Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de conseils!!!!

Aller en bas 
+5
Patrick de Tourcoing
HogTara
Hugo (06)
Rattus
Julien591
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien591
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Julien591


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2012

Besoin de conseils!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils!!!!   Besoin de conseils!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 21:05

Rappel du premier message :

Besoin de conseils!!!! - Page 2 Terraa10

Bonsoir Bonsoir!!

Je viens de récuperer un terra avec un superbe petit pogo dedans. Mon soucis est de savoir ce que je dois réaliser comme aménagements ( a moindre frais si possible)

J'ai posté la photo vous avez le liens.

Il y a dans le terra une lampe qui me semble etre une lampe chauffante. J'ai un programmateur avec. Ma question est la suivante: quelle programmation pour ce type de lampe??

Que dois je ajouter pour le bien etre de mon nouveau copain???

Je n'ai pas de tapis chauffant, pas de néon....

Je souhaite équiper le terra sans réaliser de frais important car je veux juste que ce Pogo ne finissent pas dans un parc... l'ancien proprio aller le laisser gambader car pas le temps de s'en occuper...

Help me!! Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin de conseils!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!!!   Besoin de conseils!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 15:57

Citation :
Tu trouve pas normale qu'il ne puis pas trouver d'endroit frais en pleine journée , or les Pog ne creuse pas au point chaut en plaine journée !

Si, bien sûr que c'est normal qu'il aie un point froid, j'avais indiqué 25° point froid dans mes deux messages Smile
Et qu'à mon sens, si jamais ce point froid était plus chaud, il valait mieux que l'animal dispose d'un bon substrat frais en profondeur (en guise d'échappatoire si tu veux).


Trop d'Hygro entraîne des problèmes respiratoires, oui, c'est pour ça que de mon point de vue seul le substrat en profondeur est humide ; ça fournit une Hygrométrie de "contact" si on peut dire...

Le sable sur une bonne épaisseur est certes mieux que les éclats de hêtre ou je ne sais quel lino, mais la terre rocailleuse (terre pauvre en éléments organiques) a ses bons côtés aussi Razz

Je ne mets pas en doute ni la santé de tes animaux ni tes compétences de toutes façons Wink C'est clair que si depuis 10 ans t'as eu le temps de trouver ce qui fonctionne le mieux.
Mais c'est juste qu'à force de voir en animalerie, dans les reptilariums, chez des particuliers (et même en photos sur des forums) des animaux condamnés à passer leur vie sur des éclats de bois ou sur 2cm de sable dans lesquels ils ne peuvent à peine creuser... Et que le mec te dit qu'il lui fait prendre son bain régulièrement pour qu'il mue bien... C'est un peu tard... Donc perso je suis pour les substrat les plus naturels possibles pour un grand nombre d'espèces.


Citation :

C'est juste que ne pas avoir de chauffage (fort) thermostaté est contraire à tous les principes que j'ai lus, vus et entendus, ça m'étonne fortement... Comment procèdes-tu pour t'assurer qu'il n'y a pas de risques d'exposer l'animal à une température trop élevée?

C'est le gradient thermique qui fait tout, en gros si l'animal a chaud il va dans la zone froide, et si il a froid il va dans la zone chaude.
Normalement, si le point chaud est bon, l'animal ne s'expose que très peu de temps sous le point chaud, pour y revenir après.

Ces lézards sont capables de supporter des températures externes hautes (d'ailleurs les bestioles "sans écailles" supportent apparemment mal les fortes T° à cause de ça...) sans dommages.
Mais ils semblent savoir se réguler correctement et identifier certaines sources de chaleurs (comme beaucoup de lézards héliophiles).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin de conseils!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!!!   Besoin de conseils!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:12

Fredtriton a écrit:

Citation :

C'est juste que ne pas avoir de chauffage (fort) thermostaté est contraire à tous les principes que j'ai lus, vus et entendus, ça m'étonne fortement... Comment procèdes-tu pour t'assurer qu'il n'y a pas de risques d'exposer l'animal à une température trop élevée?

C'est le gradient thermique qui fait tout, en gros si l'animal a chaud il va dans la zone froide, et si il a froid il va dans la zone chaude.
Normalement, si le point chaud est bon, l'animal ne s'expose que très peu de temps sous le point chaud, pour y revenir après.

Ces lézards sont capables de supporter des températures externes hautes (d'ailleurs les bestioles "sans écailles" supportent apparemment mal les fortes T° à cause de ça...) sans dommages.
Mais ils semblent savoir se réguler correctement et identifier certaines sources de chaleurs (comme beaucoup de lézards héliophiles).
Comme je dis, c'est simplement contraire à tous les conseils que j'ai pu voir, qui en résumé sont plutôt : chauffage fort = thermostat nécessaire....
Evidemment le gradient thermique est indispensable et permet à l'animal de réguler sa température corporelle, mais ne compter que sur son instinct me paraît un brin risqué... et ça m'étonne donc ! scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Besoin de conseils!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!!!   Besoin de conseils!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:26

Il faut tout simplement connaitre sont instal parfaitement Fen ! Et je suis 100% d'accord avec Toi

C'est pour cela que je ne conseille jamais des T° au Point chaut de 50-55° uniquement avec une simple Lampe ! Car si pour X ou Y raison la T° de ton Habitation prend 10 ou 15° en Été ! L'animal meurt, Point chaud 60-65° zone Froid sup à 40-45° ! On dépasse ou presque le Point de TMC......

Idem pour ne pas mettre de complément de Chauffage comme Tapis ou Câble, si l'Hiver tu descends en dessous de 16°......... Rolling Eyes

Le but et de donner des Infos qui fonction dans tout type de Logements et tout Régions de France et autres..........

Quoi que l'on puisse pauser comme question nous n'aurons jamais toutes les Infos !

Alain a une pièce d’élevage qu'il connait sur le bout des doigts, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autre Membres !
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoin de conseils!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!!!   Besoin de conseils!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:33

Fenchurch a écrit:
Et donc concrètement, tu as mesuré les températures obtenues, elles te semblaient correctes au point chaud (40-50°C) et comme tu as un gradient thermique, pas besoin de thermostater quoi que ce soit ?

C'est juste que ne pas avoir de chauffage (fort) thermostaté est contraire à tous les principes que j'ai lus, vus et entendus, ça m'étonne fortement... Comment procèdes-tu pour t'assurer qu'il n'y a pas de risques d'exposer l'animal à une température trop élevée? scratch

A+
Fenchurch flower

J'ai 45°C au point chaud pour les pogo et 55°C pour les uro.

Après c'est vrai que j'ai oublié de dire que mes terra sont pourvus de ventilations très larges et surtout que ma pièce d'élevage est climatisée.
Donc pas besoin de thermostat chez moi. J'ai mes gradients. L'instinct des reptiles fait le reste.
Ma réponse à ta question était trop rapide j'en conviens. C'est ça de répondre en vitesse alors qu'on est au taff.



Neotokyo2030 a écrit:
Pour info Alain si tu te trouves un UV mètre, teste les Solar Raptor, moins cher et beaucoup plus efficace !

Je suis en train de calculer pour m'acheter un solarmeter 6.2.
Pour ce qui est des Solar Raptor®️, je ne sais pas quoi en penser tant que je n'ai pas essayé. On m'a dit que le cone de lumière était plus étroit que pour les Powersun®️ donc avec un point chaud plus chaud. Mes lampes sont positionnées assez bas et je ne peux pas les mettre plus haut.
Un de ces jours j'essaierai les Solar Raptor®️

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin de conseils!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!!!   Besoin de conseils!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:36

Phelsumalain a écrit:

J'ai 45°C au point chaud pour les pogo et 55°C pour les uro.

Après c'est vrai que j'ai oublié de dire que mes terra sont pourvus de ventilations très larges et surtout que ma pièce d'élevage est climatisée.
Donc pas besoin de thermostat chez moi. J'ai mes gradients. L'instinct des reptiles fait le reste.
Ma réponse à ta question était trop rapide j'en conviens. C'est ça de répondre en vitesse alors qu'on est au taff.
ah, oui, avec une pièce climatisée, ça aide !!!! Smile Je comprends mieux ! Smile

Merci pour l'info, du coup ! komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Besoin de conseils!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!!!   Besoin de conseils!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:39

Phelsumalain a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Pour info Alain si tu te trouves un UV mètre, teste les Solar Raptor, moins cher et beaucoup plus efficace !

Je suis en train de calculer pour m'acheter un solarmeter 6.2.
Pour ce qui est des Solar Raptor®, je ne sais pas quoi en penser tant que je n'ai pas essayé. On m'a dit que le cone de lumière était plus étroit que pour les Powersun® donc avec un point chaud plus chaud. Mes lampes sont positionnées assez bas et je ne peux pas les mettre plus haut.
Un de ces jours j'essaierai les Solar Raptor®

Cordialement

Je tourne sur l'un de met terra avec, depuis Octobre ! C'est nickel ! Il est plus étroit si je ne m'abuse sur les Ampoules avec Ballaste, mais là les UV sont encore supérieur (question de Gaz utilisé) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!!!   Besoin de conseils!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils...
» Difficulté de l'élevage du caméléon.
» besoins conseil achat bci
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: