Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

boa coquin

AuteurMessage
virgule
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
virgule

Féminin Age : 35
Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis

boa coquin Empty
MessageSujet: boa coquin   boa coquin Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:21

Bonjour tout le monde et bonne année (en retard mais je l'avais pas souhaité encore)

Voilà, tout à l'heure en allant voir mes asticots pour voir si tout allé bien, je me suis aperçu que monsieur faisait des cochonneries avec madame, en clair ils étaient collés l'un à l'autre (j'ai réussi à faire 2 photos mais j'ai pas insisté, quand même l'intimité est précieuse ^^)

boa coquin P1200111
boa coquin P1200110

Alors voilà ma question, parce que j'en ai toujours une, est ce que tout accouplement et suivi d'une mise bas?
Pour précisé, la femelle à 4 ans et le mâle 3
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 29
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

boa coquin Empty
MessageSujet: Re: boa coquin   boa coquin Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:30

Félicitations pour avoir pris en flag' un tel moment Razz

Pour répondre à ta question, non, tout accouplement n'est pas suivi d'une mise bas.
Il y a des accouplements qui ne donnent rien, des ovulations ratées, des follicules réabsorbées après développement folliculaire.. Bref, comme pour n'importe quel animal, ou nous humain, toutes les tentatives ne sont pas fructueuses.. Wink

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER

Féminin Age : 33
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne

boa coquin Empty
MessageSujet: Re: boa coquin   boa coquin Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:32

FELICITATION cheers cheers
virgule
virgule

Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis

boa coquin Empty
MessageSujet: Re: boa coquin   boa coquin Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 14:41

merci pour le réponse, de tout manière on verra bien le résultat final, mais j'aimerais avoir un heureux événement quand même sinon pas grave, tant que mes loulous sont en pleine santé ça me va et si ils font des galipette c'est que tout va bien ^^
virgule
virgule

boa coquin Empty
MessageSujet: Re: boa coquin   boa coquin Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 20:15

euh juste pour savoir, combien de temps ils vont rester comme ça parce que je les ai surpris vers midi et la il est 20h passé et ils sont encore collés l'un à l'autre et ont bougé d'une vingtaine de centimètre (tourné plus exactement) et quand je me suis approché du terra le mâle ou la femelle d’ailleurs (mais je pense que c'est le mâle (il a la tête en dehors de la cachette) à fait une sorte de grincement bizarre, enfin c'est peut être rien, merci d'avance pour vos réponse.
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

boa coquin Empty
MessageSujet: Re: boa coquin   boa coquin Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 22:07

Un "lock" peut durer de nombreuses heures Razz
Pas une semaine non plus, mais pas rare qu'ils restent une journée collés.

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 61
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

boa coquin Empty
MessageSujet: Re: boa coquin   boa coquin Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:40

Par contre la période des accouplements peut durer 3 ou 4 semaines et après cette période de galipette, c'est bien rare que la femelle ne soit pas gravide. Wink
Allez je me lance, ta femelle va mettre bas entre le 14 juillet et le 15 aout. cheers

boa coquin Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire

Masculin Age : 105
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft

boa coquin Empty
MessageSujet: Re: boa coquin   boa coquin Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 11:21

Rhôôôô le flag ! cheers
http://moto37.forum-actif.net/
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne

Féminin Age : 38
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET

boa coquin Empty
MessageSujet: Re: boa coquin   boa coquin Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 20:31

quelle manque de delicatesse!!!
rooh ils peuvent meme pas profiter de leur intimiter tranquillement , il faut qu un voyeur s en mele!! et prenne des photos en plus!!

ce ne sont pas tes betes les "coquins"
lol

Very Happy
Yahra
Grand Penseur Reconnu

Féminin Age : 32

boa coquin Empty
MessageSujet: Re: boa coquin   boa coquin Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 11:56

felicitation ^^
virgule
virgule

boa coquin Empty
MessageSujet: Re: boa coquin   boa coquin Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 11:59

bon nous voilà 2 mois après les premières galipettes, ils sont en pleine forme, toujours amoureux, et monsieur l’embête à longueur de journée en se frottant, en s'enroulant autour d'elle, il essaye ce que tout mâle voudrait faire avec madame mais elle non, elle veux plus par contre elle veut tout le temps bouffé et lui toujours rien, le proverbe est donc vrai,"vivre d'amour et d'eau fraiche" ^^
voilà je vous donnerai des nouvelles dans quelques semaines
virgule
virgule

boa coquin Empty
MessageSujet: Re: boa coquin   boa coquin Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 20:10

voilà je viens aux nouvelles, j'ai du séparer monsieur pour qu'il se nourrisse de nouveau et il remange, le dicton dit d'amour et d'eau fraiche et bien pour lui c'était ça. depuis la femelle est seule réclame à manger et grossi, grossi beaucoup je trouve, disons qu'elle a mis des formes par endroit pourtant elle mange pas plus que d'habitude, pensant qu'elle est peut être gravide j'ai diminué la taille des proies. revenons sur son historique.
Prise en flag le 20 janvier, galipettes qui on duré près d'un mois, dernière mue le 27 avril, depuis 3 repas dont un refus (ce qui ma étonné venant d'elle) et toujours pas de caca à l'horizon depuis ses 2 derniers repas (prochain repas se soir). Bois pas mal, avant je la voyais jamais boire, hier petit bain alors que je la voie jamais dans l'eau, à l'affut du moindre mouvement et speed pour un rien, je la manipule pratiquement plus j'ai peur de faire une bêtise si elle attend des petits. J'aimerai changé sont substrat mais je c pas par quoi si elle doit mettre bas (d'après mes calcul vers le 31 juillet) le prochain terra ce fini le moi prochain (mon garage se libère enfin pour le finalisé). Donc voilà vouis en penssez quoi, je vais mettre des photos comme ça vous jugez. Merci d'avance.

moi de février
boa coquin P2230115

maintenant
boa coquin P6190310
boa coquin P6190311

terra presque fini (j'ai mal fait mes calcul, les coté sont trop au et les planches de devant trop longue, je suis une fille quoi ^^) je métrais de la tourbe en substrat
boa coquin P5090210
(Elle restera dans celui dans lequel elle est jusqu'à la mise bas, puis il accueillera les petits dans des boîtes individuelles si petit il y a.(
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

boa coquin Empty
MessageSujet: Re: boa coquin   boa coquin Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 21:46

Si tu as remarqué un grossissement significatif et qu'en plus elle refuse un repas alors qu'elle ne l'a jamais fait avant, il y a 99% de chance qu'elle soit gravide. Very Happy

boa coquin Signat20

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek

Féminin Age : 37

boa coquin Empty
MessageSujet: Re: boa coquin   boa coquin Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 22:40

virgule a écrit:
voilà je viens aux nouvelles, j'ai du séparer monsieur pour qu'il se nourrisse de nouveau et il remange, le dicton dit d'amour et d'eau fraiche et bien pour lui c'était ça.

ça n'a rien d'étonnant qu'il ne mangeait pas, quand ils sont en période de repro ils ne pensent pas à manger Rolling Eyes
et si en plus il continue à vouloir s'accoupler alors que ta femelle est gravide c'est pas la peine espérer es mettre ensemble du moins tant qu'il n'aura pas récupéré, après c'est pas gênant qu'il saute quelques repas en période de repro mais sur un sujet qui a déja du retard c'est pas la peine d'en rajouter

virgule
virgule

boa coquin Empty
MessageSujet: Re: boa coquin   boa coquin Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 00:31

oui quand je dit je viens de séparer le mâle en fait cela fait déjà quelque mois, je me suis mal exprimé, je l'ai enlevé quand elle ne voulais plus de lui, voilà j'ai pas était clair, je me suis mal exprimé
personne ma dit quel substrat mettre sous ma femelle pour la mise bas si gravide elle est^^
merci d'avance
Patrick de Tourcoing
Patrick de Tourcoing

boa coquin Empty
MessageSujet: Re: boa coquin   boa coquin Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 07:27

Ma femelle fait ses jeunes dans le terrarium et il y a de la tourbe blonde. Wink

Lorsque je vois les jeunes (souvent en fin d'après midi en rentrant du boulot), je prépare une grosse boite plastique avec un fond d'eau. Je récupère les jeunes un par un et je les mets dans cette boite, ensuite je les nettoie très légèrement.

La première fois qu'elle a eu ses jeunes, la femelle était très vive mais elle n'a pas mordu.

boa coquin Signat20

Bib0
Bib0

boa coquin Empty
MessageSujet: Re: boa coquin   boa coquin Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 15:06

Tu peux effectivement laisser ton substrat actuel.
Ou opter pour du sopalin ou papier journal (juste pour la mise bas), car ça salit beaucoup, forcément. Donc c'est surtout plus pratique à nettoyer après Wink Mais pour les petits, ça n'a pas d'importance.

Contenu sponsorisé

boa coquin Empty
MessageSujet: Re: boa coquin   boa coquin Icon_minitime

boa coquin
Page 1 sur 1