Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tapis chauffant: ou, combien, comment ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zarbi4
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 53
Masculin Age : 35
Localisation : indre et loir
Emploi : cuisinier
Loisirs/Humeur : animeaux
Date d'inscription : 28/11/2011

tapis chauffant: ou, combien, comment ?  Empty
MessageSujet: tapis chauffant: ou, combien, comment ?    tapis chauffant: ou, combien, comment ?  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 16:37

bonjour a tous0
je veux réaménager mes terras, je voudrais avoir plus d'info pour les tapis chauffant on me dis que c'est mieux mai je me rends pas compte de ce que je dois prendre comme puissances.
il faux que j'aménage 2 térras de 120L par 60l par 60h pour 2 boa sunset
et un 150L par 60h par 60l pour un varanus acanthurus

les deux terras pour les boa seront l'un sur l'autre est ce que un tapis suffit pour faire dessus et dessous ou il vaut mieux en mettre 2 ????

j'ai aussi actuellement une lampe chauffante de 150W virtuellement man en plus pour un point très chaud ??
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

tapis chauffant: ou, combien, comment ?  Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant: ou, combien, comment ?    tapis chauffant: ou, combien, comment ?  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:27

Pour les grands terrariums, il n'est pas facile de trouver des tapis de chauffants de taille suffisante. Pour ce genre de terrarium, je resterais sur du câble chauffant.
Attends l'avis d'autres membres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

tapis chauffant: ou, combien, comment ?  Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant: ou, combien, comment ?    tapis chauffant: ou, combien, comment ?  Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 00:13

J'utilise 2 Tapis de 28W pour un 120 de longueur et 3 de 28W pour un 140 de longueur, mis dans le sens de la Profondeur a l'arrière !
Plus lampe chauffante bien protéger ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

tapis chauffant: ou, combien, comment ?  Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant: ou, combien, comment ?    tapis chauffant: ou, combien, comment ?  Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 08:14

J'ai oublié une question importante, c'est pour quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

tapis chauffant: ou, combien, comment ?  Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant: ou, combien, comment ?    tapis chauffant: ou, combien, comment ?  Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 08:46

zarbi4 a écrit:
bonjour a tous0
je veux réaménager mes terras, je voudrais avoir plus d'info pour les tapis chauffant on me dis que c'est mieux mai je me rends pas compte de ce que je dois prendre comme puissances.
il faux que j'aménage 2 térras de 120L par 60l par 60h pour 2 boa sunset
et un 150L par 60h par 60l pour un varanus acanthurus


les deux terras pour les boa seront l'un sur l'autre est ce que un tapis suffit pour faire dessus et dessous ou il vaut mieux en mettre 2 ????

j'ai aussi actuellement une lampe chauffante de 150W virtuellement man en plus pour un point très chaud ??

Pat c'est pour quand le Rdv chez l’Ophtalmologiste ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

tapis chauffant: ou, combien, comment ?  Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant: ou, combien, comment ?    tapis chauffant: ou, combien, comment ?  Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 09:18

Dans ce cas, c'est câble chauffant de 100w sur thermostat. prrt
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

tapis chauffant: ou, combien, comment ?  Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant: ou, combien, comment ?    tapis chauffant: ou, combien, comment ?  Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 09:51

J'ai ça pour mes Pog pas de Blèm ! pirouli

prrt
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarrett
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/12/2011

tapis chauffant: ou, combien, comment ?  Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant: ou, combien, comment ?    tapis chauffant: ou, combien, comment ?  Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 10:44

Je rejoins les avis précédemment donnés : Pour des terras de cette taille, le choix du câble chauffant est bien plus intéressant:
- Puissance disponible supérieure
- Prix inférieur que pour plusieurs tapis chauffants juxtaposés
- A mon sens, plus pratique surtout si tu dois réutiliser le système de chauffage ultérieurement dans un autre terra.

Ensuite, et ca, c'est un avis qui n'engage que moi, mais je préfère toujours utiliser un système chauffant trop puissant que pas assez. Pour plusieurs raisons.
La première raison, c'est que ton thermostat joue son rôle : Dès que tu es à la bonne température, hop, ca coupe. Or, tu es beaucoup plus vite à la température désirée (et tu l'atteins beaucoup plus facilement) avec un chauffage puissant. Avec un tapis, souvent insuffisant en terme de puissance, tu vas mettre beaucoup plus longtemps à atteindre la bonne température, et s'il manque un peu de patate, tu risques même d'avoir un tapis chauffant qui fonctionne en continu (je ne suis pas sur que ce soit très bon pour sa longévité...).
Ensuite, si ta pièce est un peu fraîche (tu laves le sol et tu ouvres les fenêtres en plein hiver, par exemple), avec un chauffage juste adapté ou insuffisant, tu vas refroidir ton terrarium. Avec un chauffage surdimensionné, tu gardes une marge plus importante.
Attention, je ne te dis pas de surdimensionner le chauffage de manière outrancière et d'en mettre 3 fois plus qu'il n'en faut, mais à peine plus. Pour te donner un exemple concret, j'ai un câble chauffant de 4 m là ou 3 auraient suffit. Du coup, j'ai resserré mes rangs de câble (un rang tout les 3 cm au lieu d'un rang tout les 4cm).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tapis chauffant: ou, combien, comment ?  Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant: ou, combien, comment ?    tapis chauffant: ou, combien, comment ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tapis chauffant: ou, combien, comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT TESTER TAPIS CHAUFFANT
» Tapis chauffant
» cordon chauffant , tapis chauffant + eau????
» cable chauffant oui mais à combien
» Tapis chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: