Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)

Aller en bas 
+2
Rattus
rhacco
6 participants
AuteurMessage
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Empty
MessageSujet: une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)   une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 23:06

Salut à tous et à toutes,

ma question est:

il y a les teignes de ruche ,mais il y a une larve qui leur ressemble la larve que l'on trouve dans le bois mort

une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Larves10

peut on les chercher en forêt et les donner a nos lézards ou bien c'est à déconseiller.?

merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Empty
MessageSujet: Re: une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)   une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 23:18

Tu peux leur donner mais se fais attention que tu sois bien dans une zone non traitée. Je te redonnerais le nom de ta larve quand cak me sera revenu. Le coléoptère qui en sort ressemble légèrement une femelle lucane
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Empty
MessageSujet: Re: une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)   une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 23:20

Salut,

le nom est :

Larve xylophage de Cerambycide Cerambyx si notre ami google ne s'est pas trompé
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Empty
MessageSujet: Re: une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)   une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 23:28

Non ce n'est pas du tout a ça que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Empty
MessageSujet: Re: une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)   une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 07:09

Ou hanneton ou lucarne cerf-volant...je ne sais jamais lequel des deux c'est.
Fais juste gaffe aux mandibules qui sont très puissante. Coupe les avant de les donner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Empty
MessageSujet: Re: une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)   une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 09:50

Si c'est des larves de lucane "cerf volant" laisse les ou elles sont, ont en voit tellement peu, de plus il est protégé.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Empty
MessageSujet: Re: une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)   une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 09:56

Ça n'en est pas je retrouverais le non dans la journée e. Vous le donnerais
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Empty
MessageSujet: Re: une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)   une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 09:58

Dans le bois mort pour ma part je voit les larve de lucane "cerf volant" et du "grand capricorne".
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Empty
MessageSujet: Re: une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)   une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 10:00

dorcus parallelipipedus
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Empty
MessageSujet: Re: une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)   une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 20:46

Rattus a écrit:
dorcus parallelipipedus
Ca ressemble fortement à la femelle du lucarne cerf-volant (Lucanus cervus) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Empty
MessageSujet: Re: une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)   une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 21:00

ReptiChris a écrit:
Si c'est des larves de lucane "cerf volant" laisse les ou elles sont, ont en voit tellement peu, de plus il est protégé.
+1 !
protégé et magnifique !

A laisser in situ et surtout pas donner en pâture à nos protégés !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Empty
MessageSujet: Re: une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)   une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 00:05

Un grand merci à vous tous ,

étant gamin je m'amusait avec les cerfs volant ( il faut dire qu'il y en avait ) un bête magnifique et passionnante de nos jours si en on trouve une c'est une loterie, et tout ça grâce à des gens comme moi qui prennent leur larves ( attention moi j'en ai pas encore pris , je me suis donné la peine de me questionner sur le sujet avant de faire une gaffe ) alors merci à vous tous de m'avoir ouvert les yeux je ne savait pas que les cerfs volant sortaient de ces larves ,

ENCORE MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Empty
MessageSujet: Re: une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)   une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 10:17

Si ce sont bien des larve de lucane ( j'en dis doute étant donner la quantité que tu dis trouver) va sur le site internet de OPIE il référence toutes les lucanes.
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Empty
MessageSujet: Re: une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)   une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 10:25

Rattus a écrit:
Si ce sont bien des larve de lucane ( j'en dis doute étant donner la quantité que tu dis trouver) va sur le site internet de OPIE il référence toutes les lucanes.

Attention je n'ai jamais parlé que j'avais trouvé une certaine quantité ,je juste dit , les larves que l'en trouve dans le bois mort, en suite mon ami google m'a gentiment montré une photo pour que je puisse vous la montrer , et en suite le même ami google m'a donné le nom de cette photo,
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Empty
MessageSujet: Re: une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)   une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 10:49

Je ne pense pas que ce soie les larves de lucarne cerf volant étant donnée que j'en trouve assez souvent chez moi (les larves).
C'est donc sans doute des larve de dorcus parallelipipedus ou de hanneton commun Melolontha melolontha mais dans le doute, faut mieux ne pas en donner
! Et en plus le developpement larvaire demande plusieurs années chez le dorcus parallelipipedus !!
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Empty
MessageSujet: Re: une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)   une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 11:09

Je vois qu'un doute reigne ,alors je vous le lien de la source où j'ai trouvé:

http://aramel.free.fr/INSECTES36.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Empty
MessageSujet: Re: une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)   une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 04:22

pour savoir juste avec une photo comme ça c'est pas facile...juste la larve de lucane a déjà des grosses pinces, et c'est très gros taille doigt adulte, On sait qu'il y en a ou a eu avec la taille des orifices creusés ds le bois.

pour ce qui est des larves vivants ds le bois mort, il faut plusieurs éléments:
- sa taille, les lucanes et grands capricornes sont les plus balèzes, d'autres vraiment plus petites, buprestes...
- sa morphologie, certaines sont boudinées tout du long, d'autres sont plus compressées un peu en accordéon, comme les capricornes,
- présence de pinces plus ou moins grosses, la forme
- le type de bois, du pin, du chêne, châtaigner, résineux, feuillu...

et plusieurs photos avec indice de taille de référence; pièce, briquet... en l'absence de mètre gradué.
Petite équerre graduée parfait Wink

nb: la larve de Hanneton prantafossille, plus communément appelée "larirette" ds les Landes, vit ds le sol et coupe les racines, d'où son nom. On l'appelle aussi "ver blanc", les AOC muscadets sur lie sont vraiment fameux.. clown
C'est l'ennemie des jardiniers... affraid

C'est par contre l'amie des Huppes fasciées, nom local "houpoupoup" à cause de son chant, qui passent leur vie à piocher ds le sol ds l'espoir de se dégauchir une de ces grosses délicieuses larves bien grasses "garantie plus que bio", zéro produit, rien, nadaaaaa...

Je suis jardinier et faut en faire pour tout le monde, ça ravage pas tant que ça...tant qu'il y a les huppes pour réguler tout ce bazar.
Par contre les Doryphores, qd ça attaque, ça attaque...

Je me demandais cette année si c'était consommable..vu la couleur rouge exhibée y a peu de chances, pas vu de prédateur naturel cette année, et y en a... Twisted Evil

Tout ça pour dire que le prélèvement d'animaux, végétaux de la nature ne peuvent se faire correctement, durablement et d'une façon responsable QUE si l'on connait son milieu et ce qui l'entoure, et avec parcimonie...
Hein, t'es par ici Simone? (ça c'est Pat ...) grrr

Après c'est une question de bon sens..... Cool
Et de Réglementation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Empty
MessageSujet: Re: une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)   une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de neophite pour les connaisseurs de morelia viridis.
» Poser une question dans un forum
» question pour les branches trouvées dans la nature
» petite question aux connaisseurs !! [Où trouver des ciliatus ou auriculatus en bourse]
» Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: