Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelques améliorations Terra Pogo!

Aller en bas 
+2
decry
mejdinho
6 participants
AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Quelques améliorations Terra Pogo!  Empty
MessageSujet: Quelques améliorations Terra Pogo!    Quelques améliorations Terra Pogo!  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 00:00

Bon alors voilà suite à l'ancien post j'ai décidé de refaire pas mal de truc et de tenter d'améliorer le terra!

Je suis partie sur la même base mélange de sable et d'argile car je trouve que sa le fait pas mal quand même et finalement c'est plutôt pratique!

Par contre c'est pas complétement sec au moment des tofs et j'ai fini mon grand sac de sable de bac à sable donc sa manque encore un peu de sable je compte aller en chercher cette semaine.

Bon premières tofs (pas terrible je sais) de vue d'ensemble :

Quelques améliorations Terra Pogo!  Dscn0319

Quelques améliorations Terra Pogo!  Dscn0320



Donc j'ai finis par remettre l'ampoule droite Laughing !

J'ai aussi pris l'idée du tube époxy mais l'ai échangé avec un coude au lieu du tube tout droit et en est fait un genre de galerie (remplie de sable) et par la même un petit monticule pour le point chaud!

Quelques améliorations Terra Pogo!  Dscn0321

Quelques améliorations Terra Pogo!  Dscn0322

Et puis j'ai récupérer le vieux pot cassé qui servait de cachette pour en faire la cachette du point froid :

Quelques améliorations Terra Pogo!  Dscn0323

Quelques améliorations Terra Pogo!  Dscn0324

Voilà je me suis servi de l'argile pour fixer les branches aussi, il me reste à rajouter des petits buissons ou cactus Laughing , du sable y manque leur gamelle d'eau aussi sur les photos!

Hésité pas si vous avez des remarques et ce que vous pensez que je peu encore améliorer pour la prochaine fois je referais des photos une fois tout ça sec sa rendra bcp mieux pour sur!
Revenir en haut Aller en bas
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

Quelques améliorations Terra Pogo!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations Terra Pogo!    Quelques améliorations Terra Pogo!  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 00:56

Il y a quelque chose qui me choque dans ton terra sur l'eclairage,
D'apres ce que je vois ton pogo doit faire un choix entre se chauffer ou recevoir des UV. Dis moi si je me trompe mais dans l'autre cas il faudrait remédier a ça

Sinon la déco au sol est pas mal (excepté la pierre bizarre marron au milieu)

Si t'as un peu de temps et d'argent il pourrait etre bien de faire un décor de fond ca augmenterai le volume utile de ton terra.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Quelques améliorations Terra Pogo!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations Terra Pogo!    Quelques améliorations Terra Pogo!  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 01:36

decry a écrit:
Il y a quelque chose qui me choque dans ton terra sur l'eclairage,
D'apres ce que je vois ton pogo doit faire un choix entre se chauffer ou recevoir des UV. Dis moi si je me trompe mais dans l'autre cas il faudrait remédier a ça

Sinon la déco au sol est pas mal (excepté la pierre bizarre marron au milieu)

Si t'as un peu de temps et d'argent il pourrait etre bien de faire un décor de fond ca augmenterai le volume utile de ton terra.

Cordialement

Merci, mais non les deux lampes distribues des UV la grosse est une lampe à vapeur de mercure et l'autre une petite ampoule néon à UV!

J'avoue que l'emplacement de la rose des sables n'est pas forcément des plus judicieux... Mais pour l'agencement y faut que j'améliore ça justement y faut que je trouve des arbustes ou des truc du genre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
antho1989
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique [Mons]
Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre.
Date d'inscription : 18/07/2011

Quelques améliorations Terra Pogo!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations Terra Pogo!    Quelques améliorations Terra Pogo!  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 01:48

Bonjour,

Certe ton terra manque de décor de fond, mais c'est sur, ton pogo s'amusera bien sur son sol Very Happy

Sinon, j'ai une question, le mélange sable argile est efficace ? Il sèche facilement ? .... L'argile se vend en magasin ou tu l'as "arraché" à la nature ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Quelques améliorations Terra Pogo!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations Terra Pogo!    Quelques améliorations Terra Pogo!  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 02:03

antho1989 a écrit:
Bonjour,

Certe ton terra manque de décor de fond, mais c'est sur, ton pogo s'amusera bien sur son sol Very Happy

Sinon, j'ai une question, le mélange sable argile est efficace ? Il sèche facilement ? .... L'argile se vend en magasin ou tu l'as "arraché" à la nature ? Very Happy

Salut,

d'abord merci!

Perso dès que j'ai vu cette idée j'ai adhéré le fait de pouvoir le modeler et en plus de se rapprocher du véritable biotope du pogo m'a plu! Alors je dirais que c'est comme tout y a des avantages et des inconvénients : le principal inconvénient et la préparation llloooolll t'en fous partout sa colore tout Laughing , mais c'est super agréable à modeler lloooll, perso je fais un mélange sable (pour bac à sable non tamiser car les petit cailloux servent encore mieux à fixer le mélange certains ajoute des graviers) argile et eau!

Sa sèche en 3 ou 4 heures à la surface et au bout de 2 ou 3 jours sa sèche totalement et se craquelle donnant un aspect vraiment désertique, type terre aride!

Je l'achète vu que je suis en ville pas trop de solution et j'évite les bêbêtes comme ça! Je trouve ça en grand magasin de brico, rayon art plastique et dessin y vendent ça par 5 ou 10 kg le prix est de 6/7 euros les 5 kg!

Voilà, niveau hygiène c'est plutôt simple j'ajoute une couche de sable pour les excrément sa permet d'éviter de salir le sol et de plus même si il te font leur kaka directement dessus l'argile se ramolli de nouveau dés qu'il est humidifié donc juste à retirer la partie souillé!
Revenir en haut Aller en bas
antho1989
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique [Mons]
Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre.
Date d'inscription : 18/07/2011

Quelques améliorations Terra Pogo!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations Terra Pogo!    Quelques améliorations Terra Pogo!  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 02:26

Intéressant, merci de ton explication détaillée.

Je suis moi-même entrain de préparer deux terrarium pour mon couple qui va bientôt faire chambre à part ^^

Tu me donne des idées et j'ai moi-même pas mal d'idée pour les miens, je n'hésiterais pas à te prévenir afin de te partager mes astuces si elles te plaisent.

Bon courage avec ton pogo, n'hésite pas a remettre une photos après séchage et l'animal à l'intérieur :p
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Quelques améliorations Terra Pogo!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations Terra Pogo!    Quelques améliorations Terra Pogo!  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 02:27

Oki avec plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
antho1989
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique [Mons]
Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre.
Date d'inscription : 18/07/2011

Quelques améliorations Terra Pogo!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations Terra Pogo!    Quelques améliorations Terra Pogo!  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 02:41

Pas de soucis alors...

Au passage, j'ai fais un peu le tour de tes topic, très belles bêtes Smile ... et j'ai vu que tu as trouvé une remarquable idée pour protéger tes lampes.

Je recherche moi-même actuellement désespérement une idée pour protéger les miennes, surtout pour mon bci qui a tendence à dangereusement s'approcher de l'ampoule : /

J'essaie de trouver un truc pour éviter les dépenses mais si e ne trouve pas, je n'ai plus qu'à te demander la permission de copier slirp

Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Quelques améliorations Terra Pogo!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations Terra Pogo!    Quelques améliorations Terra Pogo!  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 17:50

Tenais pendant que je vous tiens! Un tite question où trouvez vous le polystyrène pour faire vos fonds? Je pense me lancer pour ce terra ajouter un fond devrait le faire!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

Quelques améliorations Terra Pogo!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations Terra Pogo!    Quelques améliorations Terra Pogo!  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 18:15

ben tu les trouve au magasin de bricolage style casto,en 20mm d'epais j'avais du payer 3 euros le plaque de 1.20m pour 60cm,apres plus tu prend épais plus c'est cher mais c'est a 1 ou 2 euros prés,il faut prendre du poly extruder
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Quelques améliorations Terra Pogo!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations Terra Pogo!    Quelques améliorations Terra Pogo!  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 18:18

Merci! cool! komça
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Quelques améliorations Terra Pogo!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations Terra Pogo!    Quelques améliorations Terra Pogo!  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 18:36

Polystyrène extrudé (expansé).
Car si tu prends du polystyrène tout simple, tout fin, qui fait des petites miettes là, c'est ultra chiant à découper puis tu galères à faire quelque chose de propre, bien taillé. Alors que l'extrudé est bien solide et "compressé" si tu veux, donc ça se travaille vraiment facilement, tu tailles ça comme tu veux avec un cuter Wink !
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Quelques améliorations Terra Pogo!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations Terra Pogo!    Quelques améliorations Terra Pogo!  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 18:41

Oki c'est noté j'irais voir ça demain! Merci de la précision : donc vernis alimentaire, colle à carrelage, et polystyrène extrudé et sa devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Quelques améliorations Terra Pogo!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations Terra Pogo!    Quelques améliorations Terra Pogo!  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 18:50

Yes Wink Tu vas t'amuser, j'ai kiffé travailler le polystyrène comme ça..

Genre, une cachette en tronc d'arbre pour le BCI.

Plusieurs planches collées ensemble, taillées, colle à carrelage avec du relief dessus.
Quelques améliorations Terra Pogo!  1012140655331230547309310

Tu peins avec des nuances, et hop !
Quelques améliorations Terra Pogo!  1012280620011230547378872

Amuse toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Quelques améliorations Terra Pogo!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations Terra Pogo!    Quelques améliorations Terra Pogo!  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 18:52

Waaaah pas mal du tout l'idée du tronc d'arbre!! Oki oki Twisted Evil

Une tite question technique encore tu laisse sécher combien de temps avant d'installer tout ça à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Quelques améliorations Terra Pogo!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations Terra Pogo!    Quelques améliorations Terra Pogo!  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 18:56

Ca dépend des matériaux que l’utilises.. Moi je pars du principe que dès qu'il y a vernis, peinture, colle en tout genre.. Je laisse ça tranquille 3-4 semaines. Si possible, et là c'est facile en hiver, la dernière semaine je met ça en conditions, donc sous températures plus ou moins élevées (près d'un radiateur en ce moment par exemple) car avec la chaleur, on a souvent des odeurs qui se dégagent pendant quelques jours.. Si t'as un terra vide, c'est même mieux comme ça tu fermes tout et tu fais chauffer, si t'ouvres et que t'as encore des odeurs, pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Quelques améliorations Terra Pogo!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations Terra Pogo!    Quelques améliorations Terra Pogo!  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 18:58

Oki merki! Quelques améliorations Terra Pogo!  910460
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Quelques améliorations Terra Pogo!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations Terra Pogo!    Quelques améliorations Terra Pogo!  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 04:35

Hôlalà, toute cette pétrochimie et ce dégazage post -fabrication...., beuurrkkkk Razz Exclamation pirouli smdents

Franchement, pour du naturel et pour un contact agréable au serpent, et à l'oeil...rien de vaut de mettre de beaux gros tronc creux ou grosse branche cruese en chêne-liège naturel !!!

Mais bon, celà est à remplacer dans le temps bien évidement, comme tout support naturel, pas éternelle...c'est un choix à faire.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques améliorations Terra Pogo!  Empty
MessageSujet: Re: Quelques améliorations Terra Pogo!    Quelques améliorations Terra Pogo!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques améliorations Terra Pogo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques modifications et améliorations
» ameliorations terra physi
» Améliorations terra rhaco.
» mon terra pour pogo
» terra pogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: