Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Décor Terrarium désertique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Décor Terrarium désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor Terrarium désertique   Décor Terrarium désertique - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 17:11

Rappel du premier message :

Bonjour, Wink

Tyraael a écrit:
-Utilisation de colle a carrelage ou ciment ?

Inutile si tu sables ton décor, après plusieurs couches il sera trèès solide, donc pas nécessaire de mettre avant tout ça une couche quelconque pour durcir. Le sable/vernis le fera tout naturellement.

Tyraael a écrit:
-Le poncage du polystyrene/mousse expansive sèche se fait avec quel outils ? papier de verre ?

Le mieux c'est de le découper au cutter proprement. Après pour arrondir un peu tu peux utiliser du papier de verre oui, mais si tu sculptes correctement ta mousse au cutter, ou ton polystyrène, tu devrais pas en avoir besoin. J'en ai jamais utilisé personnellement, que le cutter.

Tyraael a écrit:
-Comment reproduire ce relief, sculpture de la mousse expansive ou assemblage de bloc de polystyrene en forme de galet ?

Ben là, sur le décor que tu montres, c'est uniquement du polystyrène sculpté, pas de la mousse.

Tyraael a écrit:
-Sable est a passé au four. Combien de temps et a quel température ?

Sable passé au four pour quoi faire? Le sable que tu veux utiliser pour ton décor? Inutile dans ce cas, tu peux l'utiliser tel quel! D'ailleurs, sur le fond que tu montres là, ce n'est autre que du sable naturellement coloré! (genre celui vendu en animalerie). La couleur rend mieux qu'en colorant le vernis avec du sable blanc.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tyraael
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/02/2012

Décor Terrarium désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor Terrarium désertique   Décor Terrarium désertique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 12:17

2eme couche au pistolet : Plus rapide, plus économique

Décor Terrarium désertique - Page 2 201202201211271

Revenir en haut Aller en bas
Tyraael
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/02/2012

Décor Terrarium désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor Terrarium désertique   Décor Terrarium désertique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 10:38

Après 5 couches de vernis/sable réalisé au pistolet a basse pression. J'ai passer une dernière couche de vernis teinté afin de rendre l'aspect moins sableux/poussiereux.

Décor Terrarium désertique - Page 2 201202231030201

Ce terra va resté une dizaine de jour a être aérer grace a un ventilateur afin d'accelerer le processus. Des que les odeurs sont partis , mon pogona pourra en faire sa demeure.

Merci pour vos réponses,

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Décor Terrarium désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor Terrarium désertique   Décor Terrarium désertique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 13:35

La couleur est sympa. Ca rend vraiment brun comme ça en vrai?
C'est quoi la lampe que tu as en plein milieu?
Revenir en haut Aller en bas
Tyraael
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/02/2012

Décor Terrarium désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor Terrarium désertique   Décor Terrarium désertique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:42

Oui la couleur est brune/rouge foncé, un mixte des deux. (sable rouge utilisé avec du vernis incolore puis une couche de vernis couleur acajou satin pour cette aspect brun)

Pour la lampe c une repti Glo 10.0 UVB monté sur une douille classique. Vu que tu m'en parle, je viens de passer chez mon vendeur repitle et il me conseillait un neon uvb 10.0 de 90 cm afin d'eclairer tout le terra. Il me disait qu'il y avait une perte d'uvb a partir de 30 cm de rayonnement.
Tu me conseillerais d'en changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Décor Terrarium désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor Terrarium désertique   Décor Terrarium désertique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 16:46

Ben les ReptiGlo sont les ampoules les plus pourries du marché, en terme de durée de délivrance des UV et de leur efficacité..
Donc oui, il vaut largement mieux partir sur un néon + lampe chauffante
Voire une lampe à vapeur de mercure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décor Terrarium désertique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor Terrarium désertique   Décor Terrarium désertique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor Terrarium désertique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terra ven extrudé
» Astuce décor terrarium désertique
» fond de decor desertique
» Décor de fond désertique
» Création d'un décor désertique pour Pogonas Vitticeps. (Terminé, photo page 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: