Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 petit bélier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

petit bélier Empty
MessageSujet: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 07:24

Salut les dragons! je viens vers vous pour mon petit lapin bélier d'à peu pres 4ans.

Depuis que je l'ai emmené chez le véto en janvier, il lui a taillé les dents, donné un antibio mais ses yeux coulent toujours... quand je les lui lave au sérum phi il arrive que ça ne coule plus . Il faut dire que ce lapin boit un demi litre d'eau par jour, et donc urine beaucoup. Il se met dans sa litiere souillée pour se faire ses toilettes. Est-ce possible que ses urines provoquent une reaction aux yeux? c'est un écoulement transparent. Depuis deux semaines 'ai remarque que quand il est couché il respire vraiment fort, mais une fois sorti il saute partout et respire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 10:19

Il a les yeux de quel couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 10:47

ses yeux sont normaux , juste la peau ou ca coule en permanence qui est rose. mais c'est pas gonflé ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 10:51

Je ré commence désolé Il a les yeux bleus ou rouge(albinos)
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 11:18

ha heu marrons
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 14:51

Le nez est il très humide ?
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 18:07

il n'a pas le nez qui coule en tout cas, il est juste un peu humide. et il ne tousse jamais , et n'eternue jamais
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 18:56

Fais attention ça risque quand même d'être un corisa. Tu devrais consulter si ça n'est pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 19:05

pourtant ses yeux coulent depuis lemois de janvier, le véto n'a pas été inquiet pour ça. je trouve que son urine est tres acide et il se met les pattes toujours sur les yeux apres etre allé à la litiere
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 19:23

Je ne pense pas que ça jou sinon mes 80 lapins auraient la même chose. Sauf que se que tu me décrit seul mes lapins ayant eu le croisa on ce genre de symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 19:36

quel traitement tu préconiserai? et est ce qu'il ya un truc naturel pour l'apaiser un peu? apres je sais kil a une boule sous la machoire, le véto a dit que ce n'etait pas un abces, c'est dur comme de l'os, et c'est sur l'os. mais c'est vrai que son poil est tt collé du coup et je ne sais pas comment bien le nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 21:40

As tu essayer de changer sa litière ?
Sinon pour les yeux dacrioserum ou sterdex (mais ça se trouve que sur ordonnance ou explique que c'est pour un soin veto)
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 21:43

j'ai essayé la litiere de chanvre , je voulais essayer la paille maintenant qu'il est propre, il fait ses besoins dans la litiere pour chats
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 21:46

Tu regardera au changement de si cela continue et tu me tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 23:15

Tu as fait vacciné ton pinpin?
Car ilo est préférable, car le rhume de lapin est virale et incurable Wink

Sinon si tu veux une hygiène impec chez un lapin.
Préconise de la litière de mais, évite à tout prix la litière minérale pour chat.
C'est argileux et pas bien pour lui si il le sniff.

Tu le nourrit comment?
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 23:17

Il faut faire très attention à vaccin contre le corisa peu de veto le conseil car près de 1/2 des lapin en souffre certain en meurent ( effet secondaire frequent œdème paralisie partielle et complication respiratoire)
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 23:35

le mien à fait 12 ans, vacciné et pucé et tatoué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 04:55

J'ai pas dis pas dis qu'ils en pâtissais tous Wink . Sur les 150 lapins qu'on e partage ma copine et moi 0 ont vaccinés contre le corisa et seulement dix l'on contracter alors qu'il sont en extérieur. Par contre ils sont tous vacciné contre la maladie hémorragique et contre la mixo
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 07:11

Vous pensez que dans le bac à litiere pour chat je devrai également mettre de la rafle de maïs? Mes lapins ne sont pas du tout vaccinés, j'en ai un de 12ans qui n'a jamais rien eu. Ils sont nourri au foin et granulé, je donne aussi des fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 08:41

j'ai appelé le véto ce matin et il m'a dit que c'est une inflammation du canal lacrymal, on appele ça la dacryocystite je crois. Il veut quand même le voir mais il a dit antibio +collyre antiseptique. Et que ça touche le nez, et que c'est pour ça qu'il est gêné quand il est couché.
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 14:15

Tu as bien fait d'appeler ton véto. Wink
Tu as pû avoir un rendez-vous pour bientôt Question
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 15:00

Bonjour, sujet ouvert depuis longtemps et pourtant toujours les mêmes soucis.

Le lapin en question respire toujours aussi mal quand il est couché sur le ventre, sur le coté et dos aucuns soucis. Quand il dort pas de problèmes non plus.

Pour ce qui est des yeux, ça se calme depuis que j'ai déménagé ça ne coule que très rarement. (ancien appartement avec parquet au sol en cause?)

Par contre j'ai un soucis au niveau de la propreté, Monsieur urine beaucoup (et boit beaucoup) dans une caisse pour chat (avec litiere végétale) et se couche dedans et fait même sa toilette dedans. Ce qui nous emmène au problème actuel: les pattes et les flancs mouillés avec des parties sans poils et irritées. Je peux tres bien le placer dans un bain avec tres peu d'eau mais il retournera dans son bac...

Avez-vous des astuces pour ce genre de cas?
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 00:40

Par contre il n'y a pas de vaccin contre le rhume chez les lapins...
Le rhume se soigne. Les miens en ont eu un, le soucis c'est que ça peut revenir, mais les vaccins ne feront rien contre ça.

Les vaccinations sont contre la myxomatose et la VHD. Donc loin d'être un simple rhume quand même.

Et attention certain vaccins ne sont pas forcément idéal non plus, si tu veux j'ai une liste des vaccins déconseillé et le novibac peut provoquer des réactions mais c'est celui qui est le plus efficace. Car avec certain vaccins, c'est là que ton lapin peut avoir la myxomatose. Enfin c'est une autre histoire.

Tu utilise quoi comme substrat? Il vit en cage? Des copeaux je suppose?

Le mieux est d'utiliser du chanvre, les copeaux, surtout une fois qu'il y a de l'urine, sont très toxique et peuvent provoquer des maladies respiratoire. Certains rats et lapins en meurent d'ailleurs.

Les lapins aiment manger en même temps qu'ils font leurs besoins, et ils sont propres naturellement, donc ils vont aller dans leurs bacs à litière et certains paresseux ont tendance à y rester.

C'est irriter, donc déjà rouge? Pas de pus? Si tu as une photo...
ça peut être une pododermatite, et c'est assez chi*** à soigner :/ surtout long et contraignant.
C'est souvent le cas pour les lapins seul, qui bougent moins, reste enfermé en cage (et donc dans l'urine), ou dû à nos sols fort peu adapté (lino, carrelage,...).
Chez moi je propose différente surface pour les miens, j'ai du lino pour le moment, mais ils ont des paniers mous, mais surtout une plaque de pierre. Des tapis, tapis en jonc de mer,... un changement de sol en gros.
Car justement les lapins n'ont pas les pattes irrités, car ils n'ont pas de coussinets, dans la nature ils marchent sur des sols assez dur (pierre, gravier, ronce, terre,...). Et nos sols mous ne sont pas adaptés pour eux.

Si tu veux plus d'informations, je te conseille ce site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





petit bélier Empty
MessageSujet: Re: petit bélier   petit bélier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bélier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin bélier
» ma lapine naine bélier
» apparition/invasion de Clyte bélier ou clytus arietis
» Un petit terra pour un petit Correlophus
» la naissance de bébés Komodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Autres petits mammifères : furets, écureuils, lapins...-
Sauter vers: