Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli...

Aller en bas 
+5
nicodemus
Fenchurch
Phelsumalain
SCHMITT
Terra'ddict
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Terra'ddict
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Terra'ddict


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 39
Localisation : Saint-Omer, 62
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 08/01/2012

Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... - Page 2 Empty
MessageSujet: Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli...   Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 13:44

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde!
Voilà je vous explique ma situation en quelques mots : J'ai acheté à la dernière bourse d'Arras (mi-novembre) 2 juv de morelia spilota macdowelli (ce sont mes premieres momos). Il se trouve que j'ai eu dès le retour à la maison un problème d'acariens que je n'avais pas remarqué sur place. Le traitement a donc été le suivant : isolement de chaque serpent dans une boîte plastique avec sopalin et cachette en plastique, traitement à l'Advocate (un produit style frontline, mais pas aussi agressif), désinfection du terra et des décos à la javel, rincage etc...
Bref, ce problème est résolu, toutefois, j'en ai d'autres : mon petit mâle n'a toujours pas mangé seul depuis mi-novembre, j'en suis à mon 4ème gavage....il ne prends pas de poids, honnêtement il me fait peur....
Et sur les 2 petits, AUCUN n'a encore mué, alors bon, je suis habitué aux PGG, qui muent chaque mois, est ce que c'est plus long chez les momos ou y'a t-il un problème? Là ils ont réintégré leur terra, avec une hygro correcte et tout...
Bon, que le mâle ne mue pas à la limite...vu qu'il ne prend pas de poids, je peux comprendre, mais la femelle mange bien, elle a pris 10-15g et toujours pas de mue, je m'inquiète....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli...   Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 21:32

si c est tout a fait possible
mais il est aussi possible que je gagne a l euromillions dès demain Wink (si seulement...)

avec nos animaux, mieux vaut jouer du principe de precaution, surtout avec un risque de contamination a ta femelle comme l a evoqué Bibo, tu t en mordrais les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Terra'ddict
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Terra'ddict


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 39
Localisation : Saint-Omer, 62
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 08/01/2012

Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli...   Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 21:37

C'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli...   Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 21:39

tu devrais lire post très récent sur le stress chez nos reptiles captifs.

un reptile ne s'exprime pas, il exprime son stress par un comportement apathique, un manque d'appétit, des mues ratées, et autres soucis de santé
le stress peut être causé par tout et n'importe quoi (car par le mot stress, on entend le stress psychique ou "nerveux" mais aussi le "stress" physique) : terra trop exposé, manque de cachettes, mauvaises températures, terra trop grand ou trop petit, cohabitation forcée, trop de passages, trop de manipulations, présence d'un prédateur à proximité, etc.

donc quand on a un serpent qui semble avoir un souci de santé, on l'isole dans une boîte de petite taille, sombre, correctement chauffée, on limite les manipulations au strict minimum obligatoire

fais ça, et tente un souriceau de taille adaptée dans 10 jours
avant ça, il lui faut un calme absolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra'ddict
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Terra'ddict


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 39
Localisation : Saint-Omer, 62
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 08/01/2012

Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli...   Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 22:01

OK, je ferais ca demain, en rentrant du taf. Quelle taille me conseillerais-tu pour la boite d'isolement stp?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli...   Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 22:10

c'est une boîte d'isolement temporaire, pas de maintien long, donc si le morelia est de cette année, tu peux opter pour l'équivalent d'une fauna box basse, de 35 de long ou de 40.
le tout est de bien l'y installer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra'ddict
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Terra'ddict


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 39
Localisation : Saint-Omer, 62
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 08/01/2012

Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli...   Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 22:18

cabri a écrit:
c'est une boîte d'isolement temporaire, pas de maintien long, donc si le morelia est de cette année, tu peux opter pour l'équivalent d'une fauna box basse, de 35 de long ou de 40.
le tout est de bien l'y installer Wink

OK, merci, c'est environ la taille des boites que j'ai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trash
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 38
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli...   Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 21:15

Alors , ça donné quoi l'isolement ? il remange ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli...   Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Morelia Spilota MacDowelli
» Terrarium morelia spilota macdowelli
» Nourrir morelia spilota macdowelli.
» Info morelia spilota macdowelli
» Morelia spilota macdowelli & boa constrictor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: