Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 information [taille terra vitti adulte et juv]

Aller en bas 
+5
Phelsumalain
Bib0
Patrick de Tourcoing
kalamityjanne
tony38
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:00

bonsoir voila je viens d acheter 2 pogono vitticep femelle une juvenil et une adulte en animalerie je me suis fait conseiller et donc j ai acheter un terrrarium 45L 45P 60H es vraiment suffisant ??
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:07

euh comment dire
en fait il faut 100.60.60 au mini juste pour un adulte donc tu juges par toi meme la qualite des conseilles que tu as reçu
et surtoute ne mets pas une adulte et un juvenil ensemble c 'est risque, probleme de dominance tres important et donc il en va de la vie du jivenile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:09

Le vendeur de ton animalerie c'est foutu de toi ou alors il n'y connait rien en reptiles (ce qui serait encore plus grave). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:11

ba enfete elle son deja ensenble a l animalerie et elle s entende bien sa m enbete je vien de me payer un equipement complet a presque 400 euros sans compter les pogonas il son pas encore la je les installer aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:12

Oulalalala....

Déjà, tu vas devoir séparer illico tes deux Pogonas. Un adulte et un juvénile.... Ta petite va se faire bouffer par la grosse. La différence de taille est énorme, ils ne peuvent pas cohabiter!! Du moins pas tant que la petite ait atteint la taille adulte.. Donc, t'as une année devant toi...

Donc là, 100x60x60 pour chaque animal. Sachant que pour deux, il faut au moins 120x60x60, tu peux mettre la grosse dans un 120 que les deux puissent, plus tard, aller ensemble dans le grand. Ton terra de 45x45x60 suffit pour la petite pour l'instant.

T'as quoi dans ton terra? Je pense, d'après les conseils que t'as eu rien que pour la taille du terra, que la déco, les températures, les UV.. Doivent être heu... Absents, ou alors aléatoires! Comment ta femelle adulte tient au sol sur une surface de 45x45? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:13

tony38 a écrit:
ba enfete elle son deja ensenble a l animalerie et elle s entende bien sa m enbete je vien de me payer un equipement complet a presque 400 euros sans compter les pogonas il son pas encore la je les installer aujourd hui

Voilà pourquoi on dit de se renseigner avant.
Ils s'entendent bien oui, jusqu'au jour où.... Ton vendeur est un imbécile, désolé.
Comment ta femelle adulte, donc d'une 50aine de cm, tient dans ton terra minuscule? Alors imaginer que DEUX puissent vivre ensemble là dedans? Comment? En se superposant? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:18

j ai un terrarium exo terra sri lanka si sa peut vous aider a voir a quoi il ressemble et 2 ampoul repti gio 5.0 et un tapis chauffant je veut apsolument que mes animaux sois le mieux possible donc je penssait il avoir mis le prix
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:22

l adulte fait dans les 35 40 centimetre je diret a vu d oeuil il m on dit quelle grandirais plus
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:31

rooooooh les animaleries, ne nous ennervons pas!
alors il te faut du 10.0 voire 12.0 pour les uv et en neons c est le mieux
et une ampoule chauffante
un tapis de sol seul ne suffit pas c est une catastrophe!
j imagine qu en lus ils sont sur copeaux vu ls conseils qu on ta donne. Il faut mettre la juvenile sur sopalain et l adulte sur du sable mais du sable des bacs a sables pour enfants et non pas du sable calcique vendu en animalerie
pour les conseilles de maintenance je vais pas tout detailler il y aurait trop de choses a dire mais rends toi ds la rubrique" fiches lezards" et regarde la fiche pogona vitticeps tu y trouveras un max de renseignements
oublie tout ce qu on t a dit a l animalerie ce sont les meilleurs conseils pour une tres mauvaise maintenance!!
mais tu dois absolument les separer parce que le jour ou la grande decidera de s imposer elle va tuer et faie de la juvenile son repas, ils sont vraiment pas tendre entre eux!
et autre chose , je ne sais pas l age de l adulte mais normalement elle devait faire plus ou moins 45 cm
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:35

Bon bon bon.. On t'a donné plus haut la taille du terra qu'il faut.. Le petit peut rester dans ce terra, mais pas la grande. A elle, il lui faut donc au moins un 100x60x60, tu en trouves sur Ebay par un vendeur allemand pour 80€ plus ou moins, très correct donc. Car oui, elle va encore grandir (sauf s'ils l'ont mal nourris)

Les UV, pas bons. Il te faut du 10% d'UVB et non du 5%. A l'intérieur du terra, et pas ses ampoules qui sont plus que médiocres!! Mais un néon.

En températures? Tu chauffes comment? Uniquement par tapis?? Pas bon, il faut une lampe chauffante pour chauffer, pas un tapis pour des Pogonas. Le tapis peut aller pour la nuit, mais la journée, la source principale de chaleur doit venir du haut, par une lampe. Tu as combien en températures?

Bref, désolé de devoir t'annoncer ça, je me doute que tu veux que tout soit au mieux et que là tu t'es bien fait rouler dans la farine, mais tout est à refaire, rien ne va.... Je serais toi? Je ramènerais la facture, tout le matériel et les animaux et je pèterais un scandale pour me faire rembourser de suite!! Et je recommencerais à zéro, tranquillement, avec du matériel adapté et de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:43

alor combient je doit compter pour une nouvelle instalation adapter je vien de faire un gros investissement mais faut apsolument que je trouve une solution avant que j aille les chercher
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:46

je vien d acheter mn terra donc la j en suis a 32 ° point chaud et 22 point froi
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:51

tony38 a écrit:
je vien d acheter mn terra donc la j en suis a 32 ° point chaud et 22 point froi
Il est allumé depuis quelle heure ton terra ?
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:55

sa doit faire 2 3 heur
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 08:51

Il faut absolument avoir une température plus haute en zone chaude !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 09:50

tony38 a écrit:
je vien d acheter mn terra donc la j en suis a 32 ° point chaud et 22 point froi

tu chauffes avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 10:21

Bonjour Tony,
j'ai édité ton titre pour qu'il soit un peu plus explicite.
Merci d'y penser la prochaine fois Wink
Et soigne ton orthographe aussi, s'il te plaît Wink
Merci d'avance Wink
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 11:11

Tu chauffes par tapis chauffant il me semble, donc il te faut avant tout une lampe chauffante. Tu en trouves en animalerie. Mais attention, pas de l'infrarouge/céramique, une lampe qui éclaire "blanc", et qui chauffe, du style basking spot de zoomed, sunglo d'exo terra, ce sont de simples lampes chauffantes.

Ensuite, ce terra comme je te l'ai dit sera bien pour la petite, mais il est malheureusement hors de question de mettre les deux là - dedans.
Je te l'ai dit, via Ebay tu peux te procurer un terra de 120x60x60 en bois pour environ 70-80€ (me souviens plus exactement), livré en kit, tu n'as plus qu'à le monter.. Mettre un néon, une lampe chauffante (ou alors une lampe à vapeur de mercure qui fait les deux en un, Solar Raptor comme marque par ex) et la déco! Et dans ce terra là tu mettras la grande, et la petite dans le petit terra pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 16:19

je vais faire se que vous m avais dit je vais esseyer de trouver un terrarium de bonne taille pour la pogona adulte et qui poura les acceuille toute les deux plus tard a par ibey vous connaisser d autre site ou je pourais m en procuré un
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 16:32

tu peux essayer tous les site de petites annonces aussi (mais la livraison, si c'est pas juste à côté de chez toi) sera peut-être chère si le terra n'est pas démontable...
leboncoin, vivastreet etc...
et bien sûr la section petites annonces ici...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 16:42

quelqu un a t il deja commander chez le vendeur qui se trouve en allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 16:52

tony38 a écrit:
quelqu un a t il deja commander chez le vendeur qui se trouve en allemagne ?

lequel il y en a deux ?
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 16:56

si j achete un terrarium 120 60 60 les deux pouront aller dedan ? quand la petit seras adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 17:54

tony38 a écrit:
si j achete un terrarium 120 60 60 les deux pouront aller dedan ? quand la petit seras adulte ?

Oui, à condition que ça soit bien deux femelles et qu'ils se soient pas plantés sur le sexe
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 19:00

bonsoir a tous voila je viens de commander le terrarium sur ebay 120 60 60 je suis ressuré je c est maintenan qu il seront bien quelle type de chaffage et lampe me conseiller vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information [taille terra vitti adulte et juv] Empty
MessageSujet: Re: information [taille terra vitti adulte et juv]   information [taille terra vitti adulte et juv] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
information [taille terra vitti adulte et juv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille terra ?
» Pogona: Vitticeps ou Henrylawsoni ?
» Taille terra?
» Terrarium Agalychnis collidryas pour débutant !
» taille terra BCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: