Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mabuya : demande d'informations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raptor07
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 01/03/2012

Mabuya : demande d'informations Empty
MessageSujet: Mabuya : demande d'informations   Mabuya : demande d'informations Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 14:50

Bonjour à tous !

Voilà, pour ceux qui n'auraient pas vu ma (rapide) présentation, je n'ai pas encore de reptile, mais je pense à prendre un (des) lézards.

Seulement, on trouve beaucoup sur les pogonas, les geckos et les anolis, mais moins sur les autres. Personnellement, j'aimerais en savoir plus sur le MABUYA QUINQUETAENIATA et le MABUYA MACULARIA RED. Je suis tombé et ai flashé sur eux, mais je ne trouve quasiment rien sur ces petits là. Aussi, si quelqu'un pouvait me donner des informations sur eux...

Par exemple un terra de 60*45*45 (ou 60*45*60) est-il suffisant ? Combien peuvent vivre ensemble ? Que des femelles, c'est OK ? Je n'ose pas trop me lancer dans la repro. Que leur faut-il dans le terra (humidité, environnement, température, etc.) ? Demandent-ils beaucoup d'entretien ? Que mangent-ils, en quelle quantité ? Sont ils solides (ne demandent pas trop de voyage chez le véto) ?

Enfin ce qu'il faut savoir sur eux, quoi. ^^

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mabuya : demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Mabuya : demande d'informations   Mabuya : demande d'informations Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 13:08

un petit up! est-ce que tu as trouvé de ton côté des infos ?
Si oui, si tu pouvais les partager avec nous ce serait super ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Raptor07
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 01/03/2012

Mabuya : demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Mabuya : demande d'informations   Mabuya : demande d'informations Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 14:01

Non, j'ai été pas mal occupé cette semaine, mais les deux-trois petites recherches que j'ai faites m'ont redonné encore et encore les mêmes site où je trouve quelques infos par-ci par-là, mais très loin de pouvoir faire semblant d'éventuellement essayer de ressembler à une fiche d'élevage digne de ce nom. '^^

Je ne sais pas où je pourrais me renseigner sinon ? J'imagine qu'en animalerie, ils ne savent pas comment s'occuper de toute espèce de lézard...
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Mabuya : demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Mabuya : demande d'informations   Mabuya : demande d'informations Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 14:51

un terra de 80x60 au sol 80 de hauteur 28 degres au point chaud avec un spot uv au sol de la tourbe des branches cachettes au sol ou ils vont tres rarement cachettes dans les branches etc des insectes un jours sur deux a bouffer et ça se passera nickel.
pour les pontes quoique certains mabouya ne pondent pas 28 a 29 degres 85% d'hygro ça devrait bien le faire
Revenir en haut Aller en bas
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

Mabuya : demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Mabuya : demande d'informations   Mabuya : demande d'informations Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 18:04

Tu as été voir sur le site Savannah je suppose... méfiance!!! Leurs spécimens sont issus de capture donc très parasités (sur 6 spécimens achetés à la base, 2 sont morts, un septième je ne le compte pas car ce n'était même pas la bonne espèce!!!), donc quarantaine et inspection minutieuse obligatoire (risque acariens +++).
Eutropis macularius (oui, ils ne sont plus dans le genre Mabuya) sont des lézards de milieux plutôt humide bien que très opportunistes, ils sont vivipares.
Trachylepis quinquetaeniatus (oui, eux aussi ont changé de nom) sont d emilieux semi-aride à aride et ovipares. J'en possède quelques-uns, un couple et deux juvéniles (mais à priori un couple aussi), l'avantage avec cette espèce est que mpâles et femeles n'o,nt pas mlla même couleur ce qui ets rare chez les scinques, mais ils sont en général vendus juvéniles: impossible donc de savoir le sexe à cette taille.
Un terra de 80x50 est effectivement une bonne base pour un couple: température: 25-30°C, point chaud à 35°C. Ce sont des lézards très nerveux, ils mettent des mois pour s'habituer à la présence humaine et sont impossibles à manipuler.
Pour un débutant je ne conseille pas ces lézards: frustrants car peureux et surtout issus de capture en milieu naturel, réservé aux éleveurs pour repro en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Mabuya : demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Mabuya : demande d'informations   Mabuya : demande d'informations Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 18:28

vincen-zoo a écrit:
Tu as été voir sur le site Savannah je suppose... méfiance!!! Leurs spécimens sont issus de capture donc très parasités (sur 6 spécimens achetés à la base, 2 sont morts, un septième je ne le compte pas car ce n'était même pas la bonne espèce!!!), donc quarantaine et inspection minutieuse obligatoire (risque acariens +++).
Eutropis macularius (oui, ils ne sont plus dans le genre Mabuya) sont des lézards de milieux plutôt humide bien que très opportunistes, ils sont vivipares.
Trachylepis quinquetaeniatus (oui, eux aussi ont changé de nom) sont d emilieux semi-aride à aride et ovipares. J'en possède quelques-uns, un couple et deux juvéniles (mais à priori un couple aussi), l'avantage avec cette espèce est que mpâles et femeles n'o,nt pas mlla même couleur ce qui ets rare chez les scinques, mais ils sont en général vendus juvéniles: impossible donc de savoir le sexe à cette taille.
Un terra de 80x50 est effectivement une bonne base pour un couple: température: 25-30°C, point chaud à 35°C. Ce sont des lézards très nerveux, ils mettent des mois pour s'habituer à la présence humaine et sont impossibles à manipuler.
Pour un débutant je ne conseille pas ces lézards: frustrants car peureux et surtout issus de capture en milieu naturel, réservé aux éleveurs pour repro en captivité.

non Vincent je n'ai pas été voir sur savannah, a part quelques especes je ne conseillerai jamais d'aller sur ce site acheter des animaux vivants, comme tu le décris tres bien, les especes issues de captures chez eux et d'ailleurs chez les autres animaleries aussi sont des especes notament les pas cheres vendues a moins de dix euros, sont hyper parasitées, et meme quand ont s'y connais un minimum, on est pas a l'abris de les perdre. Sans compter comment ils sont transportés......ba oui ont prend soin d'une bestiole ramenant quelques centaines d'euros, un pauvre lezard a moins de 10 euro est transporté n'importe comment........
Apres, certains scincidés sont des lezards tres abordables pour un debutant, facilement gerable, robuste, et sympa a observer et a reproduire. Le truc etant qu'il est plus que difficile de revendre voir meme de donner les petiots, car ces lezards ne sont malheureusement pas et peu connus et ne sont pas non plus phasable......ça reste quand meme de supers lezards demandant a etre plus maintenus par les terrariophiles!
Revenir en haut Aller en bas
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

Mabuya : demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Mabuya : demande d'informations   Mabuya : demande d'informations Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 20:16

je parlais de Raptor07, vues les espèces qu'il veut acquérir et qu'elles sont aussi en vente chez savannah, je suppose qu'il veut acheter là bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Mabuya : demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Mabuya : demande d'informations   Mabuya : demande d'informations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mabuya : demande d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mabuya quinquetaeniata
» Question sur mabuya et eumeces aidez moi svp
» Eutropis (Mabuya) macularia: ovipare ou ovovivipare?
» demande.
» demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: