Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 fond : protection humidite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snake attitude
Membre draconique Confirmé
snake attitude


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 48
Localisation : cannes
Date d'inscription : 14/12/2011

fond : protection humidite  Empty
MessageSujet: fond : protection humidite    fond : protection humidite  Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 10:53

Bonjour, d'abord meilleurs voeux à tous.
J'ai recu mon kit pour mon terrarium.
Il s'agit d'un kit sri lanka de la marque ex. t.... je me posais la question de savoir si il fallait que j'applique un vernis sur le fond fournit aux fins de le protéger de l'humidité.
[img]fond : protection humidite  Fond11[/img]
Une partie en bas sera forcement dans le substrat et cela étant pour un terra de rhaco, il devra supporter la ou les pulvérisation journalière.
Je me renseigne sur tout depuis longtemps mais je n'avais vraiment pas pensé a ce détail et je ne voudrais pas commencer un biotope en ne prenant pas en compte ce détail.
Merci de votre aide, et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

fond : protection humidite  Empty
MessageSujet: Re: fond : protection humidite    fond : protection humidite  Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 11:43

bonjour si c'est comme tous les autres fonds de la marque il est en polystyrène tu ne risque rien du point de vue humidité donc pas besoin de vernis

en revanche tu risque d'avoir les memes problèmes que moi les insectes arrive a passer derrière et les grillons mangent le polystyrène pour faire des passages et les déjections des rhacos s'enlève en grattant mais quand on gratte on enlevé un peu de peinture (la par contre le vernis peu servir)

moi j'ai enlever les miens car pas pratique maintenant tu peu peu être le tester en le vernissant et en le collant sur la vitre du fond (et bouche les passes câbles dans le bas)
Revenir en haut Aller en bas
snake attitude
Membre draconique Confirmé
snake attitude


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 48
Localisation : cannes
Date d'inscription : 14/12/2011

fond : protection humidite  Empty
MessageSujet: Re: fond : protection humidite    fond : protection humidite  Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 12:00

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide que précise.
Je vais appliquer tes conseils. Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

fond : protection humidite  Empty
MessageSujet: Re: fond : protection humidite    fond : protection humidite  Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 13:36

Attention au vernis, il doit être aquaréthane. Il est souvent vendu avec l'appellation "Cuisine et salle de bains" et les pinceaux se nettoient à l'eau. Laisse quand même le vernis s'aérer après l'application. Wink
Revenir en haut Aller en bas
snake attitude
Membre draconique Confirmé
snake attitude


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 48
Localisation : cannes
Date d'inscription : 14/12/2011

fond : protection humidite  Empty
MessageSujet: Re: fond : protection humidite    fond : protection humidite  Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 14:10

oui je compte laisser aérer, de plus je vais laisser le biotope s'installer avant qu'il ne soit habité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fond : protection humidite  Empty
MessageSujet: Re: fond : protection humidite    fond : protection humidite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fond : protection humidite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question d'humidité
» Humidité
» pb humidité
» Problème d'humidité
» boite a humidite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: