Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 elevage de blatte

Aller en bas 
+4
Fenchurch
Hugo (06)
Rattus
fab25
8 participants
AuteurMessage
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

elevage de blatte Empty
MessageSujet: elevage de blatte   elevage de blatte Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 19:16

bonjour je voudrais faire un elevage parce en frais d'insectes sa monte assez vite,j'ai deja essayer avec des grillon mais sans enormément de resultat et on ma conseiller les blattes et je voudrais savoir quelle est la race de blatte la plus facile a élever?et doit on les prendre adultes?et pouvait vous m'en dire plus sur l'elevage,merci
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

elevage de blatte Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte   elevage de blatte Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 19:30

Tu veux de la blatte pour quel type de bête? Il existe beaucoup de genre de blattes leur tailles sont comprise entre 2cm à +10 cm
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

elevage de blatte Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte   elevage de blatte Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:01

la blaptica dubia cheers la meilleure pour moi je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

elevage de blatte Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte   elevage de blatte Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:02

Oui mais si tu ne l'utilise que en apport supplémentaire mais tu ne peut pas t'en servir de base
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

elevage de blatte Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte   elevage de blatte Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 07:38

c'est pour des gecko leopard et des pogona de 5moi environ,laquel me conseiller vous?merci
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

elevage de blatte Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte   elevage de blatte Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 09:19

Pour la facilité les dubiia mais tu devra quand même donner une autre nourriture en base surtout pour les geckos sinon elle sont plus dur elle s'enfuient forcément mais elle serve de base les Ted runner.
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

elevage de blatte Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte   elevage de blatte Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 12:28

et il fait les prendre adulte?conbien en faut il au depart pour la repro?combien de temps attendre pour de la repro? (red runner)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

elevage de blatte Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte   elevage de blatte Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 12:35

Regarde les fiches d'élevage des blattes pour tes questions d'élevage Wink

Pour les grillons, j'avais commencé en achetant des grillons de tous les stades, afin d'avoir toujours des individus de toute tailles. Pour les blattes j'ai cru lire que ce n'était pas obligatoire, mais qu'il fallait attendre quelques mois avant d'avoir un élevage vraiment fonctionnel, commencé à partir de quelques centaines de blattes adultes...
mais donc à vérifier !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

elevage de blatte Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte   elevage de blatte Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 17:00

la dubia reste celle couvrant le plus large "spectre" de prédateur et la plus facile à démarrer et à faire "proliférer" par rapport à d'autres espèces plus longue ou plus délicate.

Mais pour des gecko nocturne de ce type...les blattes ne sont que des appoins occasionnels, et pour des juv, elle ne devrait même pas figurer au menu...larve divers, et grillons principalement, voire jeunes criquets également, dont l'élevage est prolifique et bien plus aisés que les grillons, mais aussi plus contraignant car nécéssite plus de temps et d'espace.

c'est le soucis avec les prédateurs insectivores de ce type, mais tu ne peux remplacer les grillons par des blattes pour ce lézards en tout cas.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

elevage de blatte Empty
MessageSujet: blattes   elevage de blatte Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 15:55

Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas donner des blattes comme proies. Le meilleur serait de faire l'élevage de plusieurs espèces histoire de varier un max. En tout cas côté nutritionnel c'est toujours mieux que les grillons qui sont nourris chez les grossistes des pires saloperies, tandis que des blattes d'élevage tu sais ce que tu leur donne Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

elevage de blatte Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte   elevage de blatte Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 08:18

SCHMITT a écrit:
la dubia reste celle couvrant le plus large "spectre" de prédateur et la plus facile à démarrer et à faire "proliférer" par rapport à d'autres espèces plus longue ou plus délicate.

Mais pour des gecko nocturne de ce type...les blattes ne sont que des appoins occasionnels, et pour des juv, elle ne devrait même pas figurer au menu...larve divers, et grillons principalement, voire jeunes criquets également, dont l'élevage est prolifique et bien plus aisés que les grillons, mais aussi plus contraignant car nécéssite plus de temps et d'espace.

c'est le soucis avec les prédateurs insectivores de ce type, mais tu ne peux remplacer les grillons par des blattes pour ce lézards en tout cas.

Steve

pourquoi l'utilisation des blattes comme régime principal n'est pas conseillé celon toi?
que ce soit pour des gecko diurne ou nocturne quelle est la différence?

personnellement j'élève des Dubia et des red runner ce qui me permet de nourrir toutes tailles de lézards
l'élevage de blattes est celon moi 10 fois moins contraignant que l'élevage de grillons ( bcp moins d'odeurs, pas de bruit, avec les espèces citées il n'y a quasiment aucun risque d'évasion)
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

elevage de blatte Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte   elevage de blatte Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 20:57

voila enfait jai acheter a quelqu'un quelque blattes alor ce sont des dubia et fusca,mais il les elever ensemble,doit on les separer pour la repro ou on peut les laisser ensenble et il y a pas de risque pour les jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

elevage de blatte Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte   elevage de blatte Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 03:42

Bah, en générale, on les mélanges souvent ensembles, aucun risque de croisement ni quoi que ce soit...les uns iront plus dans le substrat (dubia) les autres plus en hauteur (fusca) chacun fera sa vie, pêle mêle la plupart du temps, même condition alimentaire...les dubia seront juste plus prolixe, et grandissent plus vite.

Donc vérifier qu'il y est toujours assez à manger pour les fusca.

A une époque, je détenais des bacs avec les deux espèces ensembles, par groupe de 1000 à 2000 dans un bac....à raison de trois bac d'élevages, dont un en commum, pas loin de 5/6000 balttes en permanance de dispo, alors crois moi, tu n'a pas de soucis à te faire si tes bacs de croissance ont été bien réalisé et de taille sufisante.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

elevage de blatte Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte   elevage de blatte Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:27

d'accord et a conbien de degrés doit on les tenir au minimum? et comment reconnaitre les males des femelles?merci
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

elevage de blatte Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte   elevage de blatte Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:50

pour les dubia les males sont ailés.
pour les autres je ne sais pas.
pour ce qui est des températures certains disent qu'il faut les élever à 30°
moi personnellement mes bacs sont au dessus de mes terras.
Revenir en haut Aller en bas
thomas.vincke
Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !



Nombre de messages : 302
Masculin Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

elevage de blatte Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte   elevage de blatte Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 15:43

pour ces deux espèces effectivement à 30° le cycle sera beaucoup plus rapide mais si tu as 25° c'est déjà bon

pour la durée du cycle compte 6 à 8 mois si tes températures sont un peu au dessus de 25

combien en as tu pour démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage de blatte Empty
MessageSujet: Re: elevage de blatte   elevage de blatte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage de blatte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage de Blatte Red Runner
» identification blatte
» Quelle espèce de blatte ?
» Spécial blatte
» blatte male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: