Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  Pogona Queue et Tete Blanche

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
FrenchRaised
6 participants
AuteurMessage
FrenchRaised
Débutant(e) plein(e) de Promesses
FrenchRaised


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/02/2012

 Pogona Queue et Tete Blanche Empty
MessageSujet: Pogona Queue et Tete Blanche    Pogona Queue et Tete Blanche Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 02:41

Bonsoir à tous, voilà je me pose des questions, depuis maintenant une semaine a peu près, j'ai mon pogona qui a la tête toute blanche et la queue également, alors j'ai regardé les posts concernant la mue, mais mon pogo n'a pas de peau qui s'enlève ou quoi que ce soit, c'est bizarre et ca m'inquiète un peu ... peut être pour rien et que c'est le début de la mue ( je n'en ai jamais vu ) mais je préfère vous demander avant.
Elle a 5 mois et demi ... elle mange tres bien, son comportement va très bien ... pas agressive ni autres choses.

Je vous montre en photos

Merci à tous

PS : Elle mange des grillons domestique une bonne 10aine voir 15aine par jours, salade tout les jours, fruits ( mangue elle adore et Clémentine et Pomme 1/2 fois par semaine ) Point chaud 33 à 38° et point froid entre 22 et 27° à peu près ça varie selon la température de la pièce de l'appartement elle a un bac d'eau a sa disposition, le néon est un néon UVB 10 ... je pense avoir tout dit.


 Pogona Queue et Tete Blanche Photo1ruy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

 Pogona Queue et Tete Blanche Empty
MessageSujet: Re: Pogona Queue et Tete Blanche    Pogona Queue et Tete Blanche Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 07:50

Pour moi c'est le début d'une mue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

 Pogona Queue et Tete Blanche Empty
MessageSujet: Re: Pogona Queue et Tete Blanche    Pogona Queue et Tete Blanche Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 10:13

+1 avec Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

 Pogona Queue et Tete Blanche Empty
MessageSujet: Re: Pogona Queue et Tete Blanche    Pogona Queue et Tete Blanche Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 12:26

C'est une mue. Le fait que rien ne se décolle est normal, les mues sont assez longues chez les Pogonas, ça va arriver Wink

Par contre, point chaud entre 33 et 38°C, va falloir le stabiliser à 40-45°C, là tu as trop peu même à 38°C. Prends une lampe plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

 Pogona Queue et Tete Blanche Empty
MessageSujet: Re: Pogona Queue et Tete Blanche    Pogona Queue et Tete Blanche Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 12:31

Bib0 a écrit:
C'est une mue. Le fait que rien ne se décolle est normal, les mues sont assez longues chez les Pogonas, ça va arriver Wink

Par contre, point chaud entre 33 et 38°C, va falloir le stabiliser à 40-45°C, là tu as trop peu même à 38°C. Prends une lampe plus puissante.

simple question, c est pas un peu beaucoup 45 pour un juv' de 5 ou 6 mois ? (j aurais pensé 40°C maximum)
(qu on soit bien d accord, c est pas une remise en cause, c est une reelle question Wink )
Revenir en haut Aller en bas
FrenchRaised
Débutant(e) plein(e) de Promesses
FrenchRaised


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/02/2012

 Pogona Queue et Tete Blanche Empty
MessageSujet: Re: Pogona Queue et Tete Blanche    Pogona Queue et Tete Blanche Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 13:56

Merci à tous pour vos réponses rapides je met tout en oeuvre pour réaliser vos conseils concernant le point chaud.
Et merci de me rassurer concernant la mue Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

 Pogona Queue et Tete Blanche Empty
MessageSujet: Re: Pogona Queue et Tete Blanche    Pogona Queue et Tete Blanche Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 14:02

Droopy22 a écrit:
Bib0 a écrit:
C'est une mue. Le fait que rien ne se décolle est normal, les mues sont assez longues chez les Pogonas, ça va arriver Wink

Par contre, point chaud entre 33 et 38°C, va falloir le stabiliser à 40-45°C, là tu as trop peu même à 38°C. Prends une lampe plus puissante.

simple question, c est pas un peu beaucoup 45 pour un juv' de 5 ou 6 mois ? (j aurais pensé 40°C maximum)
(qu on soit bien d accord, c est pas une remise en cause, c est une reelle question Wink )

c'est vrai que pour les juvéniles plus sujet à déhydratation on a tendance à dire point chaud max 40 °, là il a presque 6 mois je ne pense pas que çà pose un problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

 Pogona Queue et Tete Blanche Empty
MessageSujet: Re: Pogona Queue et Tete Blanche    Pogona Queue et Tete Blanche Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 14:21

phiil21 a écrit:
Droopy22 a écrit:
Bib0 a écrit:
C'est une mue. Le fait que rien ne se décolle est normal, les mues sont assez longues chez les Pogonas, ça va arriver Wink

Par contre, point chaud entre 33 et 38°C, va falloir le stabiliser à 40-45°C, là tu as trop peu même à 38°C. Prends une lampe plus puissante.

simple question, c est pas un peu beaucoup 45 pour un juv' de 5 ou 6 mois ? (j aurais pensé 40°C maximum)
(qu on soit bien d accord, c est pas une remise en cause, c est une reelle question Wink )

c'est vrai que pour les juvéniles plus sujet à déhydratation on a tendance à dire point chaud max 40 °, là il a presque 6 mois je ne pense pas que çà pose un problème Wink

Oui à son âge c'est bon. C'est surtout pour les tous jeunes, disons sous 4 mois qu'il faut être vigilant. A partir de 6 mois ils ne sont plus aussi fragiles et peuvent aisément vivre avec une température plus chaude, à condition de fournir une bonne zone fraiche évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrenchRaised
Débutant(e) plein(e) de Promesses
FrenchRaised


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/02/2012

 Pogona Queue et Tete Blanche Empty
MessageSujet: Re: Pogona Queue et Tete Blanche    Pogona Queue et Tete Blanche Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 18:44

merci en tout cas pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
FrenchRaised
Débutant(e) plein(e) de Promesses
FrenchRaised


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/02/2012

 Pogona Queue et Tete Blanche Empty
MessageSujet: Re: Pogona Queue et Tete Blanche    Pogona Queue et Tete Blanche Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 17:16

Voilà, j'ai acheter une nouvelle lampe et j'obtiens un 42.7° en point chaud, je pense donc que cela est plus correcte
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pogona Queue et Tete Blanche Empty
MessageSujet: Re: Pogona Queue et Tete Blanche    Pogona Queue et Tete Blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona Queue et Tete Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent: pogona queue blanche
» Urgent : Queue de mon Pogona ecrasée!!
» probléme queue pogona vitticeps
» [Résolu] Pogona la tete en l'air et yeux exorbité
» Queue de mon pog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: