Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 substrat pour rack python ..??

Aller en bas 
+11
Snaofire
SCHMITT
Bouffi
Droopy22
angeldead
cabri
Patrick de Tourcoing
ISAVIER
Fenchurch
jojo-ems
ju_91
15 participants
AuteurMessage
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 14:30

bonjour,

je pense que ce sujet a deja été vue mais apres quelques recherche sur le fofo je n'ai pas trouver donc je relance le débat ^^
je désire acquérir quelques régius supplémentaire et j'ai fais mon choix pour le rack...
je sais !! je sais !! ca ne va pas plaire a tout le monde !!! mais bon...
j'ai encore un petit problème d'aménagement, je ne sais pas pour quel substrat opter... l'aspect ne m'interesse pas je veu juste que mes betes ne risquent rien et soient au mieux.
les avis divergent et on entend de tout... pouvez vous m'aider un peu en me donnant votre avis

merci
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 14:51

Si tu te contente de racks ( Rolling Eyes ), investis dans le sopalin Neutral

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 15:36

Dommage pour le choix du rack encore que pour le regius ce n'est pas ce qu'il y a de plus contre-nature...
Effectivement, évite le papier journal, bourré de chlore et de métaux (encre), qui peuvent réagir avec l'humidité et surtout l'urine...

Bref, le sopalin, c'est plus sûr et peut-être plus esthétique.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 18:03


Hello,

Alors (ne me tapez pas) en alternative au sopalin et pour une étanchéité moi je suis sur alèse acheter au rayon couche en grande surface...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 18:25

ISAVIER a écrit:

Alors (ne me tapez pas) en alternative au sopalin et pour une étanchéité moi je suis sur alèse acheter au rayon couche en grande surface...
alèse ?
Mais c'est pas un peu trop... euh... étanche ? genre ça fait des flaques dès qu'il y a de l'eau ?
Ou tu mets les alèses sous le sopalin ?
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 18:30


Non l'alèse ca donne un coté comme sopalin et le desous plastifié.

Donc quand ya pipi rien ne passe a travers et ca "pompe" et seche tt de suite
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 18:38

OK c'est donc une alèse pas 100% plastique ! je comprends mieux !
pas contre, c'est jetable ? lavable ?
Si ça sèche tout de suite, n'a-t-on pas tendance à le changer que trop peu souvent ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 18:43


Celle acheter en grande surface sont pour les personnes agés rayons couches donc jetable et pas totalement plastique oui . Very Happy


Non je regarde tous les soirs si escrements ou pas, si escrements je change tout de suite, sinon je change tous les samedi avant le nourrisage Wink

Du coup je pense que ca coute peut etre moins cher que le sopalin... A confirmer... Je paie 6 euros le paquets de 40

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 20:45

jojoems a écrit:
Si tu te contente de racks ( Rolling Eyes ), investis dans le sopalin Neutral

Même réponse. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 21:26

j'opterais également pour le sopalin
dans une autre optique, je me dis que le sopalin est certainement moins pire au niveau environnemental que les alèse absorbante, ou me trompe-je? scratch
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 22:22

ah non pas encore des racks prrt substrat pour rack python ..??  702774
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 22:37

angeldead a écrit:
ah non pas encore des racks prrt substrat pour rack python ..??  702774
pour un PR perso ca me choque pas plus que ca, j prefere voir un PR dans un rack que dans un terra tout en verre avec 1 cachette
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi
Tu l'as dis, Bouffi ! (et souvent on préfèrerait qu'il ne dise rien...)
Bouffi


Nombre de messages : 369
Masculin Age : 25
Localisation : Devant mon ordinateur ...
Emploi : Collégien
Loisirs/Humeur : Rugby
Date d'inscription : 11/12/2011

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 13:26

Droopy22 a écrit:
angeldead a écrit:
ah non pas encore des racks prrt substrat pour rack python ..??  702774
pour un PR perso ca me choque pas plus que ca, j prefere voir un PR dans un rack que dans un terra tout en verre avec 1 cachette

Oui, tu as raison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 04:43

deux écoles...en rack, on rencontre principalement du soppalin....mais aussi le même substrat qu'en térra, après tout, sur le fond, si le contenant change, le pricipe d'élevage reste le même.

Quand au rack...avec du Python régius, ce n'est pas spécialement dérrangent, sachant qu'il est parfois plus facile de les gérer en rack qu'en térra souvent mal adapté car mauvaise taille (genre trop haut) ou mauvaise déco (trop faible et pas assez dense ni bien adapté).

Car contrairement à une idée reçu, un pr n'est pas destiné à un débutant, il reste parfois difficile à élever pour certains sujets...et son comportement timide, discret, n'aide pas à le rendre plus accéssible...à l'inverse de se que raconte les animaleries pour pour qui le pr représente "LE" bon buisness...quand on voit le résultat parfois....bref passons.

En revanche, si le rack ne pose pas soucis pour cette espèce somme toute très térrestre une fois adulte, ce n'est pas parce que on utilise des rack que la déco doit disparaître( pirouli ) et la taille du bac pouvoir comme par magie devenir microscopique ( snifou ) et ce afin de pouvoir en empiller plus par la suite...

Puisque la fonction première d'un rack est le gain de place pour pouvoir en détenir plus....à des coûts de stockage réduit, mais au détriment de la qualité de l'observation.

c'est un choix à faire.

bon élevage !!

Steve

Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 11:45

Si comme tu le dit l'esthétique ne te préocupe pas,"sopalin",pour la maintenance,le côté pratique en entretien, et le cout peu onéreux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 11:01

merci pour toutes ces reponses, je vais opter pour le sopalin dans un premier temps...

je viens de choisir mes tailles de rack :
juvénil = 40x30x10
sub-adulte = 50x58x18
adulte = 75x58x18
bac pour repro ou gros specimen = 100x58x18

tous ces bac seront mis dans un meuble en méla blanc de 15 avec un thermometre dans chaque bac afin d'avoir un oeil sur la température de chacun (d'ailleur vous avez pas des bons plan sur les thermometres parceque je trouve les exo-terra un peu cher ^^)

question chauffage j'ai encore besoin de votre aide, je vais bien sur le gerer a l'aide de thermostat, ca me parait indispensable...
mais le mieu est d'opter pour des tapis chauffant ou des cables chauffant..??
et la sonde du thermostat, qui sera mis dans un bac au milieu du rack pour avoir une bonne moyenne de température doit etre mise au sol ou a mi hauteur dans le bac ..??

apres toutes ces infos je fais un plan et je vous le post histoire d'avoir votre avis ^^
et apres je fabrique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 12:54

C'est plus facile et moins cher de mettre des câbles chauffants et pour la sonde, tu la mets à l'endroit le plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 08:57

effectivement c'est peut etre moins cher a l'investissement, mais je pensais mettre des intérupteurs sur chaque tapis, je pourrais donc eteindre les bacs non occupé et donc économiser de l'énergie...

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 10:54

Je ne veux pas relancer le débat usant des racks ou pas, mais 18cm de hauteur, ça me fait mal au bide.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 12:03

J'ai pas osé le dire, mais moi aussi je trouve ça... réduit.

Quand je vois ma Pépette qui se dresse, qui grimpe partout... Ok, à l'âge adulte les PR sont majoritairement terrestres, mais bon, si on ne leur laisse pas la possibilité de grimper, c'est sûr qu'ils ne risquent pas de le faire... Dans le cas des juv' qui sont plus "acrobates", pourquoi ne pas leur faire profiter de davantage de hauteur dans les racks ?

Enfin bon, je ne suis pas franchement opposée aux racks, je tiens à le dire quand même. Pour certaines espèces, c'est pas bien dérangeant (et effectivement le PR en fait partie), mais là ça va quand même un peu à l'encontre de leurs habitudes (encore une fois je parle surtout pour les juv').
Revenir en haut Aller en bas
Arkosnake
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Arkosnake


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/07/2013

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 19:51

Moi j'utilise des copaux de bois comme pour les rongeurs pas cher et bien a l'entretien question entretien voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 19:55

Arkosnake a écrit:
Moi j'utilise des copaux de bois comme pour les rongeurs pas cher et bien a l'entretien question entretien voila pour moi

Le sujet date de 2011 et les copeaux pour rongeurs sont toxique (issus de résineux) Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat pour rack python ..??  Empty
MessageSujet: Re: substrat pour rack python ..??    substrat pour rack python ..??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat pour rack python ..??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel substrat pour python regius ?
» Rack python regius
» Python regius, quel substrat proche du biotope ?
» rack pour elaphe
» Substrat pour partie aquatique pour Hyla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: