Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouvelle arrivée prévue de python regius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

nouvelle arrivée prévue de python regius Empty
MessageSujet: nouvelle arrivée prévue de python regius   nouvelle arrivée prévue de python regius Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 10:04

cheers Mily se met aux serpents HOURA!!!

Plus serieusement dimanche si tout se passe bien un régius devrait s'etre glissé dans la voiture...
J'ai donc acheté une boite transparente en guise de fauna qui fait 40cm x 30 cm x20 xm,
Fais des trous pour que l'air circule et voilà ce que j'obtient pour les températures:

34.1°C au point chaud
27.6°C au point froid

plantes artificielles en fauna ou juste cachettes ou les deux?

un bac d'eau

et une alèse

pour la lumière elle bénéficie de la lumière des terras autour donc bien lumineux sans lumière agressive pour lui/elle.

cela vous semble correcte ou pas? je prend tout conseil alors n'hesitez surtout pas... bounce

Ah oui j'oubliais l'animal viendra surement de chez UltimateMorph quelqu'un les connait? je précise de suite que ce sera un classic ou un pastel pas de phases interdites en ces lieux sacrés!!! Wink

La petite bete sera ensuite placée dans un 120x60x60 surement cloisonné au départ pour qu'il/elle ne se perde pas...

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

nouvelle arrivée prévue de python regius Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée prévue de python regius   nouvelle arrivée prévue de python regius Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 10:35

cheers
point froid un peu chaud
tu est a combien la nuit ?
pour les dimensions du terra faudra que tu passes a la maison voir si Nahash se sent perdu pirouli
enfin, tu connais mon point de vue la dessus (quel est la dimension de l aire de repartition du PR?) et comme dirait "l'homme sage" : l'important c est le nombre de cachettes
de plus, c est plus simple d avoir un gradient 35°>24° sur 120cm que sur 40cm
je sais que beaucoup vont hurler au scandale "un juv' dans du 120cm, mais c est incensé"... d autres, plus rares, me rejoindront

sinon... les pastels c est surfait Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

nouvelle arrivée prévue de python regius Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée prévue de python regius   nouvelle arrivée prévue de python regius Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 10:44

cher Droop je comprends ton point de vue et ne t'en fais pas comme tu le sais vu que nous en avons deja parlé ensemble cet aménagement n'est que provisoire, il sera bientot mit dans sa demeure définitive Very Happy ce n'est qu'une question de quelques jours...

un peu chaud le point froid? zut il si je fais quelques trous du coté froid tu pense que je peux gagné un peu? enfin perdre un peu lol

Et c'est avec plaisir que je passerai vois nahash lol encore faut il que l'on soit invités pirouli

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

nouvelle arrivée prévue de python regius Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée prévue de python regius   nouvelle arrivée prévue de python regius Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 11:08

MILY94 a écrit:
cher Droop je comprends ton point de vue et ne t'en fais pas comme tu le sais vu que nous en avons deja parlé ensemble cet aménagement n'est que provisoire, il sera bientot mit dans sa demeure définitive Very Happy ce n'est qu'une question de quelques jours...

un peu chaud le point froid? zut il si je fais quelques trous du coté froid tu pense que je peux gagné un peu? enfin perdre un peu lol

Et c'est avec plaisir que je passerai vois nahash lol encore faut il que l'on soit invités pirouli

encore faut il que mon appart soit rangé Laughing on voit ca par msn Wink

si tu chauffes par lampe (dans la boite) je suis pas sur que plus de trou y change des masses vu la superficie, mais j ai cru lire qu une temperature uniforme de 28° pouvait faire affaire
en plus dans ton cas c est du provisoire donc ton gradient devrait suffir si le terra arrive vite
avant de toucher tes parametres, attend l avis de personnes plus experimentées que moi pour confirmation !!

et la question de la temperature de nuit reste en suspend pirouli
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

nouvelle arrivée prévue de python regius Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée prévue de python regius   nouvelle arrivée prévue de python regius Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 11:11

la température de la nuit est de 19-20°C

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

nouvelle arrivée prévue de python regius Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée prévue de python regius   nouvelle arrivée prévue de python regius Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 11:12

4°C de plus ne seraient pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

nouvelle arrivée prévue de python regius Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée prévue de python regius   nouvelle arrivée prévue de python regius Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 11:13

oki doki!! vais gerer ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

nouvelle arrivée prévue de python regius Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée prévue de python regius   nouvelle arrivée prévue de python regius Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 05:55

Après vérification il fait 22,4•C dans la fauna la nuit...
Quand a l'avis des experts ils doivent snober mon pauvre topic... snifou
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nouvelle arrivée prévue de python regius Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée prévue de python regius   nouvelle arrivée prévue de python regius Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 07:24

Nous ne sommes pas à 1 ou 2 degrés près et même 27 au point froid fera l'affaire. Comme le dit Droopy, ce n'est pas facile de créer un bon gradient thermique dans un espace aussi restreint qu'une faunabox. 22° la nuit, c'est juste mais suffisant. Tu auras plus de facilités à gérer tes températures lorsque tu auras le terrarium définitif.

Pour les cachettes et/ou les plantes, n'hésite pas ! Plus il y aura des deux et plus ton regius se sentira rassuré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle arrivée prévue de python regius Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée prévue de python regius   nouvelle arrivée prévue de python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arrivée prévue de python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle arrivée
» Nouvelle arrivée
» nouvelle arrivée
» Nouvelle arrivée
» nouvelle arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: