Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question pour création d'un terrarium.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Question pour création d'un terrarium. Empty
MessageSujet: Question pour création d'un terrarium.   Question pour création d'un terrarium. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 01:32

Bonsoir tous le monde,

J'ai une petite question, après avoir bien lu le forum mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Je compte acheter un autre terra "Exo-Terra" et m'amuser à le preparer moi meme, si j'ai bien compris on peux mettre de la mousse polyuréthane pour faire un decor de fond, mais comment le peindre? Une peinture particuliere pour que se ne soit pas toxique pour un Rhaco et que l'eau pulvérisée chaque jour n'éclate pas la peinture.

Par avance merci beaucoup pour votre aide et meme si pour vous il faut mettre autre chose que de la mousse polyuréthane, vos conseils sont les bienvenues !

François

PS : J'ai vu que de la colle à carrelage faisais l'affaire pour recouvrir la mousse, c'est vrai? Y'a différente couleurs possible?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question pour création d'un terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Question pour création d'un terrarium.   Question pour création d'un terrarium. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 07:21

Les exo-terra sont déjà équipé d'un fond en polystyrène. Sinon pour la peinture, il te faut de la peinture à l'eau et la vernir avec un vernis aquaréthane (cuisine & salle de bains), il te faudra ensuite laisser le terrarium s'aérer pendant au moins 2 semaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Question pour création d'un terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Question pour création d'un terrarium.   Question pour création d'un terrarium. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 10:45

Bonjour,

Oui oui j'ai déja un exo terra ou j'ai laisser le fond mais j'avais envie de créer mon propre fond et decor Wink

Merci beaucoup pour les conseils !

François
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Question pour création d'un terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Question pour création d'un terrarium.   Question pour création d'un terrarium. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 14:12

J'ai encore une question, il faut du vernis pour quel surface? Car a leroy merlin on m'a proposer que pour bois...bizarre

Merci d'avance.

Francois
Revenir en haut Aller en bas
darkene
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
darkene


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 33
Localisation : briouze
Emploi : technicien de maintenance sur batiment et machine spécial
Date d'inscription : 09/07/2009

Question pour création d'un terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Question pour création d'un terrarium.   Question pour création d'un terrarium. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 16:49

le vernis bois c'est bon sa suffit par contre sans vouloir te decourager la mousse PU coute cher et il et preferable de la recouvrir avec une colle ou un mortier ( a mon avis )
sinon autre chose que tu peut faire c'est remplacer la mousse PU par du polystirene un coup de decapeur thermique et tu aura toute les forme souhaiter moi je n'utilise presque plus que sa plus economique moin dangeureux et rendu meilleur a mon gout
il suffit apres de le recouvrir comme la mousse PU et hop c'est partie
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question pour création d'un terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Question pour création d'un terrarium.   Question pour création d'un terrarium. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 16:56

Francois93 a écrit:
J'ai encore une question, il faut du vernis pour quel surface? Car a leroy merlin on m'a proposer que pour bois...bizarre
Peu importe pour quelle surface, l'important c'est qu'il soit de la gemme "Aquarethane" ou bien "cuisine et bains", ou encore avec les mentions "norme jouets" ou "contact alimentaire". Les pinceaux se rincent à l'eau (c'est une info importante pour les reconnaître) et ils ont des tenerus en composés irritants etc, bien moindre que les autres.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Question pour création d'un terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Question pour création d'un terrarium.   Question pour création d'un terrarium. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 18:20

Mais le vernis bois va tenir sur de la mousse polyuréthane?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question pour création d'un terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Question pour création d'un terrarium.   Question pour création d'un terrarium. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 19:07

Bien sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Question pour création d'un terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Question pour création d'un terrarium.   Question pour création d'un terrarium. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 19:18

Merci merci merci pour vos conseils ! Vous ete adorable =)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question pour création d'un terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Question pour création d'un terrarium.   Question pour création d'un terrarium. Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 19:46

On est là pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour création d'un terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Question pour création d'un terrarium.   Question pour création d'un terrarium. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour création d'un terrarium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction terrarium
» creation d'un aqua terrarium pour dragon d'eau
» Création du décor de fond pour terrarium de python regius
» question pour mon premier terrarium pour pogona
» Question pour fabrication de mon terrarium pour pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: