Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aquaterrarium pour tritons

Aller en bas 
+6
Neotokyo2030
Sponyc
Joyce59
Patrick de Tourcoing
FaZeo
Fenchurch
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 22:26

Bon,
je suis en train de commencer à préparer un aquarium 50x50x50 en terrarium pour mes tritons (actuellement en phase terrestre).
Je compte mettre de l'eau environ jusqu'à la plate-forme (plaque de polystyrène extrudé), laisser les branches dessous, avec du sable et des plantes, et rajouter un autre plate-forme plus hautes (au sec sec, car la principale recevra l'eau de la pompe)...

J'en suis au tout début, hein, essais de disposition.
Aquaterrarium pour tritons 1137180114

Aquaterrarium pour tritons 1137180441

Je ne sais pas encore si les branches vont flotter ou pas ! ^^ d'après ce que j'ai pu voir, beaucoup peuvent flotter au début puis finir par couler...

Détail de la pompe, camouflée dans un tronc de liège... lui, il va falloir que je le leste, ou que je le coince...
Aquaterrarium pour tritons 1137180727

Pour les plateformes, la principale sera sans doute coincée avec les branches, et celle du dessus (pas photographiée) sera sans doute fixée avec des aimants, un dans la plateforme et l'autre à l'extérieur de l'aquarium...

A faire (entre autres !) couvercle grillagé sous le couvercle d'aquarium, peindre les plateforme, les vernis + éventuellement de la tourbe ou coco et ensemencer avec de la mousse de java... les plantes aquatiques, la mousse pour la partie terrestre, les cachettes...
Bref, j'ai du boulot, mais un délai assez long aussi... c'est pour le printemps Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
FaZeo
Membre draconique Confirmé
FaZeo


Nombre de messages : 86
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Chargé de communication junior
Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo
Date d'inscription : 22/09/2011

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 22:46

Très sympatoch comme projet, je suis assez curieux de voir le rendu ! Bon courage, et fais nous part de toutes les évolutions ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 22:49

FaZeo a écrit:
Très sympatoch comme projet, je suis assez curieux de voir le rendu ! Bon courage, et fais nous part de toutes les évolutions ! Razz
Ouais, j'avoue avoir un peu peur, chuis pas du tout artistique alors pour la peinture des plateformes, j'ai surtout prévu de les camoufler après avec de la mousse Embarassed

Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 06:48

Je te fais confiance sur ce projet. Tu dis que tu n'es pas artistique mais tu nous as déjà prouvé le contraire et puis tu es très organisé et ça va te permettre de progresser méthodiquement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 12:02

kikou fen



ah oui le projet est pas mal !!!

moi aussi j ai un triton plus précisément un " pachy " adulte et ici surtout entièrement aquatique pour le miens


je doit encore mettre des vrai plantes dailleur dans son aqua


Aquaterrarium pour tritons Dscn9719


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sponyc
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Sponyc


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 55
Localisation : 44
Emploi : Prof
Loisirs/Humeur : sport
Date d'inscription : 21/05/2007

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 09:11

Bien joli projet ! La partie terrestre aménagée ainsi ne diminue pas la surface au sol de la partie aquatique, et c'est plus sympa que des plaques de verre collées.

Tu pourrais gagner du temps au niveau des "remontées" des branches en les mettant dés maintenant dans l'eau dans un récipient quelconque pour qu'elles soient bien imprégnées et dégorgent les tanins qu'elles ont encore.

Ce qui me gène, c'est que pour nettoyer ta pompe, il va falloir que tu démonte la totalité du décor : plate-formes et branches (si j'ai bien compris) ! A mon avis, c'est dommage perturber ainsi les animaux plusieurs fois dans l'année. J'essaierais de trouver un autre emplacement pour la pompe, mais tu as sans doute déjà chercher dans ce sens.

A+
Sponyc
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 10:11

Merci Sponyc pour tes remarques Wink
Pour la pompe... je pensais pouvoir ne la démonter qu'une fois par an (pendant la phase terrestre des NK), les uro étant normalement moins salissants que des poissons... scratch
Je peux aussi fixer la plateforme avec seulement des aimants, et ainsi pouvoir l'enlever par le haut, ce qui me permettrait d'enlever aussi la pompe par le haut, sans tout démonter (j'ai fait des encoches dnas la plateforme pour qu'elle puisse se poser plus à plat sur les branches : si ces dernières coulent, la plateforme sera juste posée dessus...

Je vais mettre les branches dans l'eau, tu as raison (normalement elles n'ont plus beaucoup de tanins, c'était déjà du bois flotté récupéré il y a des années + une racine achetée en animalerie il y a ... 12 ans !) mais il faut que je note bien leurs positions avant !!! Embarassed Wink

Pour la pompe, donc, tu penses qu'il faudra vraiment que je la nettoie plus d'une fois par an ? Comment baisser cette fréquence (détritivores? changements d'eau plus fréquents ?) scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 12:34

Tu vas être obliger de travailler comme pour un Aquoi Fen !

1/10 de changement d'eau toute les semaines, nettoyage du filtre toute les 2 à 3 semaines, Filtre avec Charbon actif et ouate filtrante. Afin de créer un équilibre. Tu peut mettre des Bactérie pour le démarrage.

Pour le bois Flotté attention au sel ! L'idéale comme pour le Tanins, c'est de faire bouillir les branches
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 12:42

Neotokyo2030 a écrit:
Tu vas être obliger de travailler comme pour un Aquoi Fen !
Justement, pas forcément !
Les urodèles n'ont pas du tout la même sensibilité à la qualité de l'eau que les poissons...
Il y a pas mal de paramètres très importants pour les poissons qui ne le sont pas pour les tritons, et inversement (je pense au cuivre notamment si je me souviens bien)...

J'ai pu voir des aquaterras qui n'étaient nettoyés que tous les 6 mois, avec une pompe ne fonctionnant que la nuit...

Je pense nettoyer plus souvent quand même, mais pas comme pour des poissons... d'après ce que j'ai vu ici ou là, ça irait... mais qu'on me reprenne si je me trompe... Embarassed

A+
Fenchurch flower



Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 12:44

Et pour les Algues ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 12:47

beaucoup de plantes, pause de l'éclairage à midi pendant 1h, et éventuellement (faut encore que je me renseigne) escargots mangeurs d'algues - si les aselles ne suffisent pas... scratch

EDIT : euh ah oui, ceux pas nettoyés pendant 6 mois, ils avaient plein d'algues... OK pour les amphibiens, aucun souci pour eux, mais visuellement plus... euh... "nature" Embarassed que ce que je souhaite...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 12:53

Fenchurch a écrit:
beaucoup de plantes, pause de l'éclairage à midi pendant 1h, et éventuellement (faut encore que je me renseigne) escargots mangeurs d'algues - si les aselles ne suffisent pas... scratch

EDIT : euh ah oui, ceux pas nettoyés pendant 6 mois, ils avaient plein d'algues... OK pour les amphibiens, aucun souci pour eux, mais visuellement plus... euh... "nature" Embarassed que ce que je souhaite...

A+
Fenchurch flower

Bonne idée les escargots ! parcontre les aselles je connaissais pas , beurk beurk (cest la quon vois que jaime les insectes...)
Ça sannonce bien me tarde de voir le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 13:05

Encore une fois, c'est pour le printemps, j'aurai donc le temps de voir comment ça se passe et si les params sont bons, à quelle vitesse ça s'encrasse etc...
Je pense qu'il va tourner à vide d'occupants mais plein d'eau pendant 1-2 mois, ça suffira ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Sponyc
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Sponyc


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 55
Localisation : 44
Emploi : Prof
Loisirs/Humeur : sport
Date d'inscription : 21/05/2007

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 14:09

Tu as raison, la pompe n'a pas besoin de fonctionner 24 h/24 pour des urodèles, surtout lorsqu'ils sont en période terrestre. Elle peut même quasiment ne plus fonctionner. Je nettoie ma pompe plusieurs fois par an, mais c'est un plus petit modèle que la tienne. D'un autre côté j'ai moins d'animaux dans mon bac que tu en auras , donc il faudra voir ... Privilégie bien l'accès à ta pompe, on ne sait jamais.

Un peu d'algues n'est pas gênant pour les urodèles et c'est quasi normal dans un bac. Leur dvpmt peut être limité en veillant à l'emplacement du bac.
J'en ai un qui marche bien sans pompe et avec des animaux assez grands (Cynops ensicauda popei), mais il est très planté.

Les escargots et insectes détritivores sont de bons alliés qui peuvent même servir de casse-croûte, donc à mettre et à renouveler pour les aselles. J'ajouterai des gammarres. Il semblerait que les NK se nourrissent essentiellement de crustacés type aselles et gammarres dans leur milieu naturel lorsqu'ils sont en phase aquatique. Il faut les voir s'exciter quand tu en mets dans leur bac, du moins pour les animaux WC !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:31

Merci pour ces infos Sponyc ! komça
Je vais bien prendre en compte la nécessité de pouvoir accéder facilement à la pompe...

Je pense aussi fait une partie aquatique bien plantée, et dans les bestioles, escargots, aselles, gammares et je me demandais aussi si qq (petites) crevettes pourraient y aller (brouter les algues et servir de casse-croûte pour les plus lentes et les plus petites...)
j'ai déjà vu des crevettes en aquarium et en aquaterrarium, mais je ne sais pas si je vais tenter le mélange, même s'il ne s'agit pas vraiment de cohabitation puisqu'elles seraient là en tant que proies surtout... scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 17:15

Fenchurch a écrit:
Merci pour ces infos Sponyc ! komça
Je vais bien prendre en compte la nécessité de pouvoir accéder facilement à la pompe...

Je pense aussi fait une partie aquatique bien plantée, et dans les bestioles, escargots, aselles, gammares et je me demandais aussi si qq (petites) crevettes pourraient y aller (brouter les algues et servir de casse-croûte pour les plus lentes et les plus petites...)
j'ai déjà vu des crevettes en aquarium et en aquaterrarium, mais je ne sais pas si je vais tenter le mélange, même s'il ne s'agit pas vraiment de cohabitation puisqu'elles seraient là en tant que proies surtout... scratch

A+
Fenchurch flower

- C'est pour les NK?
- Combien? Sert aussi pour la repro, les petits?
- Quelle plage de T°C Mini Max?
- La pompe c'est aussi pour avoir de l'eau donc de la mousse sur la partie émergée?

A priori les crevettes c'est assez difficile, à voir si ça supporte les mêmes conditions de maintenance..

NB Tjrs accéder à l'ensemble matériel chauffage, pompe/filtre et tuyaux de façon autonome, ne serait-ce que pour pouvoir les enlever si ça ne sert à rien...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 17:36

Oui pour des NK, ils sont NC 2009 donc encore petits (surtout que je ne surnourris pas), les 6 devraient être pas mal dedans en attendant qu'ils grossissent.
Pas de repro avant 2013 je pense.
Pas de chauffage, température ambiante du salon, max 25°C en été.
et tu as bien deviné, mousse (java je pense) sur la partie émergée, d'où aussi l'idée d'une autre plateforme, (pas photographiée) dans le coin d'à côté, un poil plus haut que l'autre, donc au sec...

Pour les crevettes, finalement je n'en mettrai sans doute pas car les NK ne devraient pas arriver à les manger (c'était le but). Ca n'aurait été que pour servir de proie, j'aurai des bacs à part pour les crevettes seules dans tous les cas...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: N.K   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 22:50

Attention car les urodèles grandissent vite il faudra surveiller tout sa car en cas de surpopulation il y aura du stress. Sinon ils est bien agencé, les gammares et autres crustacés ne tiennent en générale pas ou tout du moin ne s'y reproduisent pas et comme en plus ici il aura pas mal de N.K sa arrangera pas la cohabitation avec les aselles... Par contre pas mal d'éleveur fond des cohabitations avec des crevettes du style red cherry et en générale tout se passe bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 09:49

Merci Lito,
pour les red cherry, oui, je me disais que si les proies "survivaient" ça pourrait aussi le faire, mais apparemment il faut se méfier, parfois elles s'installent tellement bien qu'elles n'ont plus peur des "gros" (poissons ou amphibiens) et peuvent les stresser en leur marchant dessus...
Bref, chaque chose en son temps, j'essaierai ptet les crecre si les NK me semblent assez vifs mais bon...

Et oui, j'ai bien noté qu'il faudra veiller à ne pas sur-peupler... même si en phase terrestre les NK semblent très grégaires (à s'agglutiner tous ensemble dans un seul coin du terra alors qu'ils sont plein de cachettes partout !)

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 09:59

Les paramètres physico-chimiques de l'eau? scratch

C'est pas une espèce qui vit près des torrents de montagne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 11:24

Akwakwak a écrit:
Les paramètres physico-chimiques de l'eau? scratch

C'est pas une espèce qui vit près des torrents de montagne scratch
On ne sait pas vraiment où elle vit, il n'y a plus qu'environ 1000 adultes sauvages... on la trouve apparemment aussi bien au bord des torrents que dans des grottes ou des mares !
Le climat dans leur zone de répartition est très marqué, chaud et sec en été, plutôt froid et pluvieux en hiver... Mais pour le lieu précis où ils vivent, avec éventuellement un microclimat, on ne sait pas grand chose.
Il y a plusieurs façon de les élever, du tout aquatique toute l'année au semi-terrestre avec 3 mois aquatiques uniquement...
L'espèce a l'air bien plus robuste que ce qu'on pensait au départ, elle semble juste sensible aux mycoses... scratch

Ceci dit j'ai mes bandelettes de test Wink
L'eau de mon robinet n'est pas traitée (pas de chlore) et son analyse est excellent (proche de l'eau d'Evian), faudra par contre que je surveille nitrites et nitrates, même si les amphibiens n'y sont largement pas aussi sensibles que les poipoi...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 14:02

Si ta des sous fais une analyse de métaux lourd histoire de pleuré un peu. Aujourdhui même evian nest plus bonne à boire,pauvre de nous qu’avons nous fais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 14:26

Flintstone a écrit:
Si ta des sous fais une analyse de métaux lourd histoire de pleuré un peu. Aujourdhui même evian nest plus bonne à boire,pauvre de nous qu’avons nous fais ...
Tu as les sources de ce que tu dis ? scratch Ca m'intéresse ! komça
Les métaux lourds on peut aussi en trouver naturellement, tout dépend de la dose...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 14:53

Fenchurch a écrit:
Flintstone a écrit:
Si ta des sous fais une analyse de métaux lourd histoire de pleuré un peu. Aujourdhui même evian nest plus bonne à boire,pauvre de nous qu’avons nous fais ...
Tu as les sources de ce que tu dis ? scratch Ca m'intéresse ! komça
Les métaux lourds on peut aussi en trouver naturellement, tout dépend de la dose...
A+
Fenchurch flower

Je tenvoye un lien mp
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 22:26

Fenchurch a écrit:
Akwakwak a écrit:
Les paramètres physico-chimiques de l'eau? scratch

C'est pas une espèce qui vit près des torrents de montagne scratch
On ne sait pas vraiment où elle vit, il n'y a plus qu'environ 1000 adultes sauvages... on la trouve apparemment aussi bien au bord des torrents que dans des grottes ou des mares !
Le climat dans leur zone de répartition est très marqué, chaud et sec en été, plutôt froid et pluvieux en hiver... Mais pour le lieu précis où ils vivent, avec éventuellement un microclimat, on ne sait pas grand chose.
Il y a plusieurs façon de les élever, du tout aquatique toute l'année au semi-terrestre avec 3 mois aquatiques uniquement...
L'espèce a l'air bien plus robuste que ce qu'on pensait au départ, elle semble juste sensible aux mycoses... scratch

Ceci dit j'ai mes bandelettes de test Wink
L'eau de mon robinet n'est pas traitée (pas de chlore) et son analyse est excellent (proche de l'eau d'Evian), faudra par contre que je surveille nitrites et nitrates, même si les amphibiens n'y sont largement pas aussi sensibles que les poipoi...

A+
Fenchurch flower

Oki; leur habitat me semblait plus proche du minéral que du végétal, je posais la question par rapport aux souches et autres racines.
C'est vivant ces trucs là, ça relargue pas mal, même après des années pour certaines... pirouli Wink
J'en ai tout plein, des racines de chêne, de châtaignier, des souches.. Cool

Sinon avec les recherches que tu as du faire, y aurait matière à compléter la fiche? scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquaterrarium pour tritons Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium pour tritons   Aquaterrarium pour tritons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquaterrarium pour tritons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'eau pour mes tritons
» Taille pour un aquaterrarium
» paludarium pour tritons(mon premier)
» Info pour novice en Tritons
» Aquaterrarium pour tribolonotus gracilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: