Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Taille terra pour elaphe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zor-183
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zor-183


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 31
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Motocross, Terrario et botanique
Date d'inscription : 24/02/2012

Taille terra pour elaphe Empty
MessageSujet: Taille terra pour elaphe   Taille terra pour elaphe Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 22:49

Bonjour,
je compte me prendre un Elaphe prochainement avec un terra en verre de 90x50x40 (taille maximale)

J'aimerais le prendre juv et éviter d'avoir a changer de terra jusqu'à sa taille adulte, est-ce possible de le maintenir dans un terrarium de cette taille tout le long de sa vie? peut être en le séparant en deux le temps qu'il grandisse et en lui mettant a disposition de nombreuses cachettes? Est t'il possible par la suite d'accueillir un elaphe supplémentaire dans ce meme terra?

Désolé de poser tant de questions mais je suis un peu perdu Razz

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Taille terra pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour elaphe   Taille terra pour elaphe Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 22:53

Ton terrarium est de bonne taille pour une Pantherophis guttatus adulte. En attendant, tu peux la maintenir dans une faunabox que tu places dans le terrarium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zor-183
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zor-183


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 31
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Motocross, Terrario et botanique
Date d'inscription : 24/02/2012

Taille terra pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour elaphe   Taille terra pour elaphe Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 22:55

Très bien, merci Very Happy

Idéalement, je le garde dans une faunabox de quel age à quel age environ, et de quelle taille la faunabox?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Taille terra pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour elaphe   Taille terra pour elaphe Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 22:57

Bonsoir,

Cette taille ira pour un adulte (10cm de plus en hauteur serait tip top!), pour deux cependant ça fera trop juste.

Par contre, mettre un juvénile directement dans ce grand terrarium ne sera pas possible, il risque grandement de stresser, et toi aussi car tu ne le trouveras pas aisément, croyant ainsi qu'il s'est fait la malle (ce qui est très probable chez de jeunes spécimens). Par contre, non, tu n'as pas besoin d'un terrarium supplémentaire. Etant donné que tu as déjà le terrarium définitif en ta possession, tu peux, et c'est même vivement conseillé, acheter simplement une faunabox et placer la box dans le terrarium définitif, les premiers mois Wink C'est surtout utile car ça te fournit une double sécurité, prévenant ainsi les fuites du petit vers Razz Il est donc mieux d'opter pour ce système très peu coûteux, plutôt que de séparer le terrarium en deux.. Après, c'est faisable aussi, mais avec beaucoup plus de sécurité car selon les terrariums, les Pantherophis guttatus (bien cette espèce que sous entends en parlant d'élaphe?) passent facilement entre les vitres... Donc fauna box de taille médium, sopalin au sol, une cachette ou deux (selon la taille), et une gamelle d'eau dans un premier temps, le tout dans le terra, avec tapis chauffant et thermostat sous la fauna, et ça roule pour quelques mois.. Disons qu'à partir de 70cm, donc en général 8 mois, par là, ou un peu plus, tu pourras la mettre dans le grand terra. En attendant, une fauna de 40x30x30, approximativement, fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Taille terra pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour elaphe   Taille terra pour elaphe Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 22:57

Mince, grillée. Moi et ma manie de faire des textes à rallonge, voilà ce que ça donne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zor-183
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zor-183


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 31
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Motocross, Terrario et botanique
Date d'inscription : 24/02/2012

Taille terra pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour elaphe   Taille terra pour elaphe Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 23:04

Quelle rapiditée de réponse Shocked si c'etait sur tout les forum comme ca.. Smile

10cm supplémentaire en hauteur ce n'est pas possible, car je compte encastrer mon terra dans un meuble, voila pourquoi des dimensions si spéciales ^^'

Je prend donc note, une faunabox au début puis directement dans le grand bain ! Effectivement je parle bien d'un Pantherophis guttatus Laughing

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Taille terra pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour elaphe   Taille terra pour elaphe Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 23:10

Et t'as vu, ce n'est pas toujours les plus jeunes les plus rapides. slirp
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Taille terra pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour elaphe   Taille terra pour elaphe Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 10:07

Zor-183 a écrit:
Quelle rapiditée de réponse Shocked si c'etait sur tout les forum comme ca.. Smile

10cm supplémentaire en hauteur ce n'est pas possible, car je compte encastrer mon terra dans un meuble, voila pourquoi des dimensions si spéciales ^^'

Je prend donc note, une faunabox au début puis directement dans le grand bain ! Effectivement je parle bien d'un Pantherophis guttatus Laughing

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement !

vu qu'il n'y a rien à ajouter, je dirai simplement attention aux positions des aérations si tu encastres le terra !!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Taille terra pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour elaphe   Taille terra pour elaphe Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 11:42

Patrick de Tourcoing a écrit:
Et t'as vu, ce n'est pas toujours les plus jeunes les plus rapides. Taille terra pour elaphe 859995

Ouuuuuh, je saurais te le rappeler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Taille terra pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour elaphe   Taille terra pour elaphe Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 11:44

Taille terra pour elaphe 90352
Revenir en haut Aller en bas
Zor-183
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zor-183


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 31
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Motocross, Terrario et botanique
Date d'inscription : 24/02/2012

Taille terra pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour elaphe   Taille terra pour elaphe Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 14:32

En fait je ne l'ai pas encore le terra, j'aurais aimer le mettre dans mon armoire, qui a des portes coulissantes et qui est aménagée en grandes étagères. Avec les dimensions citées plus haut, cela laisse 7-8cm en hauteur, et plus en longueur et largeur. Je me suis deja posé le problème des aérations, mais je ne vois pas trop comment bien faire. Pensez vous que cela nuise de le mettre dans un espace confiné comme celui ci? meme en laissant la porte de mon armoire ouverte? car je n'ai pas énormément de place ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Taille terra pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour elaphe   Taille terra pour elaphe Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 14:40

Zor-183 a écrit:
En fait je ne l'ai pas encore le terra, j'aurais aimer le mettre dans mon armoire, qui a des portes coulissantes et qui est aménagée en grandes étagères. Avec les dimensions citées plus haut, cela laisse 7-8cm en hauteur, et plus en longueur et largeur. Je me suis deja posé le problème des aérations, mais je ne vois pas trop comment bien faire. Pensez vous que cela nuise de le mettre dans un espace confiné comme celui ci? meme en laissant la porte de mon armoire ouverte? car je n'ai pas énormément de place ailleurs..

tu peux prendre un terra avec les aérations frontales, et de toute fàçon je pense que tu devras laisser les portes ouvertes (celles de ton armoire Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Zor-183
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zor-183


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 31
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Motocross, Terrario et botanique
Date d'inscription : 24/02/2012

Taille terra pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour elaphe   Taille terra pour elaphe Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 14:41

D'acc merci Smile je me fais faire un terra sur mesure de toute manière donc cela ne devrait pas poser problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Taille terra pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour elaphe   Taille terra pour elaphe Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 16:00

Penses aussi alors, dans ce cas, à mettre un éclairage dans ton terra, car il ne recevra de ce fait pas énormément de lumière naturelle, donc trop faible comme éclairage naturel pour permettre un bon cycle jour/nuit dans ton terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Zor-183
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zor-183


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 31
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Motocross, Terrario et botanique
Date d'inscription : 24/02/2012

Taille terra pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour elaphe   Taille terra pour elaphe Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 16:15

Oui c'est prévu Smile par contre j'ai cru comprendre que les serpents n'aimait pas les uv, donc des néons simples suffisent?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Taille terra pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour elaphe   Taille terra pour elaphe Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 17:01

Oui néon classique, ou même une petite rampe de LED (éclaire suffisamment, consomme quasiment rien).
Revenir en haut Aller en bas
Zor-183
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zor-183


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 31
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Motocross, Terrario et botanique
Date d'inscription : 24/02/2012

Taille terra pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour elaphe   Taille terra pour elaphe Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 17:59

Ca marche, je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille terra pour elaphe Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour elaphe   Taille terra pour elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille terra pour elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille du terra pour des guttt ???
» terra pour 2 elaphe
» taille du terra pour un EM
» taille de terra pour tokay?
» taille ideale pour terra BCI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: