Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 info sur le bébé pogona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

info sur le bébé pogona Empty
MessageSujet: info sur le bébé pogona   info sur le bébé pogona Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 12:56

bonjour cela fait actuellement 2 semaines que mais bébé pogona sont nées il s'alimente correctement il on de bonne condition T° au point chaud 40°C et au point froid 26°C dans un terra 60/40/40 et la question et a partir de quand il devrais mué car j'avais déjà lue sur certain forum que cela se faisait très rapidement après la sortie de l'incubateur pouvez vous me renseigné s'il vous plait? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

info sur le bébé pogona Empty
MessageSujet: Re: info sur le bébé pogona   info sur le bébé pogona Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 20:45

Ca ne devrait plus tarder pour la mue. Ils s'alimentent tous correctement?

Par contre, gare aux mutilations...... Tu en as combien là? Car 2 mois dans un 60x40x40, s'ils sont 15, ça va pas le faire du tout.. Dommage que tu n'en ais pas parlé plus tôt, il aurait été tellement plus simple d'investir dans un système de fauna box, ne serais - ce que pour surveiller l'alimentation, les selles, et éviter des bouts en moins.
Revenir en haut Aller en bas
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

info sur le bébé pogona Empty
MessageSujet: Re: info sur le bébé pogona   info sur le bébé pogona Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 20:59

ben le terra je l'avais déjà et j'ai et eu que 3 car mon incubateur ma lâché a 2 semaine de la fin juste après que n'importe quel magasin soit fermé donc j'ai essayer de faire se que je pouvais mais j'ai quasiment tout perdu (12/15) donc la j'en ai que 3 dans mon terra en attente de l'arriver de la 2ème porté qui devrais arrivais mi février peut tu m'expliquais l'organisation pour les fauna box aux cas ou j'en aurais de trop et aussi si j'ai encor la 1er porté a m'occuper merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

info sur le bébé pogona Empty
MessageSujet: Re: info sur le bébé pogona   info sur le bébé pogona Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:32

Plusieurs options.. Soit un ou deux grands terras, remplis de Fauna box (ou boite de rangement acheté en grande surface, magasin de brico ou autre, ça coute moins cher!) assez hautes pour éviter les évasions.. Soit sur un système d'étagère (grosso modo). Le principe est le même que ça soit dans un grand terra ou sur un dispositif à plusieurs étages... Un câble qui passe sous toutes les boites chauffantes, réglé sur thermostat de manière à avoir une zone chaude à 38°C environ dans chaque fauna box!, une zone fraiche sans chauffage, et un néon qui couvre la surface de tes boites.. Si c'est en grand terra, un grand néon (attention à la distance), si c'est sur plusieurs étages, plusieurs néons... A voir selon la place dont tu disposes, tes moyens, ce que tu préfères.. Dans tous les cas c'est pas très compliqué à réalisé (surtout en grand terra), faut juste pas mal tester pour s'assurer qu'au niveau des températures tout soit bien, car chauffer par câble ou tapis plusieurs boites individuelles est moins facile que de chauffer un seul grand terra par lampe chauffante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur le bébé pogona Empty
MessageSujet: Re: info sur le bébé pogona   info sur le bébé pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur le bébé pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info pogona henri
» bebe pogona
» bébé pogona
» bébé pogona
» bebe (pogona) mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: