Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Taille terrarium Juvénile

Aller en bas 
+5
Neotokyo2030
mejdinho
Phelsumalain
Hugo (06)
Phyliok
9 participants
AuteurMessage
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Taille terrarium Juvénile Empty
MessageSujet: Taille terrarium Juvénile   Taille terrarium Juvénile Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 23:52

Bonsoir,

Pourquoi ne peut-on pas mettre un Physignathus cocincinus juvénile dans un terrarium de la taille que l'on conseille pour les adultes ?

J'ai souvent lu : le stress à cause de l'espace trop grand ?

Hum... Je ne suis pas convaincu par cette réponse, dans la nature (oui bon, d'accord, ce n'est pas forcément bien de comparer la vie in natura et la vie dans nos terras mais...) ils ont un vaste espace non ? Si le terrarium est aménagé comme il le faut (beaucoup de branches, de feuillages, des cachettes à chaque "coin de branche"), il n'y a pas de raison.

PS : Je parle du Dragon d'eau, mais cette question s'applique pour tous les reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Taille terrarium Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium Juvénile   Taille terrarium Juvénile Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 23:56

quand tu y réfléchis les juvéniles dans la nature pour éviter de se faire manger ne vivent pas près des adultes donc surement sur de plus petites branches ui ne supporte pas le poids des adultes donc déjà sa limite leur espace de vie juste pour la survie
de plus dans un grand terrarium (ma physi était directement dans le grand, elle faisait 25cm aujourd'hui elle en fait 70cm et elle va très bien) je n'ai jamais eu de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Taille terrarium Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium Juvénile   Taille terrarium Juvénile Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 00:11

Oui certes, mais je pense qu'ils (sur)vivent dans au moins aussi grand que les terrariums que l'on peut offrir.

Ça doit être bien plus plaisant de voir un petit Physi dans un "grand" terrarium, le voir évoluer.

Si il y a d'autre réponses, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Taille terrarium Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium Juvénile   Taille terrarium Juvénile Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 00:22

Je suis d'accord avec toi Phyliok
Dans la nature, un bébé pogo vit dans un espace qui a la taille quasi du continent !
Et si je veux bien croire qu'un prédateur ou un congénère soit générateur de stress dans le biotope d'origine, c'est pas la ligne d'horizon située à 20 km qui va stresser le pogo en question.
Faut être logique.
Par contre, pour le terrariophile, c'est plus facile et moins onéreux d'aménager un petit terra qu'un grand. Et c'est plus facile aussi pour gérer la nourriture vivante. Si tu mets 3 grillons dans un terra immense, ton lézard les trouveras jamais dans le décor, si tu en mets plus, ton reptile en mangera une partie et le reste sera gâché. Ou pourra même déranger ou blesser ton reptile pendant la nuit.

Pour les reptiles herbivores (iguane & Uromastyx par exemple), cet argument ne tient plus.

Donc pour moi, il faut maintenir les bébés de certaines espèces dans des petits terra, non pas pour cause de stress, mais pour cause de contraintes terrariophiles et de maintenance de l'enclos, notamment la gestion des proies vivantes non consommées.

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Taille terrarium Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium Juvénile   Taille terrarium Juvénile Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 00:40

+1

Je vous suis totalement, je pense que plus le terra est grand plus l'animal sera heureux après l'aménagement joue pour beaucoup aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Taille terrarium Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium Juvénile   Taille terrarium Juvénile Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 01:17

Merci de vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Taille terrarium Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium Juvénile   Taille terrarium Juvénile Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 09:26

Sauf qu'en terrario il n'y a pratiquement pas de sélection naturelle, des individus faible peuvent survivre et transmettre leur gêne ! On peut mettre une bête dans un grand espace, mais sur étroite surveillance et il vaut mieux avoir de l’expérience... Et je ne pense vraiment pas que cela coute moins cher que d'acheter l'instal définitif....

Comme je l'ai deja dis a se sujet, le bute est de garder notre animal en vie ! Et donc de limiter les risques de stresse, qui peuvent engendrer des problèmes d'alimentation, de mue, retard de croissance, etc......

Et dans certain cas on peut et on doit faire le rapprochement avec le milieu naturelle, dans d'autre il vaut mieux s'abstenir ! Un animal NC, et cela depuis 20 générations, n'a strictement plus rien a voir avec l'animal sauvage !
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Taille terrarium Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium Juvénile   Taille terrarium Juvénile Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 10:26

Neotokyo2030 a écrit:
Un animal NC, et cela depuis 20 générations, n'a strictement plus rien a voir avec l'animal sauvage !
Je ne pense pas çela du tout. Je pense qu'ils gardent leur instinct naturel, leurs réflexes, et je suis sur que des NC même avec 20 générations peuvent être relâchés dans leur milieu naturel et s'en sortir très bien.
Par contre, les Pogo ou autres reptiles flêmards, habitué à mangé à la main etc... c'est peut être autre chose.

Par exemple, en Floride, dans les Everglades, il y a une invasion de python birman, iguanes, BCI... des reptiles relâchés par les gens ou échappés lors des tempetes.
Bon, en ce moment, il y a une vague de froid et ils subissent par contre.


Dernière édition par __NiCo__ le Mer 28 Déc 2011, 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi
Tu l'as dis, Bouffi ! (et souvent on préfèrerait qu'il ne dise rien...)
Bouffi


Nombre de messages : 369
Masculin Age : 25
Localisation : Devant mon ordinateur ...
Emploi : Collégien
Loisirs/Humeur : Rugby
Date d'inscription : 11/12/2011

Taille terrarium Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium Juvénile   Taille terrarium Juvénile Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 12:57

Je me suis posé la même question !
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Taille terrarium Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium Juvénile   Taille terrarium Juvénile Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 14:20

__NiCo__ a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Un animal NC, et cela depuis 20 générations, n'a strictement plus rien a voir avec l'animal sauvage !
Je ne pense pas çela du tout. Je pense qu'ils gardent leur instinct naturel, leurs réflexes, et je suis sur que des NC même avec 20 générations peuvent être relâchés dans leur milieu naturel et s'en sortir très bien.
Par contre, les Pogo ou autres reptiles flêmards, habitué à mangé à la main etc... c'est peut être autre chose.

Par exemple, en Floride, dans les Everglades, il y a une invasion de python birman, iguanes, BCI... des reptiles relâchés par les gens ou échappés lors des tempetes.
Bon, en ce moment, il y a une vague de froid et ils subissent par contre.

Ne confond pas Ophidien juvénile et Pog ! Les mutation que les Pog on subit sont hallucinante ! Les bivittatus qui survivent, ne sont pas phasé et souvent F2 ou F3 !

Comparons se qui est comparable ! Dans notre milieux 80 à 90% de nos bête arrive à l'age adulte, dans la nature c'est l’inverse (et pas unique ment du fait de la prédation) ! Un Pog de 20 cm ou de 50 à exactement les même prédateur, Idem pour les Phisy ! On ne parle pas de Croco ou de Varan du Nil...........
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Taille terrarium Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium Juvénile   Taille terrarium Juvénile Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 15:13

C'est vrai que les trucs hideux phasés, multicolores j'y avais pas pensé. Ils se ferraient vite bouffer par un prédateur avec ces couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Wasa66
Membre draconique Confirmé
Wasa66


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 32
Localisation : Waimes - Belgique
Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus
Date d'inscription : 09/10/2011

Taille terrarium Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium Juvénile   Taille terrarium Juvénile Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 16:14

Il y a du pour et du contre,
Dans la nature, selection naturel, et je suppose qu'il reste sur un petit espace assez sécurisé
Si on les mets dans un grands terra directement, il faudrai que sur un assez petit espace il trouve tous ce qu'il a besoin.

Et Surtout Suspect

Cela permettrai de ne plus avoir a récupéré des Physi dans un petit terra pour juvénille dans lequel ils sont depuis 2ans si pas 3... baff redcard kholer skrogne Taille terrarium Juvénile 600763
Haaa les gens qui prennent des animaux devrait être suivit par des organismes qui aurait le pouvoir d'infliger des amandes, restriction, interdiction et obligation pour leurs animaux.. Taille terrarium Juvénile 702774 marteau Neutral
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Taille terrarium Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium Juvénile   Taille terrarium Juvénile Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 16:38

__NiCo__ a écrit:
C'est vrai que les trucs hideux phasés, multicolores j'y avais pas pensé. Ils se ferraient vite bouffer par un prédateur avec ces couleurs...

Mais dans la nature, les animaux, très colorés sont bien souvent significatifs de toxicité.

TNR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille terrarium Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Taille terrarium Juvénile   Taille terrarium Juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille terrarium Juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille terrarium
» taille de terra pour un pogona juvénile
» taille de terrarium
» Terrarium juvénile
» Taille terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: