Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

Le  pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide Empty
MessageSujet: Le pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide   Le  pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 19:05

Bonjour a tous Wink

Sa fesais un moment que j'avais pas poser de questions mais je suis de retour :p , alors voila j'ai besoin de votre aide , Mon pepere ( gecko leopard) a bien grandi et je pense qu'il est temps de changer son environnement , pour l'instant il est en exo terra 45 45 45 mais je compté opter vers un terra 45h 45 p 60 L ou 45 h 45 p et 80 L au cas ou il aurais des fiancés ^^ , je vais donc surement faire appelle a ju_91 pour la construction du terra est ce que un terra de cette taille suffit pour 1 male et 2 femelle? ( et oui il mange pas de vers de farine mais son ver a lui doit le demanger :p)

J'aurais voulu aussi savoir quel substrat je peut maintenant adopté , depuis la j'etait au sopalin , est ce que l'argile ou le gazon sinthétique est bien? ou puis je m'en procuré? est ce que le sable est maintenant plus sur?
Merci

De plus je compte lui racheter des cachettes pour lui agrandir son espace.

Merci d'avance et bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Le  pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide   Le  pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 20:52

Bonsoir Wink

Vincent-Julie a écrit:
45h 45 p 60 L ou 45 h 45 p et 80 L au cas ou il aurais des fiancés ^^ (...) est ce que un terra de cette taille suffit pour 1 male et 2 femelle?

Je ne saurais te dire avec certitude pour la taille du terra, car je ne connais pas bien les EM, même si ça me parait un peu petit pour trois individus. Toujours est - il qu'il te faudra un second terrarium pour séparer la (ou les) femelle(s) en gestation du mâle, lorsqu'elle s'apprêteront à pondre et les quelques semaines qui suivent, pour qu'elles ne soient pas harcelées et qu'elles récupèrent de leurs pontes correctement. J'ai déjà beaucoup lu/vu/entendu que mettre deux femelles permettaient de faire un "roulement" et que le mâle en laisse ainsi une tranquille, mais c'est faux.. Il va sur qui veut bien, et si les deux coopère, il va pas se gêner.. Donc faudra pouvoir les isoler Wink

Vincent-Julie a écrit:
J'aurais voulu aussi savoir quel substrat je peut maintenant adopté , depuis la j'etait au sopalin , est ce que l'argile ou le gazon sinthétique est bien? ou puis je m'en procuré? est ce que le sable est maintenant plus sur?

Le gazon synthétique c'est vraiment pas top. D'une part, ça ne fait pas du tout naturel.. Bon ça à la limite, c'est une question de point de vue et de goût (perso je trouve ça ignoble). Mais surtout, les selles s'incrustent dedans et coulent le long des "tiges d'herbe", c'est dur à nettoyer proprement.. La seule façon de bien le nettoyer, c'est au Kärscher et donc en avoir un de rechange pour faire un roulement le temps que le premier sèche.. Mais ça veut aussi dire déranger tout le terra à chaque fois pour sortir le truc.. Vraiment pas pratique.

L'argile qui durcit, ou le sable non calcique (donc oublies le sable d'animalerie, privilégies le sable de bac à sable pour enfants ou sable de Loire) restent les meilleurs substrats.. Y'a beaucoup de débats là dessus, entre ce qui est mieux pour les EM, les deux sont sur la liste, avec leurs adeptes et ceux qui sont contres. A toi de choisir ce qui te semble le mieux après. Sable pour nettoyer c'est très pratique, l'argile? Je ne sais pas du tout.... Après c'est sur qu'avec l'argile, pas de risque d'avaler quoi que ce soit, le sable oui, y'a un risque, mais minime s'il est non calcique et c'est pas un bout de langue remplie de sable qui causera une occlusion, faudrait vraiment que l'animal en mange une bonne quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le  pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide   Le  pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 20:54

Pour un trio, 80x45x45 sera très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

Le  pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide   Le  pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 21:40

Merci pour vos reponses Smile oui pour le terra sa devrais allé j'en ai un autre de 3 X 45 pour les femelle et un terrarium 3x30 + une fauna box pour les bebe ^^ , oui substrat j'avais fait l'erreur de me faire arnaquer par une animalerie qui m'a vendu du sable calcique , quand j'ai vu les selles de mon gecko j'ai arrété tout de suite . aprés l'argile je suis pas contre au contraire le seul truc c'est que je sais pas si sa se nettoie bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Le  pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide   Le  pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 11:50

Pour ma part j'ai utilisé du sable que j'ai fait durcir en le mouillant (l'eau s'évaporant le sable s'agglutine). Les crottes sont faciles à enlever, et les risques d'ingestion de sable très réduits (de + je donne les grillons dans des gamelles Wink ).
Pas de développement bactérien a priori depuis que j'ai fait ça (bien sûr il faut le faire sans les bestioles à l'intérieur !) et je dois avoir un substrat de ce type depuis 4-6 ans maintenant...
C'est juste pour donner une idée, hein Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

Le  pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide   Le  pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 15:07

oui c'est vrai quie c'est une bone idée je vais y reflechir merci fenrurch
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Le  pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide   Le  pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 15:44

Vincent-Julie a écrit:
oui c'est vrai quie c'est une bone idée je vais y reflechir merci fenrurch
Laughing
Fais comme moi : dis "Fen"; il y a moins de risque d'erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

Le  pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide   Le  pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 18:51

loool oui je crois que je vais faire sa alain , je me trompe tous le temps ^^ pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le  pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide   Le  pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pepere gecko a grandi son terra va changer ( substrat , dimension ) besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon terra pour gecko leopard juvénile doit-il changer ?
» help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco
» besoin daide svp
» besoin daide gutt
» dimension du terra pour deux pogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: