Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Piranhas - Pygocentrus Nattereri -

Aller en bas 
+4
Mike
Thorrshamri
cabri
Terraka
8 participants
AuteurMessage
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 12:40

Je fais une petite apparté sur mon coté aquariophilie, en effet j'ai 3 piranhas depuis 2 ans dans un 300l avec 2 pléco de 25/29 cm.


Stade 1 : Lorsqu'ils sont juvénils ils ont des tâches noir sur les flancs avec les yeux plutôt jaunes.
Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Bazzar094on8
Là, il mesure environ 6cm



Stade 2 : Lorsqu'ils sont sub-adultes, ils ont la gorge très rouge ainsi que les yeux et les tâches noir disparaissent
Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Clich20070209121629dj4
C'est une photo prise de nuit avec le flach ce qui leurs donne un coté méchant mais qui est complètement faux.


Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Clich20070209124904sc1



Stade 3 : Lorsqu'ils sont adultes, le rouge s'est atténué et ils sont pailletés
Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Img5477zm3
Maintenant, ils mesurent environ 20cm et il y a un ordre hiérarchique !


Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Clich20070209124925nj4



Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Clich20070209124848de5

Technique d'intimidation


Dernière édition par le Ven 09 Fév 2007, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 12:49

belle espèce! c'est vrai que sur la première photo on dirait un gang qui guette dans le noir! Laughing
merci terraka! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 12:59

Sympa effectivement,et tu savais qu'Acrius faisait aussi du piranha?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 13:03

Merci, c'est vrai que c'est une espèce très fascinante, car ce n'ai pas qu'un muscle avec des dents smdents Ils ont des moeurs très complexe.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 13:04

les relations sociales et techniques de chasse en particulier doivent être absolument passionnantes
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 13:07

Non, je ne savais pas qu'Acrius en avait !!
Et en plus sur mes 3 piranhas j'ai un mâle et une femelle car j'ai eu une repro. Je n'ai pas pu récupérer les oeufs car les parents étaient trop méchant (l'unique moment d'agressivité en 2ans) en effet ils s'occupent de leur progéniture (mais les oeufs se sont fait manger par les escargots mépkoi )
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 14:09

C'est vrai que c'est super interressant, j'en detenu 3 aussi étant plus jeune, et je me suis toujours dit qu'un jour, pourquoi pas, j'en reprendrai à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons



Nombre de messages : 266
Féminin Age : 35
Localisation : Floride
Date d'inscription : 21/05/2006

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 00:30

oooooh What a Face qu'ils sont mignon les petits poissons rouge... Piranhas - Pygocentrus Nattereri - 107753
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 17:01

Je fais remonter mon post car mes piranhas entre dans leur période de repro du à la chaleur qui reprend.

C'est à dire que la femelle commence à faire un "nid" dans les cailloux, donc elle creuse et surtout elle est méchante. Elle veut me mordre au travers de la vitre alors qu'en temps normale ce n'est pas le cas.

Je voulais savoir si j'arrive a récupérer les petits sans me faire bouffer la main, es-ce qu'il y a des intéressé(e)s, sinon je laisse faire la nature ce qui veux dire qu'ils se feront manger.

L'année dernière les oeufs se sont fait mangé par les escargots !!

A savoir Il faut au minimun 100l par piranhas adulte et que leur moeurs c'est d'être en groupe d'oû 3 individus minimum également, pour créer une hiérarchie. Les piranhas sont de nature peureuse malgré leur réputation, une porte qui claque suffit pour les faire paniquer et de retourner le décors. Coté nourriture c'est très simple, vous mettez 10 poissons vivants de taille adaptée et ils mangeront que ce qu'ils ont besoin. Enfin les miens procèdent comme ça. Ou leur apprendre la nourriture congelé, ça marche aussi !! ........


Tous les 3 ensembles, il y a 2 mâles et 1 femelle

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Clich20070715163948pu5


La femelle est au milieu

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Clich20070715164014hr4


Le couple, la femelle est au premier plan

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Clich20070715164045mr8


Les 2 mâles

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Clich20070715164115wi0
Revenir en haut Aller en bas
transpecos
Membre Banni
transpecos


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 17:07

Je maintiens un groupe de 4 depuis quatre ans ( ils étaient 6 au départ mais les deux qui ont grandi le moins vite....on servi de repas ! ).
J'ai eu des pontes mais dés le stade juvénile, ils se font bouffer ...par les parents.
Je voulais juste savoir comment tu as fait pour maintenir sans souci les tiens avec des cichlidés que j'ai aperçu sur la photo ( nigro ? ) ??
Jolies photos sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 17:38

J'ai mis les piranhas BB avec les nigros et ils ont grandi ensemble, sinon ça arrive que les nigros gènent les piranhas et qu'ils croquent un bout de nageoire !!

Je les avais mis ensemble car le vendeur disait qu'ils sont moins agressif en vivant avec d'autres poissons !! je reste quand même sceptique sur ce qu'il a dit. Sinon ont peu mettre des oscar avec les piranhas ça mache aussi par contre ça grossi vachement les oscars (astronotus) !!

Il fait quelle taille ton aquarium ?


Anecdote : j'ai un ami qui avait des piranhas, et il a eu un problème de hiérarchie avec ses piranhas. Lorsqu'il a mis un poisson rouge dans l'aquarium, les piranhas se sont battu et entretué pour attrapper le poisson rouge et au final les piranhas sont mort avec pour vainqueur le poisson rouge !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
transpecos
Membre Banni
transpecos


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 17:54

Mon bac fait 600 litres...
Ils sont seuls avec un décor , non planté, mais de nombreuses branches de mopani et racines diverses.
J'ai une trés grosse filtration alors que certains "ordonnent" une filtration légère.
J'ai eu le cas de piranhas devenus fous...pour une souris !!
Du coup, j'ai viré le rongeur ( mort et décongelé ) pour ne plus recommencer !
Pour les astro, je savais que la cohabitation était possible du moment que tu tiens compte des différences de taille.
Par contre, je suis surpris de cette cohabitation avec les nigros....
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 18:01

D'ailleurs les piranhas reconnaissent parfaitement les nigros car quand ils chassent les poissons vivant que je mets, ils bouffent les bons. Dès qu'ils tombent sur un nigros ils changent de trajectoire.

Après si je ne les nourri pas assez je ne donne pas cher de leur peau !!


J'ai aussi essayé la souris mais ils n'aiment pas la viande, d'ailleurs ils mangent même les pallets de bouffe pour cichlidés ! elébonn


Petite question je déménage à la fin de l'année, une petite idée pour sortir ces monstre à dent sans perdre un doigt ?
Je les ai sorti 1 seule fois l'année dernière avec une passoire et j'en ai fait tombé 1 tellement ils ont de la force !! Là je pense baisser le niveau de l'eau à son max (laisser 10cm) et les sortir avec un seau 1 par 1.
Revenir en haut Aller en bas
transpecos
Membre Banni
transpecos


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 18:36

épuisette ... sinon tu baisses le niveau de l'eau mais tu auras aussi besoin d'une épuisette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 19:03

Belles bêtes!
Sinon pour les sortir tu peux prendre un canne à pêche! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 19:29

Une épuisette c'est pas assez solide et puis je risque de leur faire mal avec ça. Je pense que le mieux c'est de les sortir avec de l'eau sinon ils s'agitent de trop !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 21:21

Ceci ne relevant pas des espèces traitées sur le forum (reptiles,amphibiens,invertébrés non venimeux,rongeurs),à l'avenir merci de poster les photos de poissons et autres animaux dans le post-it prévu à cet effet dans cette présente section. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 22:46

Je vous posterais des photos à l'avenir dans la section divers de mes
bacs passés (je ne maintiens maintenant plus de piranhas: demenagement)

J'ai eu une cuve de 840 litres avec 6 pygocentruys nattereri adultes 20
- 30 cm et une cuve de 240 litres avec un serrasalmus gold spilopleura.



Sinopn, pour les ineressés, je ne peux que vous conseiller ce site receuillant un paquet d'infos ou j'etais modérateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 11:45

C'est vrai qu'il est très bien comme site, c'est grace lui que j'ai débuter avec les piranhas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 22:13

Oui, j'ai vu ton bac c'est impressionnant et superbe lovzyeu lovzyeu


Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Empty
MessageSujet: Re: Piranhas - Pygocentrus Nattereri -   Piranhas - Pygocentrus Nattereri - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piranhas - Pygocentrus Nattereri -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tropiocolotes nattereri (micro gecko)
» espèce inconnue :Tropiocolottes Nattereri???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Vos photos inclassables :)-
Sauter vers: