Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Empty
MessageSujet: Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus)   Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 10:24

Dans les semaines à venir je vais acquérir un petit gutt ( certainement à Hamm )
En attendant je commence à lui préparer sa petite fauna et je voulais savoir si ce que je fais est ok ou si vous avez des conseils.

Donc :
- "Breeding box" Medium environ 30*20*15(H)
- Tapis chauffant ( 8W on m'a dit que c'était suffisant sachant que ça sera juste pour la fauna provisoire et que j'achèterai un câble pour le terrarium définitif )
- Thermostat ThermoControl pro II
- 1 thermomètre digital pour le point chaud ( la sonde doit être en contact avec le sol de la fauna ? ), il m'en faut un pour le point froid aussi ?
- Une petite cachette exo terra et je dois en racheter une autre pour en mettre une à chaque extrémité de la fauna.
- Un petit bassin pour qu'il puisse se baigner et boire.
Et je vais surment lui mettre une petite branche ainsi qu'une plante

Pour le terra définitif je pensais prendre une rampe de Led comme on trouve à Ikea, mais est ce que je peux la mettre à l'intérieur ? Comme ça sera un terra en Osb je ne vois pas comment éclairer autrement ..

Le substrat sera du Sopalin pour la fauna et de l'Aspen dans le terra définitif.

Sinon je voulais savoir aussi, j'ai un peu plus de 4h de route pour Hamm, le serpent le supportera t il ?
Quel âge doit il avoir minimum pour être vendu ? Je ne voudrais pas le prendre trop jeune..

J'ai regardé un peu les différentes phase, et je pense partir sur un Anery ou un Black motley, j'en trouverai un facilement d'après vous ?

Je pose beaucoup de questions, mais comme c'est mon tout premier je ne voudrais pas faire d'erreur donc je préfère prévenir que guérir Smile


Dernière édition par Lilou Grz le Ven 08 Juin 2012, 07:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus)   Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 12:43

Le matériel est ok komça Bon pour la fauna, pas utile de mettre une branche et une plante, il faut qu'elle soit épurée et qu'elle contienne le strict minimum. Pour le tapis chauffant, à toi seul de voir, là y'a pas de règle, faut que tu tests sur quelques jours voir si tu obtiens les températures voulues ou non.

Lilou Grz a écrit:
Pour le terra définitif je pensais prendre une rampe de Led comme on trouve à Ikea, mais est ce que je peux la mettre à l'intérieur ? Comme ça sera un terra en Osb je ne vois pas comment éclairer autrement ..

Bien sûr que tu peux le mettre à l'intérieur Wink Un éclairage à l'extérieur n'a pas trop de sens Razz Les LED ne chauffant pas, ou très très peu, aucun danger. J'en suis équipée dans mes nouveaux terras pour les ophidiens, d'Ikea aussi d'ailleurs, et j'aime beaucoup. Moins embêtant qu'une lampe économique pour l'installer, plus esthétique aussi qu'une lampe ou qu'un néon classique, consomme quasiment rien (je dois tourner à du 2W par rampe de 75cm de LED).

Lilou Grz a écrit:
Sinon je voulais savoir aussi, j'ai un peu plus de 4h de route pour Hamm, le serpent le supportera t il ?

Oui, prévois juste pour le retour une petite bouillotte à mettre dans sa boîte pour lui tenir un peu chaud.

Lilou Grz a écrit:
Quel âge doit il avoir minimum pour être vendu ? Je ne voudrais pas le prendre trop jeune..

Pour les ophidiens, on dit en règle général 8/10 repas pris. Donc ça fait à peu près entre 2 et 3 mois pour son âge.

Lilou Grz a écrit:
J'ai regardé un peu les différentes phase, et je pense partir sur un Anery ou un Black motley, j'en trouverai un facilement d'après vous ?

Je pense que tu trouveras un peu tout ce que tu veux, les gutts y'en a des tonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus)   Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 18:26

Nickel alors ! Smile

Merci pour ta réponse, ça me rassure pour l'arrivée du petit nouveau, je vais surement lancer le terra ( enfin .. la fauna ) une semaine avant qu'il arrive pour faire tout mes test et obtenir tout les paramètres de maintenance Very Happy

Encore merci à toi komça
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus)   Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:20

ça va rendre trop bien avec les leds!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus)   Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:44

Je pense aussi que je vais avoir un bon rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus)   Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 16:39

Voilà tout est prêt à accueillir mon nouveau colocataire Smile

Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) 47302420120308145906

Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) 51164120120308150059

( Sur la photo le thermostat annonce 24° mais le tapis chauffant n'était pas encore branché )
Le thermocontrol est réglé, je reste entre 29 et 30°C en journée et pour la nuit je l'ai réglé à 21°C
Pour l'hygrométrie je ne sais pas vraiment puisque je n'avais pas d'hygromètre d'avance, mais je compte en acheter un directement sur place à Hamm mais je pense qu'il n'y aura pas de problème à ce niveau là.
La fauna est dans un autre terrarium pour anticiper toute fugue comme on me l'a conseillé. ( Le terrarium n'est pas le définitif pour le serpent, mais pour mon Ciliatus )

Par contre j'ai une petite question, pour les repas.
Je sais qu'il faut que je laisse le serpent s'acclimater en arrivant et donc ne pas le nourrir tout de suite.
J'ai vu qu'il fallait attendre 5 jours et le laisser au calme pendant cette période, vous confirmez ?
J'ai aussi vu qu'il était préférable de les nourrir en dehors du terrarium pour éviter qu'il avale du substrat, ce que je compte faire malgré que le substrat soit du papier absorbant pour l'instant, ne serait que pour l'habituer. Mais il ne faut pas les manipuler après leur repas, donc je me demandais comment je devais faire pour le remettre dans son terra ( fauna ) après le repas ?

Voilà, si vous avez des réponses ou des suggestions, je suis tout ouie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus)   Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 17:23

Hello,

Lilou Grz a écrit:
J'ai vu qu'il fallait attendre 5 jours et le laisser au calme pendant cette période, vous confirmez ?

Attends même une semaine pour être sûre Wink

Lilou Grz a écrit:
J'ai aussi vu qu'il était préférable de les nourrir en dehors du terrarium pour éviter qu'il avale du substrat, ce que je compte faire malgré que le substrat soit du papier absorbant pour l'instant, ne serait que pour l'habituer. Mais il ne faut pas les manipuler après leur repas, donc je me demandais comment je devais faire pour le remettre dans son terra ( fauna ) après le repas ?

Tant qu'elle est en fauna, tu peux la nourrir en fauna sans aucun soucis. Là y'a pas de grand intérêt à la transvaser.
Après si vraiment tu y tiens (ou pour le futur), tu la nourris, puis tu la laisses 5-10mn encore dans la boîte de nourrissage, puis tu la prends délicatement pour la remettre en terra/fauna. En essayant de la mettre bien à plat dans tes mains, pas la tenir par exemple juste par le milieu du corps et laisser pendre le reste, essayer juste de bien stabiliser le serpent. Mais bon c'est pas cette petite intervention qui va causer un soucis, faut surtout pas le manipuler longtemps après les repas, c'est surtout ça.

Pour ton thermostat, la nuit, met plutôt à 23-24. Après la température n'est pas constante? Si j'ai bien vu, le tapis est sur la moitié de la fauna? Donc côté gamelle d'eau c'est plus frais? Si c'est le cas, parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus)   Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 17:40

Merci encore une fois Bib0, quand j'aurai des questions je sais à qui m'adresser directement maintenant Razz
Ok je le laisserai une semaine si c'est plus sur.
Pour le nourrir je vais suivre ton conseil et le laisser dans la fauna, ça fera toujours ça de manipulation en moins et donc de stress en moins.

Et pour finir pour le thermostat, non la température n'est pas constante puisqu'avec le thermocontrol pro II il y a un degré de variation au minimum, et oui il y a une moitié chaude avec la cachette pour la digestion et une gamelle d'eau au point froid pour que l'eau reste fraiche.
Et je change tout de suite les paramètres pour les températures de nuit Wink

Encore merci à toi komça
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus)   Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 18:15

Je t'en pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Empty
MessageSujet: Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus)   Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 07:51

Bonjour à vous Smile

Je reviens avec de nouvelles questions!
Depuis le temps, Quetzal est passé dans une fauna plus grande, avec une petite plante artificielle et une cachette en plus.
Hier je suis partie lui acheté un terrarium provisoire parce que la nouvelle fauna devient petite aussi.
Le nouveau terra fait 60*30*40, tout en verre avec une ballast intégré, alors voilà mes questions :
- je vais sûrement profité du fait qu'il y ai une ballast pour mettre un néon sans Uv, est ce que je dois le protégé et si oui comment ?
- pour chauffer je prendrai certainement un tapis chauffant plus grand, je dois le mettre à l'extérieur ou à l'intérieur sous le substrat ? Je crains pour le verre .. Rolling Eyes
- je compte le laisser dans ce terra là jusqu'au temps qu'il soit assez grand pour rejoindre son définitif (100*50*50) est ce que la profondeur (30) ne sera pas trop juste ?

Et dernière question, est ce que comme pour certains poissons, l'espace de vie a une influence sur la croissance d'un reptile ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus)   Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 10:16

Lilou Grz a écrit:

- je vais sûrement profité du fait qu'il y ai une ballast pour mettre un néon sans Uv, est ce que je dois le protégé et si oui comment ?
oui il faut le protege pour éviter que ton serpent aille s'enrouler autour pour la protection tu peux grillager avec un grillage très fin (oui il faudrait pas que le serpent passe dans les mailles) ou vu qu'il n y a pas d'uv tu peux fixer une plaque de plexi pour fermer le ballast
Lilou Grz a écrit:
- pour chauffer je prendrai certainement un tapis chauffant plus grand, je dois le mettre à l'extérieur ou à l'intérieur sous le substrat ? Je crains pour le verre .. Rolling Eyes
pose le tapis chauffant hors terra si ils sont thermostatés tu ne devrait pas avoir de soucis
Lilou Grz a écrit:
- je compte le laisser dans ce terra là jusqu'au temps qu'il soit assez grand pour rejoindre son définitif (100*50*50) est ce que la profondeur (30) ne sera pas trop juste ?
non les 30 cm vont pas être un problème en soit pour un terra intermédiaire
Lilou Grz a écrit:
Et dernière question, est ce que comme pour certains poissons, l'espace de vie a une influence sur la croissance d'un reptile ?
non ça dépend de la quantité et la qualité de la nourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus)   Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 10:26

Bib0 a écrit:
Lilou Grz a écrit:
Quel âge doit il avoir minimum pour être vendu ? Je ne voudrais pas le prendre trop jeune..

Pour les ophidiens, on dit en règle général 8/10 repas pris. Donc ça fait à peu près entre 2 et 3 mois pour son âge.

Pas d'âge pour un Pantherophis, si il a manger il remangera sans aucun problème. Les pertes de petit arrive sauvant dans la première année, qu'il ait 2 mois ou 8 mois ça reviens au même.

Je devrai avoir des petits dans moins de 1 mois, je dis devrai car tant qu'il ne sont pas sorti pirouli si ça te dit, c'est du classique... Mais sans vouloir être prétentieux, ma souche est très belle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus)   Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 10:57

Merci Amau pour tes réponses, c'est tout ce que je voulais savoir komça

Et Neo faut voir, les premiers messages datent d'il y a un moment donc j'ai déjà eu mon serpent, mais je lui prendrai certainement une femelle plus tard. Peut être pas cette année, pour l'instant comme tu le sais je suis sur le dossier bci Razz
Mais si tu refais de la repro l'année prochaine ou plus tard pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus)   Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 11:01

Lilou Grz a écrit:
Merci Amau pour tes réponses, c'est tout ce que je voulais savoir komça

Et Neo faut voir, les premiers messages datent d'il y a un moment donc j'ai déjà eu mon serpent, mais je lui prendrai certainement une femelle plus tard. Peut être pas cette année, pour l'instant comme tu le sais je suis sur le dossier bci Razz
Mais si tu refais de la repro l'année prochaine ou plus tard pourquoi pas Wink

Pas de repro de Pantherophis l'année prochaine Wink

PS : Je n'ai pas regardé la Date Embarassed ayaya Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus)   Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pantherophis guttatus (projet)
» avis sur terra Pantherophis guttatus
» Chauffer terra de Pantherophis guttatus
» Mue d'un pantherophis guttatus
» mes Pantherophis Guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: