Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?

Aller en bas 
+2
kalamityjanne
heinou
6 participants
AuteurMessage
heinou
Noble Initié Brillant
heinou


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Obergailbach
Date d'inscription : 13/03/2012

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 15:09

Bonsoir je suis un peut inquiet il y a 2 semaine j'ai acheter 1 couple de pogo dans un petit aqua a un particulier qui lui disait qu il mange bien mue bien ect .. depuis que je les ait ils ne mange casi pas je leur donne des grillon taille 6 (moyen) et des teigne de ruche . l'un mange 2 a 3 grillon par jour et 2 a 3 teigne et lotre 1 grillon et encor et 1 teigne avc tout les jour des salade carotte a leur dispo mais touche quasi jamais ..que faire ?



Ps actuelment il sont dans un terra de L180 x l50 x H60
zone chaude au sole 30° et sous lame 40° et temp ambiante 35° de Jour
25 °a 23° zone Froid
20° nuit ..
1x ampoule chauffante 75w cordon chauffant 75 w avec thermostat et 1 neon UV-B 10.0 30W 90Cm[b][left][center]

on ma dit de les séparer cause de dominance vous pence que sa peu etre sa ?
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 15:35

si tu viens de les avoir pour le moment rien d inquietant
ils peuvent avoir besoin de quelques semaines pour s aclimater a leur nouvel environnement et a leur nouveau terra
ca leur fait bcp de changement a gerer
donc pas de panique certains refusent totalement de s alimenter pendant cette periode
sinon histoire d eveiller leur curiosite varie le plus possible l alimentation, en plus des carottes essaye de trouver des vegetaux colores qui attirent l oeil

aussi ( et la en ce qui me concerne je me base sur une experience perso) vu que tu viens de les rcevoir fais faire une analyse de selles;. tu trouveras tout ce dont tu as besoin en pharmicie ou chez le veto et comme ca tu verras si ils ne sont pas parasités, ce qui peut aussi influer sur l appetit
voila
d autres personnes auront d autres conseils a te donner en complement
Revenir en haut Aller en bas
heinou
Noble Initié Brillant
heinou


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Obergailbach
Date d'inscription : 13/03/2012

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 15:52

merci beaucoup pour tes conseille pour les selle je vais fair sa mais je peut aller a niporte quelle veto ? ou je lui ramen just les selle ?
et pour la séparation cause dominace tu crois que cela et possible car je les ai séparer ce matin a voir si amélioration est ce que je pourrai le remetre ensemble apret ..
Revenir en haut Aller en bas
heinou
Noble Initié Brillant
heinou


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Obergailbach
Date d'inscription : 13/03/2012

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 15:54

a savoir que l'un ete souvent sur l'autre et puis l'un en zone chaude et l'autre en zone froide a se caché ...
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 17:00

alors
pour le veto normalement tu y vas et tu demande le recipient pour faire une analyse
apres soit tu lui rend et c est lui qui fait ou expedie au labo , soit tu l expedie toi meme

pour ce qui est de la dominance , si de toi meme tu as pu constate qu il n y en avait qu un seul qui profitait du point chaud c est qu elle est avere, il y a bien un de tes deux pogo qui est domine
il faut que les deux accedent aux uv et au point chaud

ensuite je ne sais pas l age de tes betes ni leur sex mais sache que si c est male et femelle il faut imperativement les separer, tu risque une retention d oeufs si madame est top jeune et s ils sont adulte il ne faut les mettre ensemble que pour la rpro et les separer ensuite ( les males sont de vrais omnibulés du cul)
Revenir en haut Aller en bas
heinou
Noble Initié Brillant
heinou


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Obergailbach
Date d'inscription : 13/03/2012

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 17:35

ben ils on sois disan 8 mois mais jai du mal a y croire car il font environ 20 cm avc la que et pese 40 gramme par contre pour le sexe jai du mal voir qui et quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 17:41

bon, commence deja par les séparer
pour les légumes vu leur taille, ils ne me semblent pas en retard, ca viendra

va jeter un oeil a la fiche du pogona, elle t apportera surement des reponses
Revenir en haut Aller en bas
heinou
Noble Initié Brillant
heinou


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Obergailbach
Date d'inscription : 13/03/2012

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 18:09

c'est fait depuit ce matin il sont séparer jessper que sa va aller mieux ..mais il on l'air tout petit pour 8 mois et 40 gram jai deja lu des 37 cm et 180 gram a 5 mois alor jme pose des quetion
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 18:51

euh 20 cm et 40g pour 8mois!!! Shocked
soit ya un enooooooorme rtard de croissance
soit le vendeur s est bien foutu de toi sur leur age

.....pour etre sure.....on parle bien de vitticeps?
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 18:59

Je te conseille quand meme une copro, on ne sait jamais et ca coute rien
mais sinon pour moi (je suis pas experte) ils doivent avoir 3 .4 mois pas plus si je me base sur tes donnees
Revenir en haut Aller en bas
heinou
Noble Initié Brillant
heinou


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Obergailbach
Date d'inscription : 13/03/2012

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 19:31

oui c bien des vitticeps je pence bien aussi qu il c'est foutu de moi ..c trop bizard jvous mes des photo

Revenir en haut Aller en bas
heinou
Noble Initié Brillant
heinou


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Obergailbach
Date d'inscription : 13/03/2012

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 19:53

voila celui qui na plus l'aire de vouloir vivre ... Crying or Very sad depuis la separation cacher la desous et dors ne mange tj pas ...

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? 20120310
et voila le je pence dominant qui mange vite fait ...


Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? 20120312
voila leur terra le megrichon et dans celui du desous

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? 20120313
Revenir en haut Aller en bas
heinou
Noble Initié Brillant
heinou


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Obergailbach
Date d'inscription : 13/03/2012

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 12:50

super sa va faire 1 semaine que mes pogo mange bienmais que des vers de farine pour le moment .. meme du pissenlit... lors d'un bain la femelle cest mis a boire hihi et le male a comencer sa mue

et en fait il font 28 et 29 cm environ pour 45 grame
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 13:05

Hello,

heinou a écrit:
mes pogo mange bienmais que des vers de farine pour le moment

Là tu fais une grosse erreur!
Si tes Pogona sont difficiles, il faut s'accrocher et patienter, mais ne pas céder à la facilité!
Les vers de farine ne sont pas du tout de bons aliments, déséquilibrés, difficile à digérer (donc à donner vraiment de temps en temps, voire pas du tout!), mais surtout qui peuvent apporter une accoutumance! Donc donner des vers de farine à des animaux qui ne mangent pas bien, certes tu les nourris, mais nourriture pas bonne et en plus tu les confortes dans leur accoutumance et le fait qu'ils soient difficiles. Si tu continues comme ça ils ne mangeront jamais autre chose que des vers de farine, et par conséquent finiront avec des problèmes en tout genre...

A ta place, j'arrêterais immédiatement cette nourriture et je mettrais le paquet du côté des bons insectes: grillons, blattes, criquets... Quitte à ce qu'ils mangent pas pendant 15 jours, tant pis, mais faut tenir bon sinon tu n'arrangeras rien, au contraire.

J'ai eu une femelle qui a son arrivée chez moi refusait grillons.. Au bout de 15 jours j'ai acheté des vers de farine (pour la première fois.. et la dernière) et là évidemment elle se jetait dessus.. J'ai tout de suite pigé le problème.. Ben je me suis battue pendant 7 semaines pour qu'elle accepte enfin une alimentation normale, c'était pas de la tarte et après plusieurs semaines je désespérais et j'étais tentée de lui filer des vers de farine, juste pour avoir la joie de la voir avaler quelque chose.. Mais finalement j'ai tenu, c'était long mais ça lui ait passé..
Revenir en haut Aller en bas
Chouch
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 39
Localisation : Paris et alentours
Date d'inscription : 08/02/2012

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 14:25

Salut Smile

Je voulais savoir, il mesure combien ton terrarium du bas ? Il me semble bien petit, mais comme l'autre est très grand, cela joue sans doute dans l'impression

Et comme Bibo te l'a dit, il ne faut pas lacher (même si c'est très difficile à observer), j'ai un de mes pogo qui m'a fait pareil, il ne mangeait, j'avais l'impression qui se laissait mourir, je l'ai emmené chez le véto, tout allait bien, et au final, il s'est mis a manger grillons et "verdure" et maintenant c'est devenu un vrai goinfre
Revenir en haut Aller en bas
heinou
Noble Initié Brillant
heinou


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Obergailbach
Date d'inscription : 13/03/2012

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:53

ah bon mer... je ne savais pas.
oui c'est comme vous dites, je ne pouvai pas voir des semaine sans manger.
je suis allé chez le veto il m'a dit "ils sont en pleine forme", meme qu'il ma dit "si il mue c'est tres bon signe".
et comme il ne mangeait pas j'ai tout essayé et la le vers de farine c'étati bon il mange meme que de la verdure ....
ben du coup je vais arreté de les nourrir et ca fait rien si il ne mange pas pendant 2 a 3 semaine?
et que faire si au bout des 2 a 3 semaine ils refusent toujours ? ...

ps le terra en haut 180*50*60 et en bas c'est provisoire environ 60*40*30 c'est le male en bas.
ils son cachés toute la journée dans leur coin et a l'heure de manger ils sortenet manger puis hop ils se cachent a nouveau ...

EDIT Fenchurch pour plus de lisibilité
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 10:56

Bon courage heinou avec tes pogo récalcitrants !

Par contre, essaie de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation, le langage SMS n'est pas toléré et nous demandons à nos membres un minimum d'effort de rédaction de leur messages, afin que tout le monde puisse comprendre facilement et que la lecture soit la plus agréable et facile possible. Merci !

Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
heinou
Noble Initié Brillant
heinou


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Obergailbach
Date d'inscription : 13/03/2012

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 11:34

ok il y a pas de problème


Dernière édition par heinou le Mer 11 Avr 2012, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 11:34

S'ils ne mangent pas pendant 2/3 semaines, s'ils sont en pleine forme, ce n'est pas la mort.
Dans tous les cas, vaut mieux qu'ils ne mangent rien que des vers de farine toute la journée.
Essaye les criquets! Celle qui, en arrivant chez moi ne mangeait que des vers de farine, est passée par la case criquet avant d'accepter les grillons.. Alors certes, elle a pas mangé pendant plusieurs semaines, puis quelques criquets (alors oui c'est plus cher que les grillons mais bon, pas le choix) et après petit à petit elle a mangé des grillons. Mais au début c'était 2/3 par semaine, pas plus.. Et quand elle a eu vraiment faim et qu'elle a du piger qu'il y avait rien d'autre, elle a mangé. Et encore, cette chieuse au départ, ne mangeait des grillons que "blancs" (saupoudrés de calcium).. Si y'en avait pas dessus, elle en voulait pas!! Bon ça c'est pas bien grave puisqu'il y en avait quasiment à chaque fois, mais pour dire comme un rien la perturbait pour qu'elle ne mange plus.

Profites en pour leur proposer des végétaux aussi, tous les jours, même si au départ tu vas jeter tout ce que tu auras préparé, faut en donner. Car forcément si on n'en donne pas, ils n'en mangeront jamais.

Essaye de ruser aussi... Un vers de farine dans une main, dans l'autre un grillon.. Quitte à essayer de mettre un vers de farine sur/autour d'un grillon voir si ils mangent la totalité.. Faut essayer. Ou montrer un vers de farine et au dernier moment remplacé par un grillon.

Bonne chance, faut tout essayer et ne pas te laisser abattre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
heinou
Noble Initié Brillant
heinou


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Obergailbach
Date d'inscription : 13/03/2012

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet:    Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 12:00

oui merci pour tes information . des demain j'irai en acheter des criquer, grillon , et des blatte il parait qu'il adorent sa .
tu fesait comment pour les nourrir ? a la main , dans un bol, ou tu leur jeter dans le terrarium ?
Car chez moi a ma main ils veule rien savoir , ce que je fesait avent je arracher les patte sauteuse des grillon et je leur mettais dans un bol et pour tout ce qui salade, pisenlit je leur donne tout les jour du frais.
Revenir en haut Aller en bas
heinou
Noble Initié Brillant
heinou


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Obergailbach
Date d'inscription : 13/03/2012

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 21:17

ca y est ils mange des grillon 1 boite en 3 jour a 2 pogo c'est pas mal pour un debut je suis heureux je suis sur le bonne voie..merci pour tout vos conseille ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 10:34

heinou a écrit:
ca y est ils mange des grillon 1 boite en 3 jour a 2 pogo c'est pas mal pour un debut je suis heureux je suis sur le bonne voie..merci pour tout vos conseille ...
Merci pour ces (bonnes) nouvelles ! cheers
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 11:48

Super komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?   Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pogo Ne mange presque pas que fair ?
» Comment faire mon terra ?? (pogo)
» terra pogo apparement changement a faire
» iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...
» Déplacement mâle pogo ===> terra femelle pogo ==> 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: