Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions.

Aller en bas 
+2
Fredtriton
tchomax
6 participants
AuteurMessage
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Empty
MessageSujet: Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions.   Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 11:36

Bonjour, alors voilà j'ai un petit projet en tête qui serait peut-être un peu fou et peut-être me ralentirez-vous dans ce projet mais voilà je l'expose ici. J'ai chez moi un petit frigo qui est H.S, et je me disais que peut-être je pourrais essayer de le convertir en terrarium. Je m'explique, j'ai pensé d'abord à faire de la récup, c'est vrai, mais ensuite je me suis dit qu'avec l'intérieur du frigo, la chaleur serait suffisamment conserver, je pourrais donc utiliser une lampe à économie d'énergie, et l'hygro aussi, non? Il suffirait alors que je démonte la porte pour en mettre une coulissante, que je fasse des trous d'aérations, et un trou pour faire passer la lampe chauffante. Je ne sais pas si c'est réellement possible, mais j'ai bien vu des terras fait dans une télé ou encore dans une douche, alors pourquoi pas dans un petit frigo? Alors, avec cette idée, j'ai été mesurer le frigo et la surface exploitable de ce frigo est de 45x25x40. Je suis attiré par les geckonidés, et donc mon choix c'était porter sur un phelsuma klemmeri ou un lepidodactylus lugubris. Mais en y réfléchissant, le terra sera trop petit pour un klemmeri, mais je pense qu'il peut convenir à un lugubris, arrêtez moi si je me trompe... Neutral Après si d'autres lézards vous viennes en tête, faites partager ^^
Bon ensuite, je me suis demandé quelles plantes je pourrais mettre dedans, parce que un bromélia (comme la suggéré Hugo(06)) pourrait entrainer la noyade du petit, je pourrais éventuellement mettre du pothos et de l'asplenium nidus, mais avez-vous d'autres idées de plantes?
N'hésitez pas à donner vos avis, remarques critiques ou conseils, pour l'instant ce n'est qu'une idée qui m'est venue en tête donc rien d'aboutit.
Voilà, bonne journée à vous,
et merci pour vos futures réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions.   Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 11:50

Je suis pas très doué en bricolage donc je peux pas te dire si c'est réalisable ou pas.
Enfin, je connais des gens qui ont fait ça, mais je ne peux pas te dire ce qu'ils ont modifié pour en arriver là...

Mais pour l'asplenium c'est mort, ton terra est trop petit. Le pothos c'est pas mal et universel, sinon une autre plante qui pousse très bien c'est la misère. Tu as le ficus pumila aussi qui est assez utilisé, mais perso je préfère la misère.

Après 40x25x45 c'est vrai que c'est pas gigantesque, mais étant donné que certains mettent les Lepido dans des Exo de 30x30x45, ton truc devrait être suffisamment grand.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions.   Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 11:58

Merci pour ta réponse fredtriton Wink
Je retiens alors la misère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions.   Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 13:04

Petite modification, il y a un étage que je ne pourrais pas retirer, donc la largeur en haut de l'étage ça fait 35cm et en bas 25cm.

Illustration:

Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
benssica
Noble Initié Brillant
benssica


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 44
Localisation : hainaut,belgique
Emploi : marchandiser
Loisirs/Humeur : bonsai,toujours au top
Date d'inscription : 18/09/2010

Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions.   Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 18:50

n oublie pas que tu devras donner des drosophiles et autres petits insectes donc ta transformation devra être bien hermétique pour des lépidos
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions.   Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 20:21

Ok, merci ben' Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkene
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
darkene


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 33
Localisation : briouze
Emploi : technicien de maintenance sur batiment et machine spécial
Date d'inscription : 09/07/2009

Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions.   Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 21:00

par contre nivo deperdition de chaleur un frigo je pense pas que tu peut trouver mieux
dailleur si tu possedent un frigo de 4m par 2m par 1m je suis preneur pour mon iguane lol
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions.   Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 22:42

ah Darkene je lui ai dis aussi que le frigo allez poser problèmes pour la chaleure mais il veut pas me croire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions.   Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 11:58

c'est une super idée de recyclage Very Happy

c'est un bricolage qui devrai être jouable sans trop de soucis,
les frigos ne sont pas fait dans des matériaux particulièrement résistant vu qu’ils sont sensés ne pas être déplacé Wink
en tous cas si tu te lance la dedans fait nous un post avec les différentes étapes Exclamation

pour le lepido les bromés sa pose pas de probleme ,
certaine localité se sont installé dans des mangroves ,
donc je ne pense pas qu'il y est risque de noyade.
en plus j'en est acheté un récemment ,qui il y a une semaine de ça,
a pris peur en me voyant arriver ,
il a sauté dans le bassin du bas du terra et c'est sauvé en nageant Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions.   Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 07:41

Pourquoi penses-tu cela darkene? Parce que avec les aérations ça devrait aller, non? Et non je n'ai pas de frugo de 4 m lol
@Hugo: fukk Laughing
Merci youx pour ta réponse, bien évidemment je ferai un post, je suis content de savoir que je peux mettre dy bromélia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions.   Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lepidodactylus lugubris
» Lepidodactylus lugubris
» lepidodactylus lugubris ,
» maintenance Lepidodactylus Lugubris
» Beaucoup de questions pour lepidodactylus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: