Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 femelle milii cloaque rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

femelle milii cloaque rouge Empty
MessageSujet: femelle milii cloaque rouge   femelle milii cloaque rouge Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 23:45

Bonjour,
"Petite surprise" qui tourne a la frayeur.

Je zieute mes underwoodisaurus milii et ma femelle a le cloaque comme ouvert, avec une petite bosse.
Il n'y a aucune marque de pu ou autre, la marque est net et propre.
J'ai entendu l'accouplement hier soir dans la nuit, y a t il un lien ?
Est ce normal ?

femelle milii cloaque rouge Mili_p10

Il s'agit de la seule photo que j'ai.

Quelqu'un a t il une idée ?

PS ce matin, nous avons trouvé ceci , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rien d'encourageant, mais apres avoir reobservé la petite ce matin, le cloaque n'etait pas plus ouvert, ce qui aurait du etre le cas avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

femelle milii cloaque rouge Empty
MessageSujet: Re: femelle milii cloaque rouge   femelle milii cloaque rouge Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 07:59

S'il y a eu accouplement hier soir, c'est sans doute le résultat d'un coït un peu brutal. Surveille ces jours ci pour t'assurer que ça ne s'empire pas mais je ne pense pas que ce soit un prolapsus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

femelle milii cloaque rouge Empty
MessageSujet: Re: femelle milii cloaque rouge   femelle milii cloaque rouge Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 19:53

des nouvelles de ta ptite ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

femelle milii cloaque rouge Empty
MessageSujet: Re: femelle milii cloaque rouge   femelle milii cloaque rouge Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 21:35

godzilla94 a écrit:

Rien d'encourageant, mais apres avoir reobservé la petite ce matin, le cloaque n'etait pas plus ouvert, ce qui aurait du etre le cas avec ca.
Je partage complètement l'avis de Pat', c'était un léger prolapsus suite à l'accouplement, mais tout est rentré dans l'ordre on dirait : pas d'inquiétude à avoir à mon avis !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

femelle milii cloaque rouge Empty
MessageSujet: Re: femelle milii cloaque rouge   femelle milii cloaque rouge Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 21:55

Bonjour tout le monde,
Déjà merci pour avoir pris le temps de répondre.
Je viens juste de rentrer du travail et j'ai regardé la petite, toujours pareil, pas d’évolution, ni dans un sens ni dans l'autre, ma moitié a eut l'impression que c'etait moins a vif quand elle l'a vu.
En tout cas, la petite est isolé dans un terra de 60*60 toute seule, je pense que le mâle la harcelait.
Première fois que cela m'arrive... si ce n’est que "ça", je m'excuse de vous avoir déranger, je passe beaucoup de temps a observer mes petits (et pourtant je travail avec d'autres animaux...).
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

femelle milii cloaque rouge Empty
MessageSujet: Re: femelle milii cloaque rouge   femelle milii cloaque rouge Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 10:00

pourquoi s'excuser ?
Un forum c'est fait pour sa, de plus que sur celui ci, les personnes concernées par un poste répondent très vite Wink
Heureusement qu'il y a les modérateur et admin, ils en connaissent des choses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

femelle milii cloaque rouge Empty
MessageSujet: Re: femelle milii cloaque rouge   femelle milii cloaque rouge Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 10:18

Fenchurch a écrit:
godzilla94 a écrit:

Rien d'encourageant, mais apres avoir reobservé la petite ce matin, le cloaque n'etait pas plus ouvert, ce qui aurait du etre le cas avec ca.
Je partage complètement l'avis de Pat', c'était un léger prolapsus suite à l'accouplement, mais tout est rentré dans l'ordre on dirait : pas d'inquiétude à avoir à mon avis !
A+
Fenchurch flower
Arf j'ai mal lu cette phrase :
godzilla94 a écrit:

Rien d'encourageant, mais apres avoir reobservé la petite ce matin, le cloaque n'etait pas plus ouvert, ce qui aurait du etre le cas avec ca.
J'ai zappé le "pas"... snifou donc je croyais que ce n'était plus ouvert... groçgaf
Ceci dit, plutôt qu'une plaie, j'ai l'impression que c'est la peau du cloaque qui n'est pas bien revenu en place, sauf si tu vois vraiment encore une "boule" dépasser...
Dans ce cas, c'est encore un petit prolapsus...
Dans son terra où elle est isolée, mets-lui du sopalin en guise de substrat, humidifié avec de l'eau sucrée et salée (c'est pour lutter contre le prolapsus : ça permet d'éviter à l'organe qui dépasse de se dessécher, et ça aide à ce qu'il rentre à sa place)...
Par contre contacte quand-même un véto, si ça ne rentre pas dans l'ordre dans les jours qui viennent, il faudra peut-être qu'il intervienne (ça peut être simplement appuyer sur la "boule" pour qu'elle rentre, mais ça peut aussi aller jusqu'à l'opération... Surtout que du sopalin humide n'est pas un substrat adapté pour un désertique, ça doit vraiment être très temporaire!!!

Et enfin, ne t'excuse pas, comme le dit rcl08, on vient bien sur un forum pour poser des questions Wink et les questions les plus bêtes sont souvent celles que l'on ne pose jamais Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

femelle milii cloaque rouge Empty
MessageSujet: Re: femelle milii cloaque rouge   femelle milii cloaque rouge Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 11:13

je mets quelle proportion de sucre et de sel par rapport a l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

femelle milii cloaque rouge Empty
MessageSujet: Re: femelle milii cloaque rouge   femelle milii cloaque rouge Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 12:27

Apparemment pour un prolapsus il faut saturer l'eau (froide) en sel ou en sucre (j'ai finalement vu 2 avis différents).
Tu peux aussi tenter un bain du cloaque avec l'eau saturée en sel, ou tenter de pousser vers le cloaque ce qui dépasse, avec un coton tige trempé dans l'eau salée (ou sucrée, donc, selon les sources) à saturation...
Attention, les tissus ainsi exposés à l'air libre peuvent se dessécher et se nécroser, je réitère donc mon conseil de prendre contact avec un véto (au cas où)... Sinon, si la couleur vire au brun, ce sera véto d'urgence... pale

Et sujet déplacé dans les questions vétérinaires...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

femelle milii cloaque rouge Empty
MessageSujet: Re: femelle milii cloaque rouge   femelle milii cloaque rouge Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 20:42

pour ceux qui ont tout suivi, j'ai suivi la méthode de fenchurch, eau salé toute la journée,
ce soir, je suis allé voir pour changer le sopalin, vérifier la température et l'état de la petite bête...
travaillant en animalerie, j'ai appelé la veto qui s'occupe de nous au magasin.
elle m'a dit d'y aller avec le coton tige, d'appuyer tout doucement, j'ai vu ou devait être le soucis.
la peau autour du cloaque du coté de la queue avait comme passé sous la bosse, du coup après avoir appuyer tout doucement, j'ai pris l initiative de le poser sur la peau (du coté ou elle était rentré) et j'ai tourné en direction de la queue, la peau s'est remis bien.

juste pour préciser, j'ai été jusqu'au bout de l’expérience pars que la petite n'a pas du tout bouger plus que d'habitude, ni gémis (comme le fond les milii pour signaler un mécontentement). La petite une fois reposé dans le bac de maintenance, n'a pas du tout eut l'air d’être dérange et n'a même pas cherché a se cacher.

Voici 2 photos de ce soir, la première, avant l’opération (j’avais nettoyé ce matin)
femelle milii cloaque rouge Mili210

et celle après l’opération (il y a une demi heure et elle n'est pas ressorti)
femelle milii cloaque rouge Milii_10

je la garde en quarantaine quelques jours et je vous dirai comment ça évolue, (une petite consultation par une étudiante veto de dernière année est prévu mercredi)
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

femelle milii cloaque rouge Empty
MessageSujet: Re: femelle milii cloaque rouge   femelle milii cloaque rouge Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 20:56

ah, voila une bonne nouvelle komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle milii cloaque rouge Empty
MessageSujet: Re: femelle milii cloaque rouge   femelle milii cloaque rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle milii cloaque rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloaque rouge - PR
» Cloaque mâle et femelle
» problème cloaque de pogona
» cloaque gonfler femelle vittatus
» ma femelle de U. Milii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: