Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Empty
MessageSujet: boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata   boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 19:49

Bonjour, en nétoyan la fauna de ma gutt j'ai trouvée une petite boulle blanche dans l'eau :

boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Gedc0310

Pour les photos j'ai transvasée l'eau dans un petit pot ( désoler pour les photos floue)

Le point chaud est de 29 degré, et le poin froid est de 25 degré.

Elle est dans une petite fauna pour cause de quarantaine car elle ne s'alimente plus, j'ai eu recoure au vétérinaire ce vendredi qui lui a fait 2 injections une d'antibiotique et une de vitamine. ( en rentrant on avais plus internet donc je ne pouvais ni apeler ni aller sur le site :( ).

En plus des recomandation de la mèttre a part et des injection qu'il lui a fait, il m'a donner une marche a suivre qui est de lui mèttre de l'eau tiède et dans sa gamelle d'eau et d'en pulvériser dans sa box minimum tout les 2 jours. Il m'avais dit aussi de prendre en substrat du sopalin et de lui proposer a manger a partir de Dimanche et si elle refusais tout les jours.

dernière présision sur la gutt (Shamia) : elle à un problème génétique qui fait qu'a 2 ans elle à la taille d'un juvénil de 60 cm.

je sent venir la question alor je vais y répondre : elle à été en contact avec mon male ya 1 ans quand je croyai qu'il était une femèlle, et vers septembre octobre quand j'ai eu un problème de térrarium ( elle était a ce moment là avec mon autre gutt (Dama) femèlle, et j'ai du mèttre le mal avec elles le temp d'aller chercher une grande fona plate).

merci pour vos rapide réponce

Yahra

(ps : désoler pour les fautes d'orthographe, mais je me dépèche, avec mon homme on nous attend pour manger :s)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Empty
MessageSujet: Re: boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata   boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 20:54

Bonsoir,

J'avoue ne plus trop savoir quoi te dire par rapport à ton serpent et à tous les problèmes qu'il rencontre...

Tout ce que je peux te dire, c'est que tenter de le nourrir un jour précis oui, mais s'il refuse tenter tous les jours, là non! Tu vas la stresser inutilement et ce n'est pas l'acharnement qui lui sera favorable. Fixe toi un jour dans la semaine pour la nourrir et si elle refuse, tu retentes la semaine suivante, le même jour, en la laissant le plus tranquille possible le reste du temps.

De plus, de l'eau tiède dans le bac d'eau, je suis pas d'accord.. L'eau sert à l'hydratation, et aucun animal (ni même nous), n'aime boire de l'eau tiède. Au contraire, il faut de l'eau bien fraiche Wink De même, pulvériser tous les deux jours de l'eau dans sa box, je ne vois pas vraiment pourquoi.. Les gutt n'ont pas besoin d'une hygrométrie élevée. Souffre - t - elle de déshydratation? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Empty
MessageSujet: Re: boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata   boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 21:36

+1 avec Bib0 pour la nourriture

après les pulvés tous les 2 jours avec du sopalin en substrat tu a plus de chance de créer d'autre problèmes que d'en résoudre

après le veto a donner un diagnostique?

edit : Ah au fait pour la boule blanche dans l'eau on voit pas bien mais je pense a de l'urine
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Empty
MessageSujet: Re: boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata   boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 00:08

merci pour vos rapide réponce, non le véto n'a pas donner de diagnostique, et pour la désydratation je la voie souvent boire :s.

Ce qui m'énerve le plus dans toute cette histoire c'est que cela fait depuis octobre que cela dure voir meme un peut plus loin ( juillet) et on ne sait toujour pas ce qu'elle as :( ...

merci pour tes conseille Bil0, je vais lui mèttre de l'eau fraiche dès maintenant et ne pas pulvériser de l'eau tiède tout les 2 jour.

Pour la boulle blanche je vais prendre une autre photos, mais en l'observant j'ai remarquée qu'elle était un peu translucide avec un coin plus sombre dedan :(.

boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Gedc0311

Les photos son pas très net, mais j'arrive pas à bien cadré, c'est la grosseur de la tete d'un conton tige
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Empty
MessageSujet: Re: boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata   boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:30

ma petite Shamia est décédé Hier a 23h45 ...
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Empty
MessageSujet: Re: boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata   boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:33

désoler pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Empty
MessageSujet: Re: boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata   boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:36

oh merde... pale
Essaie d'insister auprès du véto pour qu'il te dise ce qu'il pense qu'elle avait : à mon avis c'est important pour toi, pour pouvoir plus facilement tourner la page...
Je suis désolée de cette nouvelle...
Bon courage pour toi et ton homme... boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata 465931
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Empty
MessageSujet: Re: boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata   boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 16:49

Désolée pour toi pale
Mais c'est sûrement mieux comme ça.. Après tous les soucis qu'elle avait, c'était de la survie, pas une vie..
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Empty
MessageSujet: Re: boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata   boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 23:26

Merci de votre soutien,

j'ai eu les résultats de l'otopsie, elle est décédée suite a un problème rénal qui ne pouvais pas ètre déceler ( mais j'ai plus le nom de la maladie).
Selon le vétérinaire, elle aurais pu la chopper de 2 façons : 1 une proie qui était porteur de la maladie, 2 elle l'avais quand je l'ai acheter et la maladie a évoluer lentement.

La page va ètre lente à tournée, mais heureusement nos autres Gutts vont nous y aider.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Empty
MessageSujet: Re: boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata   boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 10:14

Bib0 a écrit:
De plus, de l'eau tiède dans le bac d'eau, je suis pas d'accord.. L'eau sert à l'hydratation, et aucun animal (ni même nous), n'aime boire de l'eau tiède. Au contraire, il faut de l'eau bien fraiche Wink
Euh je croyais que vu qu'ils sont poïkilothermes, il ne fallait pas leurs donner de l'eau froide ?! scratch
Mais je connais un animal qui aime boire de l'eau tiède voir même un peu chaude: les caméléons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Empty
MessageSujet: Re: boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata   boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 13:11

__NiCo__ a écrit:
Bib0 a écrit:
De plus, de l'eau tiède dans le bac d'eau, je suis pas d'accord.. L'eau sert à l'hydratation, et aucun animal (ni même nous), n'aime boire de l'eau tiède. Au contraire, il faut de l'eau bien fraiche Wink
Euh je croyais que vu qu'ils sont poïkilothermes, il ne fallait pas leurs donner de l'eau froide ?! scratch

Poïkilotherme veut dire que leur température interne varie et qu'elle ne connait pas de constante (différent de nous qui avons une température interne qui se stabilise aux alentours de 37.5°C). Je ne vois pas trop le lien avec l'eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Empty
MessageSujet: Re: boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata   boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 14:13

Si on lui donne de l'eau froide, sa température corporelle va brusquement chuter nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Empty
MessageSujet: Re: boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata   boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 17:37

__NiCo__ a écrit:
Si on lui donne de l'eau froide, sa température corporelle va brusquement chuter nan ?

Non, quand même pas. Sa température interne dépend du milieu extérieur, des températures auxquelles il est exposé. De l'eau, c'est pour l'hydratation, c'est de l'eau fraiche quoi, il va pas tomber en hypothermie parce qu'il a bu de l'eau fraiche (pas glaciale non plus hein) ou qu'il a séjourné dans le bassin. Et si les températures sont adéquates dans le terrarium, il ira se réchauffer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Empty
MessageSujet: Re: boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata   boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 17:55

Ok merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Empty
MessageSujet: Re: boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata   boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boulle dans l'eau de mon panthérophis guttata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis avec mes Panthérophis guttatus (elaphe guttata)
» Pantherophis guttata
» Pantherophis gutattus Vs. Elaphe guttata
» Choisir un serpent après un Pantherophis Guttata
» Arrivé de deux Pantherophis guttata à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: