Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le serpent qui se mord la queue !

Aller en bas 
+3
zezette épouse X
nicodemus
pecilat
7 participants
AuteurMessage
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

le serpent qui se mord la queue ! Empty
MessageSujet: le serpent qui se mord la queue !   le serpent qui se mord la queue ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 15:44

Bonjour les dragons !

Je me trouve face a un problème comportemental de mon lampro.
En effet ce dernier court après sa propre queue !
Je n'ai jamais entendu parler d'un tel comportement.
ça pourrait etre drole, sauf que cet abrutis va finir par se faire mal, car il a des hémathomes sur la partie la plus grosse de l'extrémité de son corps.

A t'il faim ? Il a été nourris il y a 12 jours, et son prochain repas devrait aujourdhui ou demain.
Est il en rut ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

le serpent qui se mord la queue ! Empty
MessageSujet: Re: le serpent qui se mord la queue !   le serpent qui se mord la queue ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 16:41

A ce que je me rapelle le lampro n'est pas connu pour être un serpent très futé dans sans genre et je pense que certains spécimen se bouffent la queue, mais surtout pendant les repas...
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

le serpent qui se mord la queue ! Empty
MessageSujet: Re: le serpent qui se mord la queue !   le serpent qui se mord la queue ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 17:05

J'avais vu une vidéo dans le même genre avec un molure qui se mordait la queue, et assez longtemps faut dire... Mais pareil, c'était pendant les repas, et pas à d'autres moments...
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

le serpent qui se mord la queue ! Empty
MessageSujet: Re: le serpent qui se mord la queue !   le serpent qui se mord la queue ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 17:37

J'ai déjà entendu des histoires pareils avec du lampro. Meme certains qui commençaient à manger leur queue Rolling Eyes
D'apres ce que j'ai pû entendre, les lampro peuvent etre ophiophage. Il est conseillé de ce que l'on m'a dit de les maintenirs dans des terra séparé durant l'année.
Donc ton lampro a peu etre tout simplement fin et il trouve sa queue appétissante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

le serpent qui se mord la queue ! Empty
MessageSujet: Re: le serpent qui se mord la queue !   le serpent qui se mord la queue ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 17:49

Un lampro peut-être très Con ! Le mien n'a toujours pas comprit que mes doigts ne se mange pas !

Et Oui les lampro sont Ophiophage, donc ça peut expliqué le pourquoi !

A quel fréquence le nourris-tu ? Taille du serpent, taille des proies......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

le serpent qui se mord la queue ! Empty
MessageSujet: Re: le serpent qui se mord la queue !   le serpent qui se mord la queue ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 18:15

Ce genre de chose arrive fréquement chez les Lampropeltis !!! déjà vu celà, et on m'en parle assez souvent...ce sont des animaux pas super fût fût il faut dire...et quand il mange, ils fonce droit devant...si en plus ils ont faim (ce qui est constant chez eux ! Razz ) au vu de leur tendance ophiophage...certains voyant le jolie bout de queue bien frétillent ne peuvent pas s'empêcher de se mordre ou parfois même de s'avaler la queue...

Steve
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

le serpent qui se mord la queue ! Empty
MessageSujet: Re: le serpent qui se mord la queue !   le serpent qui se mord la queue ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 18:47

Pour répondre a neo tokyo, je le nourris tout les 12-13 je tiens un carnet de nouurrissage mais ne suis pas a un ou deux jours prets.
la taille des proies varies parfois de la grosse souris, parfois du jeune rat, et parfois des rats un peu plus gros que des jeunes (le dernier il y a 12 jours était un gros rat, il a mis du temps a le gober d'ailleurs).
Il ya 4 5 mois nous l'avons pesé avec le véto et il pesait 1kg. je précise que c'est une floridana et pas un californien. (donc vu son poids je ne le sur nourris pas non plus). Mais peut etre qu'il n'est pas assez nourris ? Mais vu qu'effectivemment cette espèce a tout le temps faim...
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

le serpent qui se mord la queue ! Empty
MessageSujet: Re: le serpent qui se mord la queue !   le serpent qui se mord la queue ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 19:07

Floridana ! le plus c.. de tous ! un mangeur sans patte de grande taille...pas très réfléchis...d'ailleurs, c'est curieusement avec cette espèce que tu trouvera le plus de photo de Lampropeltis se mangeant la queue...donc, pas de panique, apparement, el tiens est dans la moyenne...vérifie juste qu'il n'aille pas trop loin...

tu peux faire une chose qui marche bien....réduit la taille des proies, mais donne en plus espacé dans le temps...ca l'occupera et lui donnera la sensation de manger régulièrement, sans le rendre obèse..;astuce qui marchais bien quand je faisais quelques lampropeltis à une époque.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

le serpent qui se mord la queue ! Empty
MessageSujet: Re: le serpent qui se mord la queue !   le serpent qui se mord la queue ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 19:17

salut scmidt,

Je n'ai pas compris ta dernière phrase, réduits la taille des proies, et espace plus dans le temps, tu voulais surement dire réduis la taille des proies mais espace moins dans le temps la fréquence des nourrissages... Je me trompe ? (ou alors je suis con comme une floridana...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le serpent qui se mord la queue ! Empty
MessageSujet: Re: le serpent qui se mord la queue !   le serpent qui se mord la queue ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 21:42

Euh....les Lampro.....oui mais quelle genre de Lampropeltis parlez vous ?


SCHMITT a écrit:
Ce genre de chose arrive fréquement chez les Lampropeltis !!! déjà vu celà, et on m'en parle assez souvent...ce sont des animaux pas super fût fût il faut dire...et quand il mange, ils fonce droit devant...si en plus ils ont faim (ce qui est constant chez eux ! Razz ) au vu de leur tendance ophiophage...certains voyant le jolie bout de queue bien frétillent ne peuvent pas s'empêcher de se mordre ou parfois même de s'avaler la queue...

Steve



Ben la ta a faire a un éleveurs, bref ce que tu décrits ici mon couple de triangulum ne la jamais fait ( mis ensemble en plus) .


Alors pour information , un serpent n'est en rien futé ou idiot il agit en revanche de façon instinctif.

Citation :
Floridana ! le plus c.. de tous !


Précise le genre, sil te plait Wink " Getulus" le plus Ophiophage je pense de tout les genres de Lampropeltis.


Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

le serpent qui se mord la queue ! Empty
MessageSujet: Re: le serpent qui se mord la queue !   le serpent qui se mord la queue ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:16

pecilat a écrit:
salut scmidt,

Je n'ai pas compris ta dernière phrase, réduits la taille des proies, et espace plus dans le temps, tu voulais surement dire réduis la taille des proies mais espace moins dans le temps la fréquence des nourrissages... Je me trompe ? (ou alors je suis con comme une floridana...)

Tu donnes des proies moins grosses mais tu le nourris plus souvent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

le serpent qui se mord la queue ! Empty
MessageSujet: Re: le serpent qui se mord la queue !   le serpent qui se mord la queue ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 02:20

Voilà, c'était l'idée.

Le miens, un lampropeltis thayeri me faisait parfois le coup, depuis que j'avais réduit la taille des proies mais augmenter la fréquence, tout en laissant des espace pour la digestion bien évidement, celà se passait mieux.

quand au reste, je ne le disait que par rapport à un comportement bien plus "mangeur" et moins timide entre un lampropeltis getula floridana et par exemple un lampropeltis alternae (oui je sais, des exceptions existes toujours).

Et en effet, les quelques conversations que j'avais eu me parlais, avec des exposants sur les bourses, assez fréquement de cas similaire sur les grandes espèces de Lampropeltis, notament g.floridana qui revenait dans la conversation, je ne peu pas généraliser, ni faire une nequête dérrière pour le vérifier, j'ai bien dit "on m'en disait que", donc, à prendre à sa juste et faible valeur, simple témoignage. Wink

Evidement, je ne pense pas qu'il soit ni plus ni moins "bête" qu'un autre serpent (on ne va pas commencer le débat sur l'intélligence animale, celà finit toujours mal et c'est un sujet qui franchement finit par me lasser Wink )
n'empêche, ce sont les colubridées qui regroupe le plus d'espèces faisant celà, notament le genre lampropeltis, celà aussi c'est un fait...je n'ai jamais en revanche entendu parler d'un Morelia qui se mangeait la queue...voilà tout.

Le terme "c..." était certe mal choisit, en même temps, je ne pensais pas que quelqu'un irait jusqu'à le prendrais vraiment très sérieusement...alors que c'était du 36ème degré...donc désolé si par rapport à ta spécialité celà t'a un peu vexé... Wink ce n'étais pas le but.


bref, pour en revenir sur le sujet, pas de panique ca arrive, essaye juste de voir que celà n'apporte pas de complication quand il le fait....

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

le serpent qui se mord la queue ! Empty
MessageSujet: Re: le serpent qui se mord la queue !   le serpent qui se mord la queue ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 08:48

Steve ne te prend pas la tête pour Manu (koenma) ! Tant que le mien continuera toujours a me bouffer les Doigts en pensent que cela se mange, je dirais que ce serpent et CON ! elébonn

devilfuck
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

le serpent qui se mord la queue ! Empty
MessageSujet: Re: le serpent qui se mord la queue !   le serpent qui se mord la queue ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 11:37

le serpent qui se mord la queue ! 90352 en tout cas merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le serpent qui se mord la queue ! Empty
MessageSujet: Re: le serpent qui se mord la queue !   le serpent qui se mord la queue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le serpent qui se mord la queue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un serpent lui mord le Pénis
» Le Pogo mord ou mord pas ???
» Rhacodactylus qui en mord un autre
» Pourquoi mon Hamster me mord-t-il?
» mon hamster russe se mord la patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: