Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide!!!

Aller en bas 
+2
TheNewRaptor
djetkid
6 participants
AuteurMessage
djetkid
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 52
Masculin Age : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/11/2011

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 14:15

J ai besoin d aide car (lors d'une de mes inspection a la ferme tropicale qui est de loin la meilleur animalerie de france mais j y reviendrais)j'ai decouvert une espece ressemblant au scorpion mais vivant sous l'eau.
Quelle qu un pourrait me dire si il connnait cette espece et si il faut un cdc ou pas
si il en faut un n'hesiter pas a me locker!!!!


Besoin d'aide!!! 481915 jedi
Besoin d'aide!!! 481915 jedi
Besoin d'aide!!! 481915 jedi
Besoin d'aide!!! 481915 jedi
Besoin d'aide!!! 481915 jedi lol!
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 14:29

Tu dois sûrement parler de Damon medius
Besoin d'aide!!! A1073411

Ou bien alors de Mastigoproctus giganteus qui fait partie de la famille des Uropyges je crois bien, elle n'est pas venimeuse mais elle peu envoyer un jet d'acide quand elle se sent en danger.
Besoin d'aide!!! A1067010

Octave
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 14:31

c'est une espece qui t'interesserait? tu n'as pas prit de photo? tu as été voir sur leur site?

pk tant de violence a la fin de ton message?

Ce n'etais pas une nepe cendrée?
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 14:32

TheNewRaptor a écrit:
Tu dois sûrement parler de Damon medius
Besoin d'aide!!! A1073411

Ou bien alors de Mastigoproctus giganteus qui fait partie de la famille des Uropyges je crois bien, elle n'est pas venimeuse mais elle peu envoyer un jet d'acide quand elle se sent en danger.
Besoin d'aide!!! A1067010

Octave

ben il dit vivant sous l'eau
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 14:45

Ouais mais regardant sur le site de la ferme je n'ai vu que ça qui ressemble à un scorpion.
Mais je rejoint l'hypothèse de Myl pour la nèpe cendrée.

Octave
Revenir en haut Aller en bas
djetkid
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 52
Masculin Age : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/11/2011

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 14:11

je c est pas
ptetre c etait une espece interdite a la vente
ps: ce n est pas de la violence mais une pseudo reconstitution de star wars
Revenir en haut Aller en bas
djetkid
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 52
Masculin Age : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/11/2011

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 14:13

ca serait plutot la 2eme
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 14:41

Pour connaitre la ferme tropicale, ils n'exposent plus normalement des animaux soumis sous CDC.
Il faut leur passer un coup de fil pour les animaux tombant sous le CDC Wink
Revenir en haut Aller en bas
djetkid
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 52
Masculin Age : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/11/2011

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 15:30

oui je sais parce que c est galere
afaire a elucide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Besoin d'aide!!! 96456
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 05:55

Deux patte raviseuse en forme de pince tournée vers la bouche, qui en fait est un rostre...un tube respiratoire situé à l'arrière du corps...quatre pattes (donc 6 en tout et non Cool...ce n'est pas un Artropodes...qui eux en ont 8...les insectes 6 pour rappel....

Vivant sous l'eau de surcroîs...ne cherche pas plus loin, c'est tout vu...c'est une punaise aquatique...nous avons en france deux espèces de nèpes (nèpe cendré et nèpe rousse, variante plus "nordique") et une autre allonger, appelé "ranâtre"...mesurant 2/3cm de long.

Ordre des Heteroptera...c'est donc bel et bien une punaise d'eau...assez proche de la réduve au final...
cette famille regroupe aussi des espèces végétariennes, comme la corise...mais aussi des plus prédatrice très connue comme la notonecte...dont la nage aquatique "sur le dos" est caractéristique de nos mares dans toute la france.

Toutes les espèces tropicales, d'Afrique ou d'asie, mesurant respectivement entre 4 et 20 cm pour les géantes de Malaisie sont totalement...hors cdc et non soumis à aucune dérrogation de détention...attention, la morsure, ou plutôt la piqûre est fortement douloureuse, car il paralyse leur proie avec une salive venimeuse qui dissoud les sucs (mange par aspiration, prédateur féroce !!)

Dans certains pays, Viet-Nam, Malaisie péninsulaire, bornéo, sumatra...ils servent de plat régulier et sont consommées en très grandes quantitées par la population locale...ce qui localement pose des soucis d'équilibre écologique au niveau des zones aquatique, car ils mangent énormément de "nuisible"...


j'ai élevée trois espèces tropicales à ce jour, facile, repro aisé, mâles jamais mangés, sauf si femelle pas nourris...facilement détenable en cohabitation car dans leur milieux naturel...ils le font également ! quand on en trouve une, une autre n'est jamais bien loin...ni une troisiène....ni une dizième ! Razz

En Malaisie, j'en ai récupéré dans mon filet une concentration dans les petites mares absolument incroyable...surtout dans celle remplis de lotus...vendu 1 US $ le kilo...

elles aiment les zones basses, jamais la pleine eau...de préférence eu trouble, boueuse, végétation dense et basse, elle ressemble à une feuille morte...gare à l'insectes qui tombe dans l'eau, ou à celui qui nage trop près...les plus gandes mangent sans soucis des poissons, des amphibiens...

Beaucoup d'espèce Africaine inporté également, 4 à max 5 cm de long, apprécie les eaux chaudes, basse, boueuse, sans grande végétation (Togo très souvent, gabon, cameroune, Mozembique...)

La totalité des espèces en bourses et en animaleries sont des imports directs dont on ne connais pas l'âge, ce qui pose problème...car une nèpe vie à l'a^ge adulte deux ans maximum....donc, autant prendre un groupe et espérer un couple...le femelle est toujours plus grande que le mâle, parfois nettement, parfois moins selon les espèces...la couleur est aussi différente, plus claire ou plus foncé selon les espèces.

le mâle porte souvent les oeufs sur les élytres, fixés par la femelle...d'autres pesèces pondent dans le tissus mou des plantes des oeufs de mannière inviduel...les jeunes vivent à proximité des adultes...leur ressemble dès le stade 1, mais n'ont pas d'ailes sur le corps...

Atrention, aquarium avec grillage....car cette espèce vole très bien... une lumière est indispensable...type térrario, 5.0 ou 10.0, activité diurne...et nocturne, cycle rapide...sauf pour les plus grandes espèces, compter 1 an à plus de croissance...les adultes des grandes espèces Asiatiques dépasserais les deux de vie adultes en captivité...approchant les trois ans...mais pas toujours.


bon élevage !

Steve

P.S....la meilleurs animaleries de france ??? sûrement pas...la plus médiatisés, la plus connue sur le net et celle qui propose le ratio d'animaux importés sauvages le plus élevées de France... celà oui en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 11:50

djetkid a écrit:
je c est pas
ptetre c etait une espece interdite a la vente
ps: ce n est pas de la violence mais une pseudo reconstitution de star wars

Si elle était interdit à la vente, elle ne serait pas dans le magasin, mais dans leurs locos Wink
Revenir en haut Aller en bas
djetkid
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 52
Masculin Age : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/11/2011

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 13:34

Je sais pas si ta remarque mais je disais la meilleur animalerie de frace car leur animau sont bien traiter
Les vendeur prennent le temps d expliquer ;et leur but n est pas comme dans certaine animalerie de vendre a tout prix
mais merci pour tous les conseil
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 13:58

Bien traité les animaux à la FT, c'est un sujet à débat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide svp
» besoin daide gutt
» premiére ponte besoin daide svp
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: