond ou non? Empty
MessageSujet: Re: oeuf fécond ou non?   oeuf fécond ou non? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 16:13

Bonjour..
Si dans loeuf tu voit un truc sombre sais deja bon signe..
Tu est sur que les Quadrio Quadrio colle leur oeuf? .
Moi je suis pas si sur..
Essaye de retire le bambou.. de le mettre dansd un incubateur ou quelque chose .. et lautre colle la boite..
Si tu les laisse dans le terra tu a grande chance de plus les retrouve les petits..
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

oeuf fécond ou non? Empty
MessageSujet: Re: oeuf fécond ou non?   oeuf fécond ou non? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 12:37

Je suis bien sûr que ce sont des quadrio quadrio et je ne comprends pas pourquoi ma femelle les a collés, mais c'étaient ses premiers oeufs et de toute façon ils n'étaient pas bons. Elle prépare une nouvelle ponte, je croise les doigts pour que cette fois-ci les oeufs ne soient pas collés à une paroi ou autre, et qu'ils soient fécondés!
Mon incubateur est fait main et il n'est pas très grand, donc mon gros bambou ne passerait pas dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





oeuf fécond ou non? Empty
MessageSujet: Re: oeuf fécond ou non?   oeuf fécond ou non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf fécond ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs fécond ou pas?
» oeuf EM
» oeuf d'EM
» oeuf mou!!
» oeuf...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: