Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Probleme avec souris décongelés

Aller en bas 
+4
Droopy22
Amau Ata
Laminak
seb13
8 participants
AuteurMessage
seb13
Débutant(e) plein(e) de Promesses
seb13


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 40
Localisation : 13300
Date d'inscription : 28/12/2011

Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:41

Salut a tous,

Voila mon problème,

Lorsque que je décongèle, une souris, un rat, pour nourrir mes serpents, ils s'éventrent.
Pourquoi??

Je fais chauffer de l'eau au micro-onde, je plonge la souris dedans jusqu'a ce quelle soit décongelée, et chaude, je l'éponge, puis le présente au serpent.

Ma méthode est elle mauvaise, ou mauvaise qualité de souris?!!


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:51

Tu peux lire le topic suivant : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t31941-decongelation tu y trouveras des tas d'infos. Wink

______________________________________________________________________

Probleme avec souris décongelés Signat27

"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:53

je pense que ton problème vient du fait que tu cuise un peu tes proies

moi j'utilise de l'eau chaude du robinet et je pose mes souris dans un récipient que je met dans l'eau comme un bain marie pour le chocolat
et je veille a les retourner pour le plus grosses proie pour éviter un début de cuisson
en 10/15 min c'est prêt a déguster

avec cette méthode j'ai jamais eu de soucis "d'evantrage"
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 22:00

eau trop chaude
perso je prefere une decongelation plus lente (4 heures a temperature ambiante) et je ne plonge que le haut de la souris (jusqu au dernieres cotes) pour ne pas qu elle s eventre
le serpent voit une demi souris chaude, ca lui suffit, ca fait 2 mois que je fais ainsi, ca marche a tout les coups

______________________________________________________________________

Probleme avec souris décongelés Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 22:07

Droopy22 a écrit:
je ne plonge que le haut de la souris (jusqu au dernieres cotes) pour ne pas qu elle s eventre
ce petit plus n'est utile que si les serpent ont des fossettes ou plaques thermosensible (python et boa) pour de la couleuvre ils mangent que ce soit a température ambiante ou chaude
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Débutant(e) plein(e) de Promesses
seb13


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 40
Localisation : 13300
Date d'inscription : 28/12/2011

Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 22:25

OK, bon je m'en douter un peu!!

je vais changer de méthode alors.

merci pour les infos.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 22:58

Amau Ata a écrit:
Droopy22 a écrit:
je ne plonge que le haut de la souris (jusqu au dernieres cotes) pour ne pas qu elle s eventre
ce petit plus n'est utile que si les serpent ont des fossettes ou plaques thermosensible (python et boa) pour de la couleuvre ils mangent que ce soit a température ambiante ou chaude
ah bah oui, logique ca (j ai pas pris compte de ce point et j ai l habitude de faire avec les fossettes)
autant laissé la proie decongelé dans un coin queluques heures, pas de cuisson, pas de risque d explosion, pas de bain donc pas "rincage" d odeur, mais c est plus long....

sinon, je rempli une boite alimentaire (truc de plats a emporter de supermarché) d eau TRES chaude je referme et je laisse la souris sur le couvercle, ce qui revient au meme que la technique de Amau en fin de compte (sauf qu une fois je sais pas comment le recipient s est retourné et la souris baignait au fond, mais la faute m en revient entierement je pense, j aurais du garder ca a l oeil)

______________________________________________________________________

Probleme avec souris décongelés Signat10
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 09:16

Jcomprends pas j'ai jamais eu un rongeur éventré...
effectivement généralement c'est que le rongeur a commencé a cuire alors qu'il faut le decongeler
Il paraît qu'une bonne technique est de mettre les rongeurs dans un sachet et de mettre le sachet dans l'eau chaude
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 18:53

J'ai déjà eu de l'éventré aussi, justement en plongeant dans de l'eau trop chaude.

Je faisais la méthode du sachet avant, mais comme ma PR veut que sa proie soit bien chaude, je suis quand même obligée de la sécher au sèche-cheveux. Du coup, autant que je plonge la proie directement dans l'eau, ça va quand même plus vite pour décongeler que dans un sachet.

Mais sinon, j'avais entendu dire aussi que l'éventré pouvait venir du fait de proies de mauvaise qualité (genre décongelées/recongelées). Donc si ça continue à te le faire même dans une eau tiède, méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:41

Jamais eu de l'éventré non plus.

Au départ, eau chaude du robinet dans un bol, proie dans un sachet de décongélation, sachet dans le bol. Ca m'évitait d'avoir à essuyer les proies, elles restaient sèches.

Maintenant, eau chaude du robinet dans un bol, proies directement dedans, pendant ce temps je sors les serpents, je les mets dans leur bac de nourrissage, puis je redescends 5mn après et tout est bon (enfin, plus longtemps quand c'est un gros rat évidemment).

C'est clair qu'en mettant ton eau à chauffer au robinet, ton eau doit être vraiment super chaude, et par conséquent tu cuits tes proies, et avec la frappe du serpent, il explose tout. De l'eau simplement chaude suffit. Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Débutant(e) plein(e) de Promesses
seb13


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 40
Localisation : 13300
Date d'inscription : 28/12/2011

Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 22:09

oui, je me doute, j'ai du mettre de l'eau trop chaude.

Mais je garde le doute sur la qualité des rongeurs, car franchement, une odeur de pourri ce dégagée très dèsagréable!!

Je vais changer de méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 22:12

Eventrées, oui, elles sentent forcément la mort.

C'est quand tu les décongèles (sans qu'elles s'éventrent) que ça ne doit pas avoir d'odeur, sinon oui c'est suspect...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 22:16

oui ça c'est sûr qu'un rongeur mi-cuit qui éclate, ça pue! Laughing
et peu importe sa qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 03:16

tégument fragilisé malgré tout dans certains points de vente qui ont tendance à ne pas respecter la chaîne du froid...celà arrive fréquement, je l'ai constaté avec certeins...

sinon, la meilleurs méthodes consiste à laiseer décongeler la proie sans artifice, à l'air ambiant, comme pour nos aliments perso, c'est de meilleurs solution ce type de décongélation...trempe un morceau de viande dans l'eau chaude, ou un poisson, direct sortis du congélo, essort le, lave le abondament...et cuit le puis mange le...bof !!! et beurk !! Razz

donc pareil pour eux...je le laisse décongelé, puis je trempe quelques instant dans l'eau pas trop chaude, pour leui donner une certaine chaleur, passage dans un essuie tout...et une fois bien sec, hop direct chez le serpent...

Steve

P.S ceci dit, je donne majoritairement des proie fraîchement tuées, donc...pas de soucis avec les ruptures d'enveloppes externes des proies.


Dernière édition par SCHMITT le Jeu 12 Jan 2012, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 04:43

SCHMITT a écrit:

sinon, la meilleurs méthodes consiste à laiseer décongeler la proie sans artifice, à l'air ambiant, comme pour nos aliments perso, c'est de meilleurs auslité ce type de décongélation...trempe un morceau de viande dans l'eau chaude, ou un poisson, direct sortis du congélo, essort le, lave le abondament...et cuit le puis mange le...bof !!! et beurk !! Razz

donc pareil pour eux...je le laisse décongelé, puis je trempe quelques instant dans l'eau pas trop chaude, pour leui donner une certaine chaleur, passage dans un essuie tout...et une fois bien sec, hop direct chez le serpent...
+1, perso si j ai pas le temps de laisser decongeler, j attend d avoir le temps... (le lendemain ou surlendemain, c est pas un ou 2 jours de diete qui va l affamer plus que de raison)
rarement je precipite la decongelation, et quand ca arrive Arrow "lire ma reponse plus haut"

______________________________________________________________________

Probleme avec souris décongelés Signat10
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 12:15

Le truc c'est qu'il se dit tout le temps qu'une décongelation rapide est préférable pour limiter la prolifération des bactéries.

Du coup, perso, je ne sais plus trop qui croire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 12:55

zezette épouse X a écrit:
Le truc c'est qu'il se dit tout le temps qu'une décongelation rapide est préférable pour limiter la prolifération des bactéries.

Du coup, perso, je ne sais plus trop qui croire Laughing

pas tout a fait la meilleur décongélation pour limiter la prolifération de bactérie et une décongélation longue et réfrigérer
donc ça veut dire en gros sortir la souris du congelé le matin ou la veille et la mettre au frigo ,la température basse du frigo va limiter le développement des bactéries mais en meme temps on evite les risque de cuisson et on garde un maximum de nutriment et de qualité (perse je decongele ma viande comme ça)

apres bien sur plus une décongélation est rapide moins les bactéries ont le temps de ce multiplier.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 17:10

n'exagéront pas non plus...prolifération de bactérie en deux trois heures, faut pas pousser...en fin de décongélation, tu la chauffe dans l'eau, puis tu l'essor et tu la donne....les bactéries nocives ne vont pas se développer à cette vitesse...sinon, je te dis pas comme on devrait être malade à chaque fois que l'on décongèle du poisson ou de la viande pour le manger quelques heures plus tard !!


il est évident que l'oublier toute la nuit pour la donner le lendemain, celà non, je ne le ferait par contre pas...

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 17:16

pour reprendre Schmitt et Amau, ma viande surgelée, je la decongele dans l eau froide (oui froide !!, en plus ca a l avantage d eviter les chocs thermiques qui forcement fragilisent la "structute" de la viande)

______________________________________________________________________

Probleme avec souris décongelés Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 19:26

Probleme avec souris décongelés 683195

SCHMITT a écrit:
n'exagéront pas non plus...prolifération de bactérie en deux trois heures, faut pas pousser...en fin de décongélation, tu la chauffe dans l'eau, puis tu l'essor et tu la donne....les bactéries nocives ne vont pas se développer à cette vitesse...sinon, je te dis pas comme on devrait être malade à chaque fois que l'on décongèle du poisson ou de la viande pour le manger quelques heures plus tard !!Steve
je suis d'accord maisj'ai jamais dit que la souris n'était pas comestible non plus
et je parlais des Bacteries (toutes genre confondu bonne ou mauvaise)
je dis juste que si tu prend 2 échantillons et que tu les degele un a l'air libre et un au frigo, l'échantillon qui a decongele a l'air libre une plus de bactéries que l'autre c'est tout je répondait juste a la question de Zezette sur la prolifération des bactéries


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec souris décongelés Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec souris décongelés   Probleme avec souris décongelés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec souris décongelés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec ma souris
» Problème souris congelées
» probléme souris au secours
» Problème avec mon E.M
» problème avec ma nurseries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: