Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour sexer mes pogonas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krys47
Débutant(e) plein(e) de Promesses
krys47


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 37
Localisation : 47200
Date d'inscription : 16/02/2012

besoin d'aide pour sexer mes pogonas Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour sexer mes pogonas   besoin d'aide pour sexer mes pogonas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 17:55

Bonsoir tout le monde! j'ai besoin de conseils pour sexer mes pogos... l'éleveuse m'ayant certifiée n'avoir toujours eu que des femelles j'ai pas hésité a en prendre 2... mais a y regarder de plus pré j'ai de sérieux doute.
J'ai bien peur que zartimuze soit un male..... scratch
S'il y en a parmi vous qui peuvent m'aider, voici des photos. pour info elles ont a peu près 3 mois.

sookel :
besoin d'aide pour sexer mes pogonas Sookel11

et zartimuze :
besoin d'aide pour sexer mes pogonas Zartim12

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

besoin d'aide pour sexer mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer mes pogonas   besoin d'aide pour sexer mes pogonas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 19:02

Pour la première photo, c'est une femelle.
La seconde photo, j'ai un petit doute, la photo est un peu trop proche et la queue, mal relevée on dirait.. Une photo plus comme la première devrait aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
krys47
Débutant(e) plein(e) de Promesses
krys47


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 37
Localisation : 47200
Date d'inscription : 16/02/2012

besoin d'aide pour sexer mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer mes pogonas   besoin d'aide pour sexer mes pogonas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 19:28

Bib0 a écrit:
Pour la première photo, c'est une femelle.
La seconde photo, j'ai un petit doute, la photo est un peu trop proche et la queue, mal relevée on dirait.. Une photo plus comme la première devrait aider. Wink

Super c'est ce qu'il me semblait! pour zartimuze voici une autre photo prise en meme temps:
besoin d'aide pour sexer mes pogonas Zar10
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

besoin d'aide pour sexer mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer mes pogonas   besoin d'aide pour sexer mes pogonas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 19:42

krys47 a écrit:
Bib0 a écrit:
Pour la première photo, c'est une femelle.
La seconde photo, j'ai un petit doute, la photo est un peu trop proche et la queue, mal relevée on dirait.. Une photo plus comme la première devrait aider. Wink

Super c'est ce qu'il me semblait! pour zartimuze voici une autre photo prise en meme temps:
besoin d'aide pour sexer mes pogonas Zar10

là je dirais bien un mâle !!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

besoin d'aide pour sexer mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer mes pogonas   besoin d'aide pour sexer mes pogonas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 19:56

Ouais là y'a pas de doutes, c'est un mâle..
Tu peux préparer donc deux terras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krys47
Débutant(e) plein(e) de Promesses
krys47


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 37
Localisation : 47200
Date d'inscription : 16/02/2012

besoin d'aide pour sexer mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer mes pogonas   besoin d'aide pour sexer mes pogonas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 20:15

et bien Smile moi qui ne voulais pas me lancer dans la repro à la base, on dirait que le destin en a décidé autrement... ouai enfin j'en suis pas encore la!!!
Je me suis débrouillée pour récupérer le terra plus tot! je devrais l'avoir en fin de semaine prochaine Smile il fait 1 mètre. bein j'ai plus qu'a en trouver un autre pardi Exclamation
je pense que je vais suivre les conseils que tu as donné à jéjé1987 car mon chéri commence déjà a raler et veut que je me sépare d'une heuuuu d'un de mes pogos (j'ai pas l'habitude de dire "ils".... ahhhhhhhhh c'est horrible)... ya pas moyen, je me suis déjà trop attachée aux 2, sookel est si jolie toute claire I love you et zartimuz a un trop bon caractère même si c'est un vrai goinfre!!!
Puis bon 2 terras superposés ca ne prend pas beaucoup plus de place qu'un seul Wink
Bibo, tu crois temporairement je peux couper mon grand terra en 2 au départ (sachant que la ils sont dans un 45x45) ils sont encore tout petits et ne semblent pas se sentir a l'étroit actuellement????
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

besoin d'aide pour sexer mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer mes pogonas   besoin d'aide pour sexer mes pogonas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 20:20

krys47 a écrit:
et bien Smile moi qui ne voulais pas me lancer dans la repro à la base, on dirait que le destin en a décidé autrement... ouai enfin j'en suis pas encore la!!!

Oui sauf que, sauf erreur de ma part et dans ce cas je n'ai rien dit, s'ils viennent de la même éleveuse, ont le même âge.. Sont frère et sœur, donc, reproduction à proscrire Wink

krys47 a écrit:
Bibo, tu crois temporairement je peux couper mon grand terra en 2 au départ (sachant que la ils sont dans un 45x45) ils sont encore tout petits et ne semblent pas se sentir a l'étroit actuellement????

Oui dans un premier temps pas de soucis! Wink Comme ça t'as le temps d'avoir un deuxième tranquillement, de l'équiper, et puis quand ils seront à l'étroit dans la moitié du grand terra, tu en basculeras un dans celui que tu auras préparé en attendant.
Après réfléchis bien comment l'aménager, notamment comment fixer les lampes.. Si tu peux éviter de trouer le terra des deux côtés pour les lampes, et simplement les fixer à l'intérieur, ça serait mieux.. Sinon après, forcément, en enlevant la séparation, t'auras un trou d'un côté inutile. Mais tu trouveras probablement une petite astuce.

Surtout, n'hésites pas à faire remarquer à l'éleveuse, gentiment, que son histoire de "que des femelles", c'est de la connerie.. Et que tu as un mâle Wink Soit elle le croyait réellement et donc tu lui rendras un service, soit elle t'as "arnaqué" car a compris que tu en voulais deux, et à sorti cette excuse pour réussir à en vendre deux.. Au quel cas, lui faire remarquer que tu l'as bien remarqué et que t'es pas une idiote, ça peut pas lui faire de mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
krys47
Débutant(e) plein(e) de Promesses
krys47


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 37
Localisation : 47200
Date d'inscription : 16/02/2012

besoin d'aide pour sexer mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer mes pogonas   besoin d'aide pour sexer mes pogonas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 20:40

Bib0 a écrit:
krys47 a écrit:
et bien Smile moi qui ne voulais pas me lancer dans la repro à la base, on dirait que le destin en a décidé autrement... ouai enfin j'en suis pas encore la!!!

Oui sauf que, sauf erreur de ma part et dans ce cas je n'ai rien dit, s'ils viennent de la même éleveuse, ont le même âge.. Sont frère et sœur, donc, reproduction à proscrire Wink

krys47 a écrit:
Bibo, tu crois temporairement je peux couper mon grand terra en 2 au départ (sachant que la ils sont dans un 45x45) ils sont encore tout petits et ne semblent pas se sentir a l'étroit actuellement????

Oui dans un premier temps pas de soucis! Wink Comme ça t'as le temps d'avoir un deuxième tranquillement, de l'équiper, et puis quand ils seront à l'étroit dans la moitié du grand terra, tu en basculeras un dans celui que tu auras préparé en attendant.
Après réfléchis bien comment l'aménager, notamment comment fixer les lampes.. Si tu peux éviter de trouer le terra des deux côtés pour les lampes, et simplement les fixer à l'intérieur, ça serait mieux.. Sinon après, forcément, en enlevant la séparation, t'auras un trou d'un côté inutile. Mais tu trouveras probablement une petite astuce.

Surtout, n'hésites pas à faire remarquer à l'éleveuse, gentiment, que son histoire de "que des femelles", c'est de la connerie.. Et que tu as un mâle Wink Soit elle le croyait réellement et donc tu lui rendras un service, soit elle t'as "arnaqué" car a compris que tu en voulais deux, et à sorti cette excuse pour réussir à en vendre deux.. Au quel cas, lui faire remarquer que tu l'as bien remarqué et que t'es pas une idiote, ça peut pas lui faire de mal Razz

Oui jte rassure je compte lui téléphoner demain pour lui dire que j'ai un male!! elle risque d'etre surprise Smile mais bon je lui en veut pas trop c'était pas dur de voir que j'en voulais pas qu'un lol
Par contre j'y pense elle, elle laisse son couple constamment ensemble... et si j'ai bien compris c'est pas très bon tout ca pour sa femelle... enfin...
Très bien en tout cas je me dis qu'heureusement que je me suis inscrite sur ce forum sinon j'aurais probablement pas vu que j'avais un ptit mec.
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

besoin d'aide pour sexer mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sexer mes pogonas   besoin d'aide pour sexer mes pogonas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 20:59

Non en effet, ce n'est vraiment pas bon pour la femelle qui s'épuise constamment avec les pontes.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour sexer mes pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» besoin de conseil pour retaper mes pogonas
» Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils)
» besoin daide svp
» besoin daide gutt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: