Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 [Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

[Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard? Empty
MessageSujet: [Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard?   [Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 18:09

Bonsoir à tous.

J'ai besoin d'un avis: nous sommes le 11 décembre et mon Ctenosaura Similis n'hiberne toujours pas. Est-ce normal?
Voici mes éléments:
Éclairage et spot réduit de 30min toutes les semaines. J'ai 9h d'eclairage et 6h30 de spot cette semaine. Mon câble au sol chauffe à 28deg (je baisse de 1deg par semaine).
Ce qui m'étonne c'est que son ancien propriétaire était moins fin que moi sur les variations du temps d'eclairage et il obtenait un hibernation plus précoce.

Vu la date, je commence à être inquiet.
Le Cténo mange moins depuis un mois et demi (sauf pour les insectes). Sa corpulence est très bonne. Elle est bien en chaire. Au niveau comportement, elle sort tardivement de sa cachette le matin.

Qu'en pensez-vous? Est-ce normal?
A noter qu'à Bordeaux la météo est plus chaude qu'à la même époque il y a un an.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

[Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard? Empty
MessageSujet: Re: [Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard?   [Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 19:30

Nous avons eu une arrière saison particulièrement chaude et ensoleillée cette année, ça explique sans doute le retard dans l'hibernatiion.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

[Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard? Empty
MessageSujet: Re: [Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard?   [Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 21:59

C'est bien ce qui me semble.
D'autres ont-ils du retard avec leurs reptiles?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

[Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard? Empty
MessageSujet: Re: [Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard?   [Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 22:06

Ton terrarium reçoit la lumière naturelle ? il est placée près d'une fenêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

[Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard? Empty
MessageSujet: Re: [Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard?   [Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 22:37

Pour expliquer simplement, voici une photo:
[Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard? Etape-12
La baie vitrée est à droite. Il n'y a pas de rayon direct du soleil sur le terrarium. Le meuble est juste plus à gauche pour être centré sur le mur.
Quel est l'impact?
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

[Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard? Empty
MessageSujet: Re: [Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard?   [Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard? Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 20:36

Bonsoir à tous.

J'ai peut être trouvé la solution.
Après discussion, l'ancien propriétaire me disait que mes températures était trop élevées pour lui. Du coups, le métabolisme ne pourrait pas ralentir.
Donc, je fait chuter tout cela. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard? Empty
MessageSujet: Re: [Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard?   [Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hibernation] Mon Cténosaura est-il en retard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée de l'hibernation P. henrylawsoni (hibernation démarrée tôt)
» Ctenosaura Quinquecarinatus
» Ctenosaura similis
» mes nouveaux compagnons
» Retard de croissance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: