Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mâchoire supérieure avancée !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Mâchoire supérieure avancée !  Empty
MessageSujet: Mâchoire supérieure avancée !    Mâchoire supérieure avancée !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 00:01

Salut a tous , ma femelle a la machoire supérieur avancée par rapport a celle du bas ,c'est apparut subitement, je n'avais jamais remarqué avant! Elle mange bien , je lui donne du calcium, de la compote pour bébé, des grillons, du crested gecko diet..enfin voila ,une bonne hygro.. j'vois vraiment pas d'ou ça vient!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mâchoire supérieure avancée !  Empty
MessageSujet: Re: Mâchoire supérieure avancée !    Mâchoire supérieure avancée !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 02:39

je vois que tu as 2 rhacodactilus ciliatus dans ta signature
sont ils dans le meme terra ? (agression ?)
il a beaucoup de hauteur exploitable ? (petit cassage de gueule depuis une branche ?)

je pose des questions histoire d y aller a taton, proposer et eliminer des eventualités
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Mâchoire supérieure avancée !  Empty
MessageSujet: Re: Mâchoire supérieure avancée !    Mâchoire supérieure avancée !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 08:16

Et une petite photo pourrais grandement aider
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Mâchoire supérieure avancée !  Empty
MessageSujet: Re: Mâchoire supérieure avancée !    Mâchoire supérieure avancée !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 10:34

Je vous prend la photo ce soir! Euh agréssion peut être , c'est pour ça que jeudi je refait entierrement le terra , en ajoutant des cachettes et des plantes , histoire de bien le bonder pour essayer de stopper les altercation, sinon je les sépare en avril ( j'peux vraiment as avant pour des raison financières! )
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mâchoire supérieure avancée !  Empty
MessageSujet: Re: Mâchoire supérieure avancée !    Mâchoire supérieure avancée !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 10:53

Ils ont des UVB ? OU de la vitamine D3 de temps en temps ?
Parce que le calcium seul ne sert à rien Wink
Ceci dit, si c'est apparu d'un seul coup, je pense aussi plutôt pour un accident ou une blessure...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Mâchoire supérieure avancée !  Empty
MessageSujet: Re: Mâchoire supérieure avancée !    Mâchoire supérieure avancée !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 11:56

Bah oui ils on une lampe uv , un peu vielle j'veux bien l'accorder :/ j'achète une nouvelle lampe demain ,la vitamine d3 ça se trouve ou?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mâchoire supérieure avancée !  Empty
MessageSujet: Re: Mâchoire supérieure avancée !    Mâchoire supérieure avancée !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 12:12

FlowG a écrit:
Bah oui ils on une lampe uv , un peu vielle j'veux bien l'accorder :/ j'achète une nouvelle lampe demain ,la vitamine d3 ça se trouve ou?
si tu changes la lampe UV et que tu en remets une neuve, pas besoin de vitamine en + : les rhacos étant aussi frugivores, ils mangent des vitamines contenues dans les fruits Wink
Sinon, la vitamine D3 se trouve souvent dans les compléments calcique du genre "repticalcium WITH D3", en vente dans les animaleries "reptiles" et sur le net Wink
Si tu veux en donner, pense bien à donner séparément le calcium pur (sans vitamines) sur toutes les proies, et les calcium +D3 plus rarement (une fois par semaine max)
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mâchoire supérieure avancée !  Empty
MessageSujet: Re: Mâchoire supérieure avancée !    Mâchoire supérieure avancée !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 13:23

Si elle mange encore, ça m'étonnerait que ce soit une blessure ou un déboîtement partiel de la mâchoire. J'ai déjà vu des bêtes comme ça, elle a quel âge?
Après ce n'est peut-être pas un souci de MBD mais une déformation apparue tardivement, ça peut arriver, surtout avec le taux de consanguinité affolant chez cette espèce. Une radio chez un véto me semble utile Wink
Si elle ne mange plus, ça peut être aussi un début de stomatite, dans ce cas il faut très rapidement un traitement local et si besoin des antibiotiques, là aussi => véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mâchoire supérieure avancée !  Empty
MessageSujet: Re: Mâchoire supérieure avancée !    Mâchoire supérieure avancée !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 13:34

Est-il possible que tu ne t'en sois pas aperçu avant, tout simplement ? scratch
Parce qu'une déformation c'est tout de même assez progressif...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Mâchoire supérieure avancée !  Empty
MessageSujet: Re: Mâchoire supérieure avancée !    Mâchoire supérieure avancée !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 13:44

Possible que je ne m'en sois pas apperçut oui, elle est toujours caché derrière, et se sauve que on essaye de l'attraper , je l'a prend quand même de temps en temps pour l'observer mais je ne veux pas la stresser. Et c'est la plus grosse des deux , elle est vraiment grosse, elle avait des plaies ( décoloration grisatre ) sur la tête suite a des bagarres qui semblent ne pas s'être reproduite depuis! Mais j'vais voir ça , j'vous met la photo ce soir et j'irais voir aux véto dans la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mâchoire supérieure avancée !  Empty
MessageSujet: Re: Mâchoire supérieure avancée !    Mâchoire supérieure avancée !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 14:10

FlowG a écrit:
P, elle avait des plaies ( décoloration grisatre ) sur la tête suite a des bagarres qui semblent ne pas s'être reproduite depuis!

Tu ne m'as pas dit quel âge elle a?
Ni si elle mange encore malgré cette déformation?
Vu ce que tu dis là, un scénario possible: certaines bactéries ont pu rentrer dans la blessure et rester dans l'organisme de ta bête, une infection à retardement peut très bien provoquer des déformations osseuses, par exemple à cause de la formation d'abcès pas toujours visibles. Et ce n'est pas Phelsumalan ni Gwalch qui me contrediront, mais une "porte d'entrée" telle qu'une blessure même légère peut aussi laisser passer des choses auxquelles on pense peu souvent, des mycoses internes par exemple. Les "champignons" peuvent faire des dégâts que beaucoup ne soupçonnent pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Mâchoire supérieure avancée !  Empty
MessageSujet: Re: Mâchoire supérieure avancée !    Mâchoire supérieure avancée !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 18:09

Oui elle mange toujours, je l'a voi souvent pres des compotes de fruit , c'est comme je l'ai dit la plus grosse , mais je vais aller voir le véto je pense, combien vous pensez qu'il faut prévoir chez un veto pour radio + soins?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mâchoire supérieure avancée !  Empty
MessageSujet: Re: Mâchoire supérieure avancée !    Mâchoire supérieure avancée !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 18:12

Il ne fera pas forcément une radio, et tu peux lui demander par téléphone Wink
la consultation c'est souvent autour de 20-25€ mais selon les régions (notamment sur Paris) ça peut être bien plus cher. Et pour les soins, ma foi, ça dépendra complètement des produits, entre 10 et 30€ peut-être pour des antibiotiques...
La fourchette est trop vaste à mon avis, appelle-le pour savoir Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mâchoire supérieure avancée !  Empty
MessageSujet: Re: Mâchoire supérieure avancée !    Mâchoire supérieure avancée !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:12

Une radio, entre 25 et 40€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Mâchoire supérieure avancée !  Empty
MessageSujet: Re: Mâchoire supérieure avancée !    Mâchoire supérieure avancée !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:16

Ah , ça tombe bien mal en plus , en pleine rénovation de mon terra, ça risque de gueulé du côté des parents!
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Mâchoire supérieure avancée !  Empty
MessageSujet: Re: Mâchoire supérieure avancée !    Mâchoire supérieure avancée !  Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 21:04

je suis allé faire un tour au terras a l'instant ,et ai pris la femelles en question, donc pour plus de précision:

Les plaies sur le haut de la tête --->

alors j'avais pris des photos , on voyais bien que certaines ecailles du haut du crane étais parties , on ne voyais plus que la peau , mais tout de même assez soft , par encore trash comme on peu le voir sur certains post. Aujourd'hui et depuis quelques temps , les écailles sont revenues, cependant, elles sont rouges vif, alors est-ce normal? et a part des écailles(pigment sur les écailles quoi..) grisatres et celles rouges ,je ne vois aucune plaie apparente! Ou ce serais peut être des micro plaies, invisibles ou très peu visibles a l'oeil nu! J'aimerais être éclairé!

Pour la machoir --->

Donc, j'ai vérifier, et ce qui étrange, c'est que c'est pas si flagrant que ça de profil, c'est seulement sous un certain angle qui l'on vois cet avancement! Par contre , je peux dire que ce n'est pas encore si avancé que ça et que ça pourrait être recadrer rapidement ( j'ai eu la semaine derniere un spéciment bien atteint d'un amis ,mais malgrès mes soins et mes mises en garde, il ne fait rien pour le sauver..c'est assez regretable , enfin refermons cette parenthèse )

La photo de "ganja " comme elle se fait appellée Very Happy

Mâchoire supérieure avancée !  Dsc00910


Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Mâchoire supérieure avancée !  Empty
MessageSujet: Re: Mâchoire supérieure avancée !    Mâchoire supérieure avancée !  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:05

Up
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mâchoire supérieure avancée !  Empty
MessageSujet: Re: Mâchoire supérieure avancée !    Mâchoire supérieure avancée !  Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 00:53

En effet ça me semble bien mineur, tu ne peux pas faire de photo sous le fameux angle où on voit mieux cette déformation?
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Mâchoire supérieure avancée !  Empty
MessageSujet: Re: Mâchoire supérieure avancée !    Mâchoire supérieure avancée !  Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 08:15

Si je peux oui j'éssairais! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâchoire supérieure avancée !  Empty
MessageSujet: Re: Mâchoire supérieure avancée !    Mâchoire supérieure avancée !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâchoire supérieure avancée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe supérieure à 160 W ?
» Fracture de la mâchoire.
» Infection de la mâchoire
» Auriculatus mâchoire cassée ???
» Machoire abimé Physignatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: