Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 tortue qui couine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

tortue qui couine Empty
MessageSujet: tortue qui couine   tortue qui couine Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 22:35

Salut, la tortue d'une amie (horsfieldii) couine, elle me demande donc pourquoi elle fait ça? Mais je n'en sais rien puisque la mienne ne fait pas cela.
Sa tortue ouvre aussi la gueule puis la refermer, pour cela aussi je ne sais pas pourquoi elle agit ainsi.
Si quelqu'un peut m'éclairer! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

tortue qui couine Empty
MessageSujet: Re: tortue qui couine   tortue qui couine Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 23:29

C'est une maladie respiratoire.
Causes probables :
- parasitisme (à vermifuger, éventuellement après copro)
- terra trop humide (cette espèce supporte pas mal de choses mais SURTOUT PAS l'humidité)
- infection respiratoire au sortir de l'hibernation
- baisse de l'immunité suite à un manque d'UV (cette tortue doit pouvoir bénéficier d'une Powersun®️ ou équivalent)
Comme dans tous les cas de pathologie chez un animal sauvage, il faut soigner l'animal ET le terrarium (ou l'enclos)

Je lui conseille vivement de passer chez un véto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnauddu62114
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
arnauddu62114


Nombre de messages : 210
Masculin Age : 28
Localisation : l'arbret commune de bavincourt
Loisirs/Humeur : moto,animaux,reptiles surtout
Date d'inscription : 30/07/2011

tortue qui couine Empty
MessageSujet: Re: tortue qui couine   tortue qui couine Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 15:21

Ou sinon a croqué trop vitre ses fruits ou légumes et ils sont coincés ( c'est aussi un problème respiratoire )
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

tortue qui couine Empty
MessageSujet: Re: tortue qui couine   tortue qui couine Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 15:37

arnauddu62114 a écrit:
Ou sinon a croquer trop vitre c fruits ou légumes et il est coincé ( c'est aussi un problème respiratoire )
tortue qui couine Tortue Une tortue terrestre, aller vite ????
C'est le lièvre qui va vite, faut relire Les Fables.....tortue qui couine Gugus20000
Revenir en haut Aller en bas
arnauddu62114
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
arnauddu62114


Nombre de messages : 210
Masculin Age : 28
Localisation : l'arbret commune de bavincourt
Loisirs/Humeur : moto,animaux,reptiles surtout
Date d'inscription : 30/07/2011

tortue qui couine Empty
MessageSujet: Re: tortue qui couine   tortue qui couine Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 15:46

non mais je veux dire elle a peut-être mal croqué et un bout de fruits ou de légumes est resté coincé
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

tortue qui couine Empty
MessageSujet: Re: tortue qui couine   tortue qui couine Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 21:45

Bon alors je viens donner des nouvelles et poser d'autres questions, la tortue est entre temps allée chez le vétérinaire, elle y est resté en pension pendant 2 semaines, alors elle s'est bien retapée etc, le seul truc que je ne comprends pas c'est que c'est une horsfieldii qui donc craint fort l'humidité et pourtant le vétérinaire préconise de lui faire prendre des bains chaque semaine. Quelqu'un peut m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

tortue qui couine Empty
MessageSujet: Re: tortue qui couine   tortue qui couine Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 01:34

Josset Lusthilde a écrit:
Quelqu'un peut m'éclairer?
Oui moi Idea Idea Idea Voilà !

En fait cette espèce de tortue nous ressemble : comme nous elle peut supporter de prendre un bain de temps à autre, mais comme nous elle attrape des maladies respiratoires si elle vit dans une maison humide.

Bon, en vérité, elle est un peu plus (vraiment plus) sensible que nous à l'humidité.
Alors on préconise de ne pas mettre de point d'eau dans son terra (elle vit dans un désert) et d'aménager de gigantesques aérations dans son terra pour évacuer l'humidité qui va apparaitre quand les pissenlits et autres plantes sauvages que tu viens de lui donner à manger vont commencer à faner et donc à larguer leur eau dans l'air (oui, je sais, ma phrase est trop longue). Mais à ne point mettre de point d'eau à disposition, tu risques de déshydrater ta tortue, surtout si elle mange peu (puisque toute son eau à boire est contenue dans le repas végétarien).
Pour répondre à ces deux impératifs (humidité la plus faible possible dans le terra + aucun risque de déshydratation pour la tortue) le mieux est donc de la baigner : 10 minutes dans une bassine d'eau à 30°C, puis séchage (papier essui-tout ou serviette) puis retour sous la lampe chauffante. Je préconise une fois par semaine en routine. Plus souvent si la tortue est malade. La déshydratation entraine la goutte et l'insuffisance rénale.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

tortue qui couine Empty
MessageSujet: Re: tortue qui couine   tortue qui couine Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 17:11

Phelsumalain a écrit:
Josset Lusthilde a écrit:
Quelqu'un peut m'éclairer?
Oui moi Idea Idea Idea Voilà !

En fait cette espèce de tortue nous ressemble : comme nous elle peut supporter de prendre un bain de temps à autre, mais comme nous elle attrape des maladies respiratoires si elle vit dans une maison humide.

Bon, en vérité, elle est un peu plus (vraiment plus) sensible que nous à l'humidité.
Alors on préconise de ne pas mettre de point d'eau dans son terra (elle vit dans un désert) et d'aménager de gigantesques aérations dans son terra pour évacuer l'humidité qui va apparaitre quand les pissenlits et autres plantes sauvages que tu viens de lui donner à manger vont commencer à faner et donc à larguer leur eau dans l'air (oui, je sais, ma phrase est trop longue). Mais à ne point mettre de point d'eau à disposition, tu risques de déshydrater ta tortue, surtout si elle mange peu (puisque toute son eau à boire est contenue dans le repas végétarien).
Pour répondre à ces deux impératifs (humidité la plus faible possible dans le terra + aucun risque de déshydratation pour la tortue) le mieux est donc de la baigner : 10 minutes dans une bassine d'eau à 30°C, puis séchage (papier essui-tout ou serviette) puis retour sous la lampe chauffante. Je préconise une fois par semaine en routine. Plus souvent si la tortue est malade. La déshydratation entraine la goutte et l'insuffisance rénale.
Wink

Merci pour cette réponse complète et la comparaison qui permet de bien comprendre.
Je vais pour la première fois lui faire prendre un bain aujourd'hui, elle n'a pas de problème depuis 3 mois qu'elle est chez moi mais je préfère prendre des précautions.
Je ne risque pas de lui mettre un coup de bambou en la baignant un peu?
Je n
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

tortue qui couine Empty
MessageSujet: Re: tortue qui couine   tortue qui couine Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 00:35

Ta tortue n'est pas en sucre.
Tu ne risque rien si tu respectes ces quelques règles :
  • Eau à 30°C
  • Pas plus d'eau que la hauteur de sa carapace
  • Rester à côté pour la surveiller (au cas où elle se retournerait)
  • Bien la sécher avec un truc absorbant (sopalin ou serviette) avant de la remettre au point chaud
  • Ne pas la baigner juste avant l'extinction des feux le soir (il faut qu'elle sèche)



Au bain, Marie !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue qui couine Empty
MessageSujet: Re: tortue qui couine   tortue qui couine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue qui couine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» satanées algues dans l' aquaterra de ma pelomédusa...
» scrypta scrypta
» tortue
» question d'un ami qui débute
» mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: