Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ?

Aller en bas 
+4
Droopy22
Fenchurch
Hugo (06)
absinthe
8 participants
AuteurMessage
absinthe
Débutant(e) plein(e) de Promesses
absinthe


Nombre de messages : 24
Féminin Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/07/2010

Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ? Empty
MessageSujet: Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ?   Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 16:50

Je vais essayer de vous raconter ça le plus clairement possible....

J'ai donc un couple de rhacos, JR et Sue Ellen, qui ont environ 2 ans. JR est chocolat dalmatien, Sue Ellen est arlequin orange.

Vers la mi août, j'ai trouvé un matin 2 beaux oeufs blancs enterrés à 3 cm de profondeur tout au fond de mon terra le long d'une vitre. Pas accessible donc mais bien visibles ! Je décide les laisser in situ, pensant faire moins de dégâts que d'essayer d'aller les chercher... Je me dis qu'on verra bien... Comme ils sont bien visibles, je les regarde tous les jours, ils restent bien blancs et même ils grossissent...

Début novembre, un matin, les deux oeufs sont toujours là, mais à un autre endroit du terra il y a un gros trou dans le substrat ! Là c'est accessible, je vais donc gratouiller... Et là je trouve un oeuf, ouvert et vide. Mes premières pensées ont été : "1 seul oeuf c'est pas commun, en général ils sont pondus par deux" et "mince, le petit à dû sortir cette nuit et se faire chasser et manger par ses parents !". Mais après tout je ne savais pas qu'il y avait eu une ponte (je n'ai jamais rien vu !) et c'est ça la dure loi de la vie.....

Sauf que.... 4 jours après, vers 22H je passe devant mon terra dans une semi-obscurité, et là, sur la vitre je vois quoi ??? un mini rhaco !!!!!! le mini Ewing qui je pensais, s'était fait sauvagement bouffer par ses tendres géniteurs ! Je l'attrape et je le mets à l'abri dans une petite fauna dans un coin du terra.

Dès le lendemain, je suis allée chercher un petit terra et 2 plantes pour faire une maison-nursery 4 étoiles pour mini Ewing, ainsi que des micros grillons.

3 jours après, je nettoie le terra de JR et Sue Ellen. Les deux oeufs sont toujours là, toujours blancs et qui grossissent... Sauf que ! au détour d'une branche, je tombe nez à nez avec..... un deuxième bébé rhaco !!!!! un deuxième mini Ewing !!!!! Il y avait donc bien 2 oeufs, et celui là a cohabité avec ses tendres géniteurs qui ne l'ont pas bouffé pendant 8 jours. Un vrai warrior.....

Le deuxième mini Ewing est donc allé rejoindre son frère ou sa soeur dans le petit terra. Depuis ils poussent, ils chassent, ils muent : tout va bien !!!

Ce matin, je passe devant le terra de JR et Sue Ellen : ils sont à leurs places habituelles de la journée, JR dans les feuilles du zamiaculca genre hamac, Sue Ellen collée sur la vitre du fond la tête en bas. Sauf que !!!!! sur une feuille de zamiaculca à l'auyre bout du terra : un troisième mini Ewing !!!! Les deux oeufs ont éclos cette nuit ou la nuit dernière surement....

Concrètement donc : le troisième est en sécurité avec les deux autres. Il me reste à trouver le dernier, c'est une question de temps....

Tout s'est bien passé ! Est ce la chance du débutant ? peut être.... A moins que j'ai des conditions de maintenance idéales dans lesquelles JR et Sue Ellen sont super bien....

Voilà !

Promis je vous tiens au courant pour le 4ème dès que je le trouve, et je vous mets des photos (mais je suis un peu quiche en macro...). Ils me tarde vraiment de vous les montrer : ils sont super beaux ! Et je dis pas ça parce que ce sont les miens....

Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ?   Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 16:57

salut,
félicitations komça
et vivement que tu trouve le dernier et qu'il aille bien pour avoir les photos smdents lol
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ?   Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 17:16

FELICITATIONS !!! cheers
Ils sont peut-être tout simplement très bien nourris tes reproducteurs ! Wink
ou préfèrent la compote... Wink c'est le cas de mon mêle, c'est pas un chasseur...

En tout cas, jolie petite histoire ! komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ?   Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 17:25

ca c est une belle histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ?   Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 17:47

Super cool encore des petio rhaco des photos plizzzzzzzz I love you I love you I love you I love you splaurene
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ?   Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 19:55

c plein de rebondissement cette histoire!!!
que de chance et d emotion!!
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ?   Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 07:15

felicitations ; ton histoire ressemble un peu a la mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ?   Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 07:36

J'aime bien les histoires qui finissent bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ?   Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières repro de rhacos ou la chance du débutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les rhacos???
» Première mue, premières inquiétudes
» morphs de mes rhacos ?
» Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions.
» mes rhacos 1.1 et 0.0.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: