Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Des nouvelles : Bredli UV ?

Aller en bas 
+3
Neotokyo2030
Patrick de Tourcoing
exodium
7 participants
AuteurMessage
exodium
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
exodium


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 31
Localisation : 84 Avignon
Emploi : Bac Pro Pepinière 2 eme années
Loisirs/Humeur : Les plantes diverses et variées,Musique,Festiva
Date d'inscription : 09/04/2009

Des nouvelles : Bredli UV ?  Empty
MessageSujet: Des nouvelles : Bredli UV ?    Des nouvelles : Bredli UV ?  Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 21:09

Holla les dragons sa fait un bail !
voila je vait (après maint reflextion) passez au ophidien
et j'ai choisi ..... Morelia Bredli
donc voila a partir de sa reception je vous tien au jus de chaque mouvement
Juste une question qui mene a de nombreux debat ^^
Les UV pour les bredli j'ai vue du 0 au 10.0 UV-b
D'après certain les uv présents dans leurs milieux naturels peuvent monté très hauts mais qu'il n'est pas nécessaire dans mettre
et certain disent que les uv permette de garder un beau colorie des écailles
je posséde une ampoule 5.0 UV-b je peut tester de lui mettre en alternant les éclairages et en surveillant si le snake se cache lorsqu'il ya trop UV ?


Merci a++


Dernière édition par exodium le Mer 02 Nov 2011, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Des nouvelles : Bredli UV ?  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ?    Des nouvelles : Bredli UV ?  Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 21:12

Personnellement, je ne mettrais pas d'UV. En milieu naturel, je ne suis pas persuadé que les bredli se dorent la pilule au soleil à longueur de journée.

______________________________________________________________________

Des nouvelles : Bredli UV ?  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
exodium
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
exodium


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 31
Localisation : 84 Avignon
Emploi : Bac Pro Pepinière 2 eme années
Loisirs/Humeur : Les plantes diverses et variées,Musique,Festiva
Date d'inscription : 09/04/2009

Des nouvelles : Bredli UV ?  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ?    Des nouvelles : Bredli UV ?  Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 22:11

Ok ok 0 une fois
Patrick tu possède un de ces specimens ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Des nouvelles : Bredli UV ?  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ?    Des nouvelles : Bredli UV ?  Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 22:16

Je sais que certain éleveur mette du 2.0 pour les Bredli Wink

Mais tu devrais changer de Titre, pour avoir plus d'avis ! Very Happy

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Des nouvelles : Bredli UV ?  Signat16Des nouvelles : Bredli UV ?  2143-35Des nouvelles : Bredli UV ?  Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
exodium
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
exodium


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 31
Localisation : 84 Avignon
Emploi : Bac Pro Pepinière 2 eme années
Loisirs/Humeur : Les plantes diverses et variées,Musique,Festiva
Date d'inscription : 09/04/2009

Des nouvelles : Bredli UV ?  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ?    Des nouvelles : Bredli UV ?  Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 22:26

ok Merci ^^
je vait donc attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Des nouvelles : Bredli UV ?  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ?    Des nouvelles : Bredli UV ?  Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 22:37

Non, je ne possède pas de bredli mais du spilota.

______________________________________________________________________

Des nouvelles : Bredli UV ?  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
exodium
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
exodium


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 31
Localisation : 84 Avignon
Emploi : Bac Pro Pepinière 2 eme années
Loisirs/Humeur : Les plantes diverses et variées,Musique,Festiva
Date d'inscription : 09/04/2009

Des nouvelles : Bredli UV ?  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ?    Des nouvelles : Bredli UV ?  Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 23:02

Ok, et pour le spilota du coups pas d'uv
mais est-que le biotope du bredli et du spilota sont vraiment similaire ?
J'ai crut lire que le bredli était semi-arboricole et que le spilota était un pur arboricole
et j'ai lu aussi que le bredli pouvait vivre dans le desert australien (beaucoups d'uv je pense)
Bref j'aimerait bien avoir queque commentaire de personne élévant des bredli

"Sur se bonne nuitée"
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Des nouvelles : Bredli UV ?  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ?    Des nouvelles : Bredli UV ?  Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 23:22

jamais je n'installerai d'uv pour des serpents carnivores
les bredli certes vivent dans des régions semi désertiques d'australie, mais ils ne sortent pratiquement pas en plein jour
les morelia sont principalement nocturnes à l'état naturel

pour moi c'est inutile et dangereux à moyen terme
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Des nouvelles : Bredli UV ?  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ?    Des nouvelles : Bredli UV ?  Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 00:23

A priori d'accord avec Cabri biotopes non similaires mais principe de base qui tient la route.
Après y a des exceptions, le bredli je connais pas assez, mais je ne pense pas qu'il tienne bien longtemps au soleil chez lui...

L'avis de Johannes peut-être judicieux. Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Des nouvelles : Bredli UV ?  Signat10

Des nouvelles : Bredli UV ?  Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Des nouvelles : Bredli UV ?  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ?    Des nouvelles : Bredli UV ?  Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 11:20

Perso, sans preuve particulière, j'ai tendance à incliner légèrement vers les UV, quitte à mettre un 2.0
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
exodium
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
exodium


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 31
Localisation : 84 Avignon
Emploi : Bac Pro Pepinière 2 eme années
Loisirs/Humeur : Les plantes diverses et variées,Musique,Festiva
Date d'inscription : 09/04/2009

Des nouvelles : Bredli UV ?  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ?    Des nouvelles : Bredli UV ?  Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 18:04

BOnjour
le bredli étant arrivé aujourd'hui les photos sont surement pour se soir
avec quelques photos du terra pour avoir quelques avis
et je vait mettre du 2.0 légèrement tamisé

Merci

ps: continuaient a envoyé des avis,
des expériences personnelles, les problème
rencontré que vous
avez vécus avec votre bredli
c'est important de partagé
pour pouvoir mieux gèrer
en cas de soucie
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Des nouvelles : Bredli UV ?  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ?    Des nouvelles : Bredli UV ?  Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 21:25

en fait j'ai du mal à voir l'intérêt de mettre une lumière uv très faible, qui sera trop faible pour agir de quelque façon que ce soit sur les couleurs de l'animal, mais qui représente un risque pour les yeux de ces serpents captifs, encore plus pour les nocturnes...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Des nouvelles : Bredli UV ?  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ?    Des nouvelles : Bredli UV ?  Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 11:14

Bon ben moi, oui pour les UV.
J'avais déjà tâté le terrain et en avait parlé dans quelques postes ici.. Et j'ai eu la semaine dernière l'occasion d'en discuter avec un éleveur de viridis et corallus (entres autres) qui lui en utilise effectivement pour des viridis, mais aussi pour toutes les espèces arboricoles qui ont tendance à squatter les branches la journée (et selon leur mode de vie et leur milieu de vie naturelle)
Pourquoi? Parce qu'un animal qui squatte les branches, qui est arboricole dans son milieu naturel, reçoit forcément des UV! Surtout Morelia bredli alors là c'est l'incontournable vu son aire de répartition, je n'arrive pas à concevoir comment il pourrait ne pas être exposé au soleil en Australie, surtout vu les photos qu'on peut trouver un peu partout des bredli dans leur milieu naturel, ils sont loin de se cacher de l'exposition solaire.. Bien sur que vu les températures, ils n'y restent pas trois heures en pleine exposition, mais toute fois.. Alors pourquoi ne pas mettre d'UV en terra... A condition évidemment, de ne pas les obliger à s'y exposer, et de pouvoir toujours fournir à l'animal des endroits d'ombre dans le terra, et tu verras, il choisira de lui même l'endroit où il voudra se mettre et où il se sentira bien..
Après oui, pour les terricoles, ou les cavernicoles, bien sur qu'on va pas leur mettre d'UV tout simplement car vu les endroits où ils vivent, voire se cachent la journée, c'est inutile.. Mais les bredli, même les spilota, sont bien souvent exposés la journée dans nos terras, ne se cachent pas dans un endroit sombre et étroit mais restent sur leurs branches.. Et puis après, faut pas non plus se méprendre, même une 5.0 en 13W est loin, très très loin du rayonnement solaire réel auquel ils sont exposés dans leur milieu naturel. Le fait qu'ils soient carnivores ne veut pas dire qu'ils n'ont pas besoin d'UV. Certes, ils n'en ont pas besoin pour synthétiser le calcium ou la D3 comme les sauriens par exemple, mais les méfaits des UV ne s'arrêtent peut être pas à ça.. Je dis peut être parce qu'aujourd'hui on a pas encore assez de recul pour le savoir.. Parce qu'il y a quelques années tout le monde criait gare aux UV, UV chez les ophidiens = problèmes aux yeux, problèmes à la rétine etc.. Et maintenant, quand on en discute avec les éleveurs de certaines espèces concernées, ils font marche arrière et très nombreux sont ceux qui testent désormais les UV de manière appropriée et progressive, pour en découvrir (ou pas) les bien faits. Ils agissent sur les couleurs, ça c'est déjà un fait, après pourquoi, comment, quoi d'autre? Les réponses sont encore un peu limitées pour le moment, mais elles finiront par arriver Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
exodium
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
exodium


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 31
Localisation : 84 Avignon
Emploi : Bac Pro Pepinière 2 eme années
Loisirs/Humeur : Les plantes diverses et variées,Musique,Festiva
Date d'inscription : 09/04/2009

Des nouvelles : Bredli UV ?  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ?    Des nouvelles : Bredli UV ?  Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 15:49

C'est un put*** de débat que j'ai ouvert
mais je pense aussi comme Bib0
j’essaie de réfléchir au biotope de la bestiole
mais se qui est sur c'est que mon nouvel arrivé
ne se cache pas de la 2.0 sur il ne prend pas des bains de soleil,
mais sa le dérange pas tant ça

Merci pour c'est avis
j'en attend d'autre
Eleveurs de M.Bredli
need coment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles : Bredli UV ?  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ?    Des nouvelles : Bredli UV ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles : Bredli UV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona bizarre
» After-présentation
» EM ne mange plus et dors au "frais"
» nouvelles led uvb
» nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: