Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Swidz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Swidz


Nombre de messages : 200
Masculin Age : 38
Localisation : Terville (Moselle)
Emploi : Tellement dangereux
Date d'inscription : 19/11/2011

Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit) Empty
MessageSujet: Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit)   Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit) Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 16:33

Je me pose quelques questions concernant les geckos léopard.

En fonction des forum, des utilisateurs, je voit pas mal de différences concernant le substrat à utiliser dans le terrarium.
D'un côté, il y a ceux qui recommandent du sable, de l'autre ceux qui le déconseille.
Je ne dit pas que j'ai LA réponse, c'est juste qu'il me semble qu'étant donné l'origine de l'animal, à savoir le désert, je me dit que le sable est ce qu'il y a de mieux, c'est ce qui se rapprochera le plus de son environnement naturel.
Je comprend pour les nouveaux nés, surtout si les personnes qui font de la reproduction veulent êtres sûrs du résultat mais dans la nature, il n'y a pas de sopalin qui apparaît pour eux.

Autre questionnement, concernant la façon de le nourrir, j'ai lu que certaines personnes mettent les grillons dans une coupelle et qu'elles retirent les pattes arrières, c'est un peu comme pour le sable, ça fait très luxueux.....

Je ne veux fâcher ou blesser personne parmi vous, se sont juste des questions que je me pose.

Sinon, une autre question, sans rapport avec le début. Le gecko léopard est un animal crépusculaire et nocturne. Je l'ai bien remarqué chez moi pour la plupart du temps. Mais chez vous aussi il arrive qu'il sorte à n'importe quel moment de la journée ? Le mien c'est mis à sortir vers 17h et aujourd'hui il est même sorti à 15H. Il c'est collé à la vitre et m'a regardé.

Pour finir, j'ai lu que c'est un animal qui chasse des proies vivantes uniquement, ça veut dire qu'il ne voit que les mouvement ? ou bien il voit comme nous ?? et est-ce qu'il est sensible à la musique ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
abra
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
abra


Nombre de messages : 104
Masculin Age : 44
Localisation : A ma gauche: des vaches, à ma droite : encore des vaches.... bref l'Orne quoi !!
Emploi : wooww !
Loisirs/Humeur : Grincheux !
Date d'inscription : 30/01/2011

Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit)   Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit) Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 18:03

Bonjour

Un beau sujet que tu nous lance là " bien que "épineux" Very Happy
Je vais essayer de répondre en partie à ton message car aujourd'hui je n'ais que quelque temps devant moi ^^



Citation :
'étant donné l'origine de l'animal, à savoir le désert, je me dit que le sable est ce qu'il y a de mieux, c'est ce qui se rapprochera le plus de son environnement naturel.

Les E.M vivent à l'origine dans une biotope désertique mais ce qui ne veut pas dire que c'est composé uniquement de sable en faite si tu veut reproduire au mieux leur environement naturel, il faut une terre pauvre et rocailleuse ....



Citation :
dans la nature, il n'y a pas de sopalin qui apparaît pour eux.

Tu as raison lol il n'y a pas de sopalain dans la nature, moi perso, j'utilise le sopalain pour plusieurs raisons:
-évite les risques d’occlusion
-cela reste assez hygiénique à condition de changer les sopalain tous les jours
Après, c'est vrai que des personnes incubent directement dans les terrariums et les petits naissent et grandissent sans problème


Citation :
certaines personnes mettent les grillons dans une coupelle et qu'elles retirent les pattes arrières

Perso, je suis contre, car si le gecko ne se dépense pas, il va vite devenir gros, à la limite ça peut être utiliser quand vraiment le gecko est mal en point et qu'il a du mal à chasser


Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit)   Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit) Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 18:14

Dans la nature, il y a aussi un fort taux de mortalité ... pirouli

Les EM ont tellement été croisés (sans apport de sang neuf) pour fixer les nouvelles phases, que leur organisme est devenu moins résistant. On voit de plus en plus de geckos léopard mourir d'occlusion intestinale. Malgré tout, de nombreux éleveurs continuent à élever leurs EM sur du sable et ne rencontrent pas de problèmes particuliers.

En tout cas si tu te décides pour le sable, tu prends celui vendu en magasin de bricolage sous l'appellation "Sable pour bac à sable d'enfants". Wink

______________________________________________________________________

Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit) Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Swidz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Swidz


Nombre de messages : 200
Masculin Age : 38
Localisation : Terville (Moselle)
Emploi : Tellement dangereux
Date d'inscription : 19/11/2011

Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit)   Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit) Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 20:30

Merci pour vos réponses.

J'ai actuellement du sable que j'ai acheté dans le même magasin que mon terra et mon gecko.
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit)   Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit) Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 20:54

Salut,

Citation :
Je me pose quelques questions concernant les geckos léopard.

En fonction des forum, des utilisateurs, je voit pas mal de différences concernant le substrat à utiliser dans le terrarium.
D'un côté, il y a ceux qui recommandent du sable, de l'autre ceux qui le déconseille.
Je ne dit pas que j'ai LA réponse, c'est juste qu'il me semble qu'étant donné l'origine de l'animal, à savoir le désert, je me dit que le sable est ce qu'il y a de mieux, c'est ce qui se rapprochera le plus de son environnement naturel.
Je comprend pour les nouveaux nés, surtout si les personnes qui font de la reproduction veulent êtres sûrs du résultat mais dans la nature, il n'y a pas de sopalin qui apparaît pour eux.
Comme dit au dessus dans la nature le taux de mortalité est beaucoup plus élevé. Aussi, leur biotype n'est pas fait de sable mais plutôt d'une terre sèche, rocailleuse et d'herbe "sèche". Pour ma part je n'utilise pas de substrat ingérable, j'utilise une sorte de nappe imperméable.
Citation :
Autre questionnement, concernant la façon de le nourrir, j'ai lu que certaines personnes mettent les grillons dans une coupelle et qu'elles retirent les pattes arrières, c'est un peu comme pour le sable, ça fait très luxueux.....
La coupelle sert a éviter que les grillons ne se caches et de retiré les patte c'est pour éviter tout risque de blessures lors du nourrissage car les patte sauteuse des grillons possède des petits piques.
Citation :
Sinon, une autre question, sans rapport avec le début. Le gecko léopard est un animal crépusculaire et nocturne. Je l'ai bien remarqué chez moi pour la plupart du temps. Mais chez vous aussi il arrive qu'il sorte à n'importe quel moment de la journée ? Le mien c'est mis à sortir vers 17h et aujourd'hui il est même sorti à 15H. Il c'est collé à la vitre et m'a regardé.
Chez moi il arrive que les geckos sorte pour se réchauffé sur une pierre, mais ils n'ont pas une grande activité, ils flemmardent.
Citation :
Pour finir, j'ai lu que c'est un animal qui chasse des proies vivantes uniquement, ça veut dire qu'il ne voit que les mouvement ? ou bien il voit comme nous ?? et est-ce qu'il est sensible à la musique ?
Ils sont plus sensible au mouvement, mais ils réagissent aussi a l'odeur (gout)

Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Swidz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Swidz


Nombre de messages : 200
Masculin Age : 38
Localisation : Terville (Moselle)
Emploi : Tellement dangereux
Date d'inscription : 19/11/2011

Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit)   Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 06:52

Merci pour l'éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit)   Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 14:23

Pour compléter un peu:

Pour le sable, il faut déjà bien faire la différence entre du sable "naturel" et du sable calcique (avec ajout de calcium).
Le risque d'occlusion est (à mon avis) réel quand on utilise du sable calcique, car le gecko risque d'en ingérer volontairement (par manque d'apport de calcium).
Sur du sable "naturel", pour enfants, le plus fin possible, comme précisé par Pat, pas de soucis. C'est ce que j'utilise et ça me parait être le meilleur rapport réalisme/esthétique/risque/ disponibilité/prix...

Après pour le sopalin, en effet il y a une diminution considérable du risque d'occlusion chez les petits, mais c'est aussi beaucoup plus pratique et hygiénique.


En effet les geckos "habitué" à la présence humaine et au mouvement en réglé générale à l’extérieure du terra, ont tendance à se balader un peu même en pleine journée. Ce sont aussi des animaux qui "à mon gout" sont très "curieux"

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit)   Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations (pas écrites, juste à l'écrit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: