Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 reproduction Candoia carinata carinata Jayapura

Aller en bas 
+5
mejdinho
gian1
Bib0
Rattus
SCHMITT
9 participants
AuteurMessage
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: reproduction Candoia carinata carinata Jayapura   reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 18:24

Bonjour,

Je fais ce post avec précaution et recul...j'ai pris du temps pour le créer, et non sans raison, mais...je pense que je peu aujourd'hui le faire...même si à ce jour, je ne comprends toujours pas pourquoi celà est possible... scratch study


Voici les faits.

Femelle acquise N.C née en 2006.

Depuis son acquisition, trois mue de faite, dont deux depuis la dernière tentatiove de repro de ma part avec un mâle d'import sauvage, c'était il y a plus de 1.5 ans de celà plus d'un an de celà...dont, je me répète, deux mue se sont écoulé depuis.

Je n'ai pas de photo de l'accouplement par contre, désolé.

Or, depuis deux mois environ, je constate un refus d'alimentation de la femelle...un temps considérable passé au sol...ou à des zone plus chaude du térra...plus aucun appétis...aucune mue...et pourtant, elle grossis chaque jourd'avantage et devient énorme...

Alors, si repro réçente, je ne me serais pas inquité...mais là, je me disait : bon, rétention alimentaire, futur prolapsus, calcul ou que sais-je encore...et bien non, rien, cloaque non obstrué, aucun calcul, aucun gonflement anormal...


en revanche, tout les symptôme d'une future mise bas de jeunes carinata carinata jayapura...si telle est le cas, alors que je viens de refaire deux térra et d'acquérire un tout jeune mâle juv née F1 exprès....ce serais la meilleur du jour, car sa dernière repro à presque deux ans..

en gros, à titre perso, j'en perds mon latin et je ne comprends pas...je joins deux photo, je ne suis pas sûr à 100 % mais d'après moi, tout les signes sont réunis, même si ce n'est pas logique ni probable...donc...je verrais bien...

Mais si c'est la cas, champagne !! en plus, ce serais une première N.C 100 % en europe de cette localité il me semble bien ( cheers )



reproduction Candoia carinata carinata Jayapura P19fevr20122










reproduction Candoia carinata carinata Jayapura P19fevr20123





A voir et à suivre, je mettrais des photo au cas où celà donne de petit candoia ...sachant qu'ensuite, le véritable challenge commencera...nourire et faire grandir du Candoia carinata carinata Jayapura juv...sachant la taille des vermissau, ca promet...! Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: reproduction Candoia carinata carinata Jayapura   reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 18:28

Tu as fais une échographie pour t'assurer qu'il n'y a pas de problème?
J'espère pour toi effectivement qu'elle est gravide ça serais super


Dernière édition par Rattus le Dim 19 Fév 2012, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: reproduction Candoia carinata carinata Jayapura   reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 18:29

le véto ma confirmé aucun calcul.

Et l'urée est régulière pour le moment.



Steve
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: reproduction Candoia carinata carinata Jayapura   reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 18:30

Alors c'est cool
Bonne chance pour les petits
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: reproduction Candoia carinata carinata Jayapura   reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 18:41

Ben dit donc, en effet elle est bien gonflée la mémère!
Impressionnant si y'a repro, plus d'un an et demi après une rencontre avec un mâle !
Reste à être vigilant et voir ce qu'il adviendra..
Bonne chance et surtout, tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gian1
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 58
Masculin Age : 48
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/08/2010

reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: reproduction Candoia carinata carinata Jayapura   reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 20:30

J'ai moi aussi un couple de candoia mais "carinata paulsoni", pour les mues ils ne se deshabillent qu'une fois par an surement du a leur metabolisme on ne peut plus lent, cela fait un moment que mon couple s'est accouplé ma femelle à pris le double de son poids en 3 mois et n'a pas mué, le male et la femelle n'ont pas pris un seul repas depuis ces 3 mois, j'ai observé plusieurs fois une prise de poids de cette femelle qui s'est "degonflé" au bout de 6 mois, c'est ma troisieme tentative de repros avec cette espece et cela semble un peu plus compliqué que d'autres especes (y compris les viridis Wink ) je te souhaite que cela fonctionne cette année! bon courage pour le demarrage des petits c'est tout le mal que l'on peut te souhaiter!!
Gian
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: reproduction Candoia carinata carinata Jayapura   reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 01:32

Bon et bien on croise les doigts en espérant que sa soit une bonne nouvelle! cheers

scratch 1 an et demi après c'est un truc de malade quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: reproduction Candoia carinata carinata Jayapura   reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 01:48

je ne te le souhaite bien évidemment pas, mais ce ne pourrait pas etre envisageable une ponte stérile ?
en tout cas, j espere vraiment que tu nous apporteras une bonne nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: reproduction Candoia carinata carinata Jayapura   reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 06:33

Dans le cadre d'une espèce qui fait des oeufs, oui celà aurait été envisageable, mais dans avec une espèce qui ne pond pas...c'est tout de même très très rare...des morts nées, possibles, mais sinon...(pour rappel, les candoia ne pondent pas...ce sont des boidées, certe minuscule, mais des boidées malgré tout, repro comme des bci...juste en beaucoup plus petit à la naissance... Razz )

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: reproduction Candoia carinata carinata Jayapura   reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 14:25

je pensais que ovipare ou ovivipare la création d'œufs stériles était autant possible dans un cas que dans l autre

donc la si tu obtiens des morts né, il y aura quand même eut fécondation, c est évident, mais du coup je vois pas de raison particulière que les petits ne soient pas viables

chauffe l APN Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: reproduction Candoia carinata carinata Jayapura   reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 19:16

en fait, il semblerait d'après mes dernières lectures sur ce sujet (depuis une semaine, je n'arrête pas de chercher des explications ! Razz ) que les cas de ponte stériles (ou mort née si tu préfères) sont peu fréquente car les ovovipares auraient la capcité de "réabsorber" intégralement leur progénitures si soucis ou si perte dû à de fort changament climatiques....et si mort née, fécondation de toute mannière ce qui ne change rien au fait que...ce n'est pas logique après tout ce temps et deux mue de réalisés depuis !

Je viens encore de la palper et de vérifier, rien à faire, elle grossis, ne mange pas, pas d'occlusion, elle bois...elle cherche les zones chaudes du térra et colle son ventre dessus...pas de mue en vue...

Celà me fais penser à tout les signes d'une repro en phase terminale ! mais ce n'est pas logique pour autant...

L'apn chauffe à bloc, ceci dit, il ne faudra pas être trop préssé...je pense pas avant un mois encore de patience.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
gian1
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 58
Masculin Age : 48
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/08/2010

reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: reproduction Candoia carinata carinata Jayapura   reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 20:51

Peut etre est-ce une particularité des carinata carinata, mais elle n'a pris que sur le dernier quart du corps, comme ma condoia carinata paulsoni lors des 2 dernieres tentatives de repro qui n'ont absolument rien donné, hors cette fois ci elle a pris de partout c'est assez impressionnant a voir, bon courage pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: reproduction Candoia carinata carinata Jayapura   reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 08:07

traduction...grossesse nerveuse possible...

Oui, je suis complètement d'accord...

C'est une possibilité que j'envisage fortement depuis le début en fait.

Si celà se stabilise, elle sera confirmer...Si en revanche le corps continu son gonflement avec prise de poids, c'est que peut être repro complète possible...

A voir donc.

Steve

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: reproduction Candoia carinata carinata Jayapura   reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 08:30

En espérant qu'elle soit bien gravide. Very Happy
Pour être certain, tu as la possibilité de faire une radiographie.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: reproduction Candoia carinata carinata Jayapura   reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 01:39

Oui, c'est vraie...mais je ne le ferais pas pour la simple et bonne raison que ce genre d'espèce est parfaitement capable, au vu du stress engendrée, de perdre sa portée...celà c'est déjà vu, notament lors de transfert de térra ou de changement de paramètre durant la gestation.

donc, je me contente d'attendre, d'espérer, et d'observer, c'est plus strssant pour moi, moins pour elle je pense. Razz

Au fait, photo de hier début de matinée juste avant qu'elle ne se mette plus en hauteur pour la journée, histoire de bien s chauffer... tendance à rester au sol la nuit en ce moment.


Je ne la pèse pas, mais le "volume" du corps augmente assez nettement je trouve, plus flagrant en vraie qu'en photo en tout cas.
A noter que c'est surtout au niveau de l'extension de la zone de gonflement que se situe le changement, ce qui, en pure théorie, est un très bon signe, en théorie je dis bien...pour le moment, rien de fait, loin de là.


reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Dscn3499r





Steve
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: reproduction Candoia carinata carinata Jayapura   reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 02:01

En effet y a une nette différence avec la première photo là s'est plutôt flagrant! Bah c'est en bonne voie je croise les doigts pour toi steve! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincebarteam
Noble Initié Brillant
vincebarteam


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 59
Localisation : Marne
Date d'inscription : 17/05/2009

reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: reproduction Candoia carinata carinata Jayapura   reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 07:26

félicitation!
en tout cas la maman a une belle robe, ca promet de magnifique stylo tout ca . Bon courrage pour le nourrissage
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: reproduction Candoia carinata carinata Jayapura   reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 09:31

Il est peut-être possible au vu du métabolisme lent de la bestiole qu'il y aie eu stockage de sperme et utilisation ultérieure mais c'est vrai que ça fait long...
Voir avec Gwalf par exemple s'il existe des cas comme ça de connus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Empty
MessageSujet: Re: reproduction Candoia carinata carinata Jayapura   reproduction Candoia carinata carinata Jayapura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction Candoia carinata carinata Jayapura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candoia carinata carinata
» Candoia carinata carinata
» Candoia carinata & Ptychozoon kuhli (edit 12/09)
» terra pour viridis jayapura juvénile
» candoia paulsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: