Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 questions sur mon nouveau rhaco svp

Aller en bas 
+3
Fenchurch
Lilou Grz
mat51100
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mat51100
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 36
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 26/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Empty
MessageSujet: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 23:30

Rappel du premier message :

Salut a tous !!!

Alors voila je viens d'acquérir un rahco (male ou femelle je ne sais pas encore) de 3 4 mois environs sa fais 3 jours que je l'ai et il ou elle a l'air très craintif et je souhaiterais savoir si le fait quel ou il soit jeune est a voir avec ce comportement très craintif et va t'il être moins farouche par la suite ?? dès que j'ouvre le terra il ou elle speed se cacher et c'est très rapide ^^ j'ai tenté une approche a un peu de compote mais en vain --' il n'en mange pas même quand je l'ai mis sur la vitre du terra le lendemain sa y été encore. Merci de vos réponses

voici une photo de ma ptite bête ^^ :

questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Dsc00611
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mat51100
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 36
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 26/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 01:18

j'ai trouver un petit ventilo réglable pouvez vous me dire si sa vaut le cou ?? car en été je n'aurais presque pas d'écart de température et sa me parait pas mal le ventilo.

voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 09:30

Tes températures sont bonnes, et en été tqt pas tu auras forcément des écarts de température, il fait plus frais la nuit. Ventile ta pièce au pire, mais je ne sais pas si ventiler le terrarium avec ce "mini ventilateur" est une bonne chose, je ne pense pas que ton Ciliatus appréciera les coups de vent Rolling Eyes
Après je ne connais pas le produit, je ne sais pas ce que ça vaut donc attends d'autres avis .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 11:53

Salut, ton rhaco et un tiger sans aucun doute et pour la nourriture tu fais comme certain du forum tu nourris bien les grillons par exemple moi je donne du kiwi, banane, pomme, figue, et en plus pour mes rhaco je leurs donne de la compote et tout va bien pour eux. Et pour le ventilateur je vois pas a quoi ça va te servir tu as les température de ta pièce???
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
mat51100
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 36
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 26/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 13:58

les grillons je les nourris aux fruit et par contre mon rhaco ne mange pas de compote il a pas l'air attiré du tout ^^ a l'animalerie il été nourri que aux grillons. dans ma salle a manger j'ai 21° le soir et la journée dans le terra j'ai 23°
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 15:28

mat51100 a écrit:
les grillons je les nourris aux fruit et par contre mon rhaco ne mange pas de compote il a pas l'air attiré du tout ^^ a l'animalerie il été nourri que aux grillons. dans ma salle a manger j'ai 21° le soir et la journée dans le terra j'ai 23°


Salut,

Les températures de jour égales à 25-27°C, avec 30°C au point chaud (gradient thermique), et une température nocturne de 20-22°C sont recommandées. Pour l’hygrométrie, approche les 70-80%, en pulvérisant les feuillages, en mettant un brumisateur (la meilleure solution) programmé sur quelques plages horaires distinctes, car le rhaco vit normalement dans les forêts humides : attention quand même au fait que le rhaco craignent l’humidité excessive ! Au niveau de l’éclairage, le tube UVB est indispensable pour une bonne synthèse de la vitamine D3, même si tu ne le programme pas toute la journée : sinon attention aux atteintes métaboliques ! Fourni lui un tube ou ampoule 2.0. S’il s’expose peu au soleil du fait de sa nature nocturne, il s’y expose volontiers quand le soleil est bas (début/fin de journée). met lui un maximum de plantes artificielles et de branches et/ou lianes dans le terrarium, pour lui offrir de nombreuses cachettes. L’hiver, tu peux abaisser les températures ; le rhaco supporte ainsi des températures qui descendent jusqu’à 15°C ! Chauffe donc légèrement le jour et pas du tout la nuit, pendant 2 mois. Évitez pour les bébés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
mat51100
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 36
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 26/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 15:44

a 25° 27° sa le rend a morphe j'ai entendu dire
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 15:53

mat51100 a écrit:
a 25° 27° sa le rend a morphe j'ai entendu dire


Moi j'ai 25° a 26° jamais eu de problème plus arrosage matin midi et soir et je suis a 80% Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 18:16

Attention, pour moi 80% c'est en pic uniquement : en continu c'est largement excessif, surtout avec une température modérée (pas de chauffage, mais 2 lampes UV 26W par terra 45x45x60).
Idéalement, un coin du terra au moins doit rester plus sec.
Et dans tous les cas, le substrat ne dois jamais être gorgé d'eau Smile

Avec 2 pulvérisations par jour, si elles ne sont pas trop longues, et tant que ton substrat n'est pas noyé, c'est bon Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
mat51100
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 36
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 26/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 12:22

je vous mets une photo de mon rhaco et dites moi si c'est normale qu'il/elle ai un petit ergot bizarre a sa patte arrière gauche ?? sa par sur le coté.

photo:questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Img_0414
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 10:01

On dirait que sa griffe a poussé de travers, donc non c'est pas normale, sûrement une mal formation ou un mauvais développement, après la cause je ne saurais pas te dire désolée ..
Et c'est une impression ou sur la patte de droite il manque trois doigts ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mat51100
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 36
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 26/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 13:17

non c'est impression tkt ^^ et quand sa mue est ce que son comportement change ???
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 14:08

Non mais pendant la mue il faut les laisser au calme parce que ça leur demande pas mal d'énergie et c'est stressant pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat51100
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 43
Masculin Age : 36
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 26/02/2012

questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 14:20

ok merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon nouveau rhaco svp   questions sur mon nouveau rhaco svp - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur mon nouveau rhaco svp
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» questions sur rhaco
» Repro rhaco questions!
» Premiers rhaco ciliatus - questions
» Reconnaître un Rhaco âgé et autres questions existentielles
» questions sur la taille d'un terra pour rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: