Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 rhaco ciliatus juvéniles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elo000
Membre draconique Confirmé
elo000


Nombre de messages : 69
Féminin Age : 33
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

rhaco ciliatus juvéniles Empty
MessageSujet: rhaco ciliatus juvéniles   rhaco ciliatus juvéniles Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 12:13

Bonjours, voila sa fait 1mois et demi que j ai 3 petit rhaco ciliatus juvenil. comment ils devienne autonome et quand car quand je leur laisse de la panade ils n'ont pas l'aire d aller autour alors je leur donne a la main. Les grillons ils mangent mais quand celui si passe devant eux. Ils restent tout le temps dans leur plantes. Ils ont l'aire très jeunes, ils mesure en 5 et 6 cm sans la queue. Y as une façon de faire pour qu il mange tout seule car a part laisser de la panade dans le terra et attendre je vois pas d autre solution mais sa me fait peur car je sais pas si ils mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

rhaco ciliatus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus juvéniles   rhaco ciliatus juvéniles Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 12:26

Bonjour,
quelles sont les dimensions de leur terra ?

il faudrait les mettre chacun dans une boîte, et leur donner la compote dans un bouchon (style bouchon de coca), et les laisser se débrouiller !
Ils sont nés chez toi ?
S'ils ne sont pas nés chez toi, ils doivent avoir environ 3 mois - c'est déconseillé de vendre des juvéniles de moins de 2 mois. A cet âge-là, ils mangent out seuls, ils se débrouillent !
Ils ne vont pas se laisser mourir de faim Wink

S'ils sont nés chez toi, pareil : je n'ai jamais nourri mes nouveaux-nés à la main. Je leur ai fourni de la nourriture tous les soirs en les laissant tranquilles. Au bout d'une semaine, voire un peu plus, ils mangeaient peu de compote mais chassaient leurs grillons.

Ne les nourris pas à la main : un soir sur 2 laisse-leur de la compote dans un bouchon, l'autre soir des grillons dans une gamelle (ça facilite la chasse, mais y'en a toujours qui s'échappent). Ca te rassurera pour savoir s'ils mangent.
Et un jour de jeûne par semaine, nombre de jour de jeûne à augmenter avec l'âge.

Pour moi, l'essentiel pour un meilleur suivi est l'élevage des jeunes juvéniles en boîtes individuelles... Sinon tu ne peux jamais être sûre de qui a mangé quoi, et ça t'oblige à les observer plus souvent DONC les déranger, et ne pas favoriser leur prise de nourriture...

Limite les interventions dans les faunas/terras, juste une fois par jour (le soir) pour changer l'eau et la nourriture et c'est tout)...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
elo000
Membre draconique Confirmé
elo000


Nombre de messages : 69
Féminin Age : 33
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

rhaco ciliatus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus juvéniles   rhaco ciliatus juvéniles Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 00:03

Pour l'instant ils sont dans un fauna box de 30x25x25, j'ai une terra de 90x45x60 mais j’ose pas les mettre dedans, je le trouve un peu grand.
Non ils ne sont pas né chez moi, j'ai été les chercher dans un magasin qui le vendeur les as eu par une connaissance a lui si j ai bien compris.
Je vais essayer comme tu dis mais pour l instant je ne saurai pas les séparer malheureusement, j'irais chercher 2 fauna en plus le mois prochain si sa ne va toujours pas.
Merci de ta réponse, dés demain je ferrai comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhaco ciliatus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus juvéniles   rhaco ciliatus juvéniles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rhaco ciliatus juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhaco ciliatus juvéniles
» Rhaco juveniles en mauvaise passe...
» Cohabitation juvéniles ciliatus
» Cohabitation de Rhacodactylus ciliatus juvéniles
» Sexage Rhacodactylus ciliatus juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: