Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 incubation ootheques red runner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

incubation ootheques red runner Empty
MessageSujet: incubation ootheques red runner   incubation ootheques red runner Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 19:53

je me lance dans l'elevage de red runner afin de pourvoir nourrir mes reptiles et je me demandais si je pouvais mettre les ootheques dans mon incubateur qui tourne avec des oeufs de pogona... les conditions serait parfaite je pense...
qu'en pensez vous ..???
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

incubation ootheques red runner Empty
MessageSujet: Re: incubation ootheques red runner   incubation ootheques red runner Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:10

C'est une méthode parmi d'autres Wink
Sinon, tu peux aussi très bien les laisser dans le bac d'élevage avec les adultes, ça sort quand même.
Car après en incubateur, vaut pas qu'ils puissent se noyer ou crever quand ils sortent de l'oothèque. Donc faut vraiment une surveillance rapprochée, mais pourquoi pas.
(Avis personnel, je trouve que c'est beaucoup s'embêter alors que ça marche sans Wink)
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

incubation ootheques red runner Empty
MessageSujet: Re: incubation ootheques red runner   incubation ootheques red runner Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:32

J'ai cru comprendre qu'il fallait que les ootheques avaient besoin d'être disposer dans un endroit humide...
Si effectivement je peut les laisser avec les adultes moi ça m'arrange ^^
Même si la solution de les séparer permet pouvoir choisir la taille des proie ...
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

incubation ootheques red runner Empty
MessageSujet: Re: incubation ootheques red runner   incubation ootheques red runner Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:58

J'ai cru comprendre qu'il fallait que les ootheques avaient besoin d'être disposer dans un endroit humide...
Si effectivement je peut les laisser avec les adultes moi ça m'arrange ^^
Même si la solution de les séparer permet pouvoir choisir la taille des proie ...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

incubation ootheques red runner Empty
MessageSujet: Re: incubation ootheques red runner   incubation ootheques red runner Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 22:25

Non tu peux les laisser avec les adultes.
J'ai jamais séparé mes blattes, adultes, jeunes, nouveaux nés et tous se développent correctement, la repro bat son plein sans que je fasse quoi que ce soit de spécial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreena
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Dreena


Nombre de messages : 141
Féminin Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2009

incubation ootheques red runner Empty
MessageSujet: Re: incubation ootheques red runner   incubation ootheques red runner Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 22:26

Ma technique : Tu met une boite à grillon avec une feuille de sopalin au fond (plié bien sûr) et tu fait en sorte que le sopalin reste toujours humide, tu y met tes oothèques
Et je met la boite dans la boite d’élevage des blattes, le tout sur une tite source de chaleur et tu vas vite en avoir un stock ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigeyesworld.com
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

incubation ootheques red runner Empty
MessageSujet: Re: incubation ootheques red runner   incubation ootheques red runner Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 22:31

Merci pour ta technique... Ça me plaît bien.
Tu utilisés quoi comme source de chaleur, je les laisse pour linstant sans source de chaleur supplémentaire, mes blatte sont justes mis dans une boite dans une pièce ou il faite 26 le jour et 20 la nuit.
Ça ne suffit pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Dreena
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Dreena


Nombre de messages : 141
Féminin Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2009

incubation ootheques red runner Empty
MessageSujet: Re: incubation ootheques red runner   incubation ootheques red runner Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 22:36

Au début j'utilisais un petit tapis chauffant, maintenant le dessus du terra désertique suffit Very Happy

Tes températures c'est bon, si tu veux accélérer un peu la repro au début tu peut les mettre au dessus d'un de tes terra (sur la fiche ils disent entre 28 et 35°)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigeyesworld.com
LunatiK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LunatiK


Nombre de messages : 239
Masculin Age : 32
Localisation : Paris...plus ou moin...
Date d'inscription : 03/01/2012

incubation ootheques red runner Empty
MessageSujet: Re: incubation ootheques red runner   incubation ootheques red runner Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 23:41

Je fait casi pareil que citer plus haut, boite d'achat avec sopalin humide, j'arrose une fois pas jour, la boite et sur le terra du varan pour la chaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

incubation ootheques red runner Empty
MessageSujet: Re: incubation ootheques red runner   incubation ootheques red runner Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 06:16

Bib0 a écrit:
Non tu peux les laisser avec les adultes.
J'ai jamais séparé mes blattes, adultes, jeunes, nouveaux nés et tous se développent correctement, la repro bat son plein sans que je fasse quoi que ce soit de spécial Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

incubation ootheques red runner Empty
MessageSujet: Re: incubation ootheques red runner   incubation ootheques red runner Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 11:05

boite humide ou pas...??
tel est la question lol
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

incubation ootheques red runner Empty
MessageSujet: Re: incubation ootheques red runner   incubation ootheques red runner Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 19:01

mes red runner sont juste dans une boite de rangement en plastique avec des boites a oeuf, sans chauffage, sans lampe donc a température ambiante (20/22 °C) et la lumière du jour et ça fait plus d'un an que je tourne avec en ayant acheter une centaines de blattes en souche de base je m'occupe juste de changer la nourriture (légume et paillette a poisson ou croquettes écrasées) je vais juste en racheter et mettre un petit chauffage parce que je veux préparer l'arrivée d'un gros mangeur et donc agrandir mon élevage et mon rendement
pour moi je dirai pas de boite humide juste cachette, a manger et a boire
les blattes plus tu les laisses tranquille mieux elles se porteront....
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

incubation ootheques red runner Empty
MessageSujet: Re: incubation ootheques red runner   incubation ootheques red runner Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 19:34

Idem pour moi, pas de chauffage, bac de rangement, boîte à oeuf, nourriture et c'est tout.
Je rajoute même que chez moi elles ont pas de lumière du jour. Elles sont sur une étagère mais j'ai un "cache misère" devant Razz Un petit tissu noir qui sert de "porte" à l'étagère. Et ça se reproduit très bien quand même.
Je suis partie de 100 adultes, et je ne saurais dire combien j'ai de petits tellement y'en a..
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

incubation ootheques red runner Empty
MessageSujet: Re: incubation ootheques red runner   incubation ootheques red runner Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 09:29

merci pour toutes ces reponses en tout cas, je vais suivre vos conseil et laisser mon bac de reproducteur sans chauffage et humidité supplémentaire je mettrais quand meme les oothèques a part, dans une petite boite (qui sera dans le bac des reproducteurs) afin de pouvoir gérer les tailles des spécimens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubation ootheques red runner Empty
MessageSujet: Re: incubation ootheques red runner   incubation ootheques red runner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incubation ootheques red runner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blattes red runner
» Elevage de Blattes Red Runner
» Probleme red runner
» Calcium sur Red runner ?
» blattes red runner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: