Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Besoin d'aide .. Caméléon malade :((

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Woolf
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 42
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 11/02/2012

Besoin d'aide ..  Caméléon malade :((	 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide .. Caméléon malade :((    Besoin d'aide ..  Caméléon malade :((	 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 14:02


affraid Bonjour ,
J'ai un caméléon , femelle , sa viens du nord Afrique , précisément Tunisie .Taille 10 cm sans a queue , .
Depuis aujourd'hui matin je viens de remarquer des taches blanches sur le corps du camé avec une difficulté de mouvements. le problème que depuis que je l'ai récupéré , c'est moi qui est entrain de lui donner a manger , et a boire ( et sa c un problème a part ).
Merci de me répondre ...et de m'aider ..
Je ne sais pas si ma description est suffisante ou pas . mais je répondrais a toutes vos questions .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin d'aide ..  Caméléon malade :((	 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide .. Caméléon malade :((    Besoin d'aide ..  Caméléon malade :((	 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 14:26

Bonjour,
en cas de souci d'ordre vétérinaire, il est important de mentionner :
- l'espèce exacte de l'animal Wink
- taille du terra
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type et durée de chauffage quotidienne
- l'hygrométrie
- régime alimentaire (avec exemples), fréquence et quantité de nourrissage
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- les lampes employés (type et puissance, quel % d'UVB etc)
- durée d'éclairage
- nombre d'animaux dans le terra
- age de l'animal en question et de ses colocataires
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.)
- des photos aident très souvent !

Sans ces informations de base, il est impossible de t'aider à comprendre le problème de ton animal !

Pour un caméléon, il est important qu'il ait de l'eau qui coule et pas de l'eau dans une gamelle (il n'ira pas boire de l'eau "stagnante"). Tu l'as depuis combien de temps ?

(j'ai déplacé dans cette section car c'est un peu plus approprié, surtout qu'il est possible que ton caméléon ne soit pas une des 3 espèces que l'on peut détenir légalement en France sans devoir passer obtenir un "Certificat de Capacité". ) tu devrais aussi avoir plus de réponses ici Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin d'aide ..  Caméléon malade :((	 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide .. Caméléon malade :((    Besoin d'aide ..  Caméléon malade :((	 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 16:23

A mon avis c'est une mue qui se prépare. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin d'aide ..  Caméléon malade :((	 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide .. Caméléon malade :((    Besoin d'aide ..  Caméléon malade :((	 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 16:28

Patrick de Tourcoing a écrit:
A mon avis c'est une mue qui se prépare. Wink
oui, s'il ne l'a pas depuis longtemps et que c'est donc la première mue que woolf observe Wink

sinon...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 42
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 11/02/2012

Besoin d'aide ..  Caméléon malade :((	 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide .. Caméléon malade :((    Besoin d'aide ..  Caméléon malade :((	 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 18:24

@Fenchurch : merci pour toutes les informations mais je crois que c'est un peu tard puisque " beko " est déjà morte .. :((
Et merci aussi pour tout les amis/amies .
je dois dire que je vais avoir besoin de votre aide pour " Sony " le mâle qui reste...il est actif mais il mange pas souvent . je suis obligé a le nourrir manuellement moi .je l'ai depuis 3 semaines . je lui donne 1 verre de terre par jours ( parce que si je lui donne plus , il la rejette ) pour l'eau je dois aussi le donner a boire via une seringue .
n'oubliez pas que l'elvage des reptiles n'est pas assez fréquent ici en Tunisie de sorte que je trouve des difficultés a les fournir les conditions favorables . je fait de mon mieux et j'attends vos conseils .
pour la race , je prendrais Sony en photos et vous allez pouvoir me donner plus de détails sur ces origines .
Merci d'avance . :(
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin d'aide ..  Caméléon malade :((	 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide .. Caméléon malade :((    Besoin d'aide ..  Caméléon malade :((	 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 18:33

salut désolé pour ta femelle
mais tes bêtes provenaient d'où avant leur premier soigneur ?
et comme Fen' te l'a demandé si tu pouvais nous faire un petit bilan sur la maintenance en attendant tes photos,
parce-que ton mâle, tel que tu le décris, il semble pas trop en forme
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 42
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 11/02/2012

Besoin d'aide ..  Caméléon malade :((	 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide .. Caméléon malade :((    Besoin d'aide ..  Caméléon malade :((	 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 19:49

RE salut :
alors je vous explique :( et j’espère que vous ne seriez pas choqué :p) . au nord Afrique , les caméléons sont utilisé fréquemment pour des soins ( comme medoc en étant mort ) ou parfois pour des sorcelleries . Alors pour moi le mâle je l'ai acheté chez un herboriste ( il était dans une boite en carton ) ou bien ya des gens qui les ramassent et les vendent . alors c'est un peu compliqué de gérer un caméléon déjà stressé . mais j’essaye .
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoin d'aide ..  Caméléon malade :((	 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide .. Caméléon malade :((    Besoin d'aide ..  Caméléon malade :((	 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 20:10

Il y a de fortes chances pour que ce soit un Chamaeleo chamaeleon (annexe A du Rglt CE 338/97, annexe II de la convention de Washington)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide ..  Caméléon malade :((	 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide .. Caméléon malade :((    Besoin d'aide ..  Caméléon malade :((	 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide .. Caméléon malade :((
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide svp
» besoin daide gutt
» premiére ponte besoin daide svp
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» urgent caméléon malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: