Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 physi, 2 mâles ensemble???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

physi, 2 mâles ensemble??? Empty
MessageSujet: physi, 2 mâles ensemble???   physi, 2 mâles ensemble??? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 21:43

Bonsoir! Very Happy
je reviens avec mes questions, désolé mais j'aimerais vraiment savoir!
Voilà, Vu que Draco est un mâle, Spyro toujours des doutes mais apparement un mâle, j'aimerais savoir si c'est possible qui s'entendent les 2? Rolling Eyes
Bon la journée ils se courent après en gonflant, mais rien de mal, mais on dirait que Spyro essaie de chercher la compagnie de Draco, il est toujours derrière lui!
une nuit, ils dormaient nez à nez, collés ensembles, et ce soir je viens de remarquée que le Grand Draco est couché et dort sur Spyro!!!!
On à regardé avec la lampe de poche, ils se sont réveillé, Draco à un peu bougé et mordait le petit mais sans lui faire mal, et c'est recouché, et ils dorment l'un sur l'autre!!!
est-ce que 2 mâles peuvent faire cela??? Sachant que Draco mesure 45 cm et Spyro 34 cm? Ou alors avec un peu de chance j'ai un couple?
merci pour vos réponses! scratch
vos réponses sont très importantes....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

physi, 2 mâles ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: physi, 2 mâles ensemble???   physi, 2 mâles ensemble??? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 22:14

A cette taille,ils n'ont probablement pas atteint leur maturité sexuelle,quelle que soit leur sexe.Donc l'agressivité propre aux mâles entre eux peut se déclencher un beau jour sans que tu sois là,si c'est bien deux mâles...
Exemple:en animalerie,certains lézards sont parfois par 20 ou 30 dans le même bac,et il n"y a bien sûr pas 19 (ou 29) femelles et un seul mâle,il y a plusieurs mâles ensemble...déjà,il peut y avoir des bagarres,mais certaines animaleries s'en foutent,lorsqu'ils font ça ce sont généralement des bêtes à pas cher,donc ils mettent le mort à la poubelle,et basta.D'autre part,ils n'ont pas assez d'espace pour se constituer chacun un territoire,et stressent énormément...par contre,si on prend deux mâles de ce même bac d'animalerie et qu'on les ramène chez soi,dans le même terra,là on est à peu près sûr d'avoir un mort ou deux au bout du compte.

L'agressivité entre mâles n'est pas forcément instantanée,dès qu'ils sont mis ensemble,et peut se manifester de manière insidieuse:une dominance de l'un tout d'abord,qui s'accaparera la nourriture,puis un jour,décidera d'attaquer son congénère.

Quelques espèces de sauriens (chez les Uroplatus par exemple) forment une exception,car deux mâles peuvent se tolérer l'un l'autre sans marques d'agressions,pour un physi...définitivement non,si tu as deux mâles,un jour ou l'autre,tu retrouveras dans le meilleur des cas un blessé,dans le pire des cas,deux morts.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

physi, 2 mâles ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: physi, 2 mâles ensemble???   physi, 2 mâles ensemble??? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 02:13

écoute moi je suis persuadé que tu as deux mâles

je fais du physi depuis un moment mais j'avoue que je ne saurais expliquer exactement ce genre de comportement car je ne l'ai jamais observé

cependant je confirme ce que les dire Thorr lorsqu'il avance que tôt ou tard tu finiras par retrouver du blessé ou du mort dans ton terra

et en effet il n'ont pas encore la maturité sexuelle loin de là

il est préférable que tu les sépares plutôt que de risquer gros, aprés mon conseil tu en fait ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

physi, 2 mâles ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: physi, 2 mâles ensemble???   physi, 2 mâles ensemble??? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 07:33

merci pour vos réponses... Very Happy

alors je pense que je me suis régouie trop vite... je me suis trouvée une petite femelle, je l'ai mis dans un terra à part, elle est assez mal en point, maigre de chez maigre et je devais lui mettre des grillons près de la bouche, elle les prenait faiblement!

maintenant je n'ai pas le choix je suis obligé de vendre un des 2! j'ai prit ma déscision je vais vendre Draco, malgré que je voulais le garder! mais Spyro, je l'ai eu depuis tout bébé (15 cm), je l'ai vu grandir, j'ai plus de mal à m'en séparer, malgré que Draco aussi, ca me fait horriblement mal au coeur... Crying or Very sad

Donc alors 2 mâles ensemble, c'est impossible qu'ils s'entendent?
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

physi, 2 mâles ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: physi, 2 mâles ensemble???   physi, 2 mâles ensemble??? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 11:55

pas sans risque réel
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

physi, 2 mâles ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: physi, 2 mâles ensemble???   physi, 2 mâles ensemble??? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 14:11

Contactes Leslie2611,je pense que tu auras moins de regrets de vendre un mâle à quelqu'un qui saura vraiment s'en occuper avec attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

physi, 2 mâles ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: physi, 2 mâles ensemble???   physi, 2 mâles ensemble??? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 08:13

oui, j y ai pensé... je sais pas si elle le veut Draco!
je préfère le donner à quelqu'un de responsable plutôt que le vendre pour gagner du fric à quelqu'un d'irresponsable!
je dois aller chez une personne qui vend des grillons vers chez moi, et elle a des physis, je vais prendre le petit Spyro avec, elle me diras si c'est un mâle, et si réellement elle confirme, je devrai me séparer de Draco! :( Crying or Very sad
ca me fait trop mal au coeur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

physi, 2 mâles ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: physi, 2 mâles ensemble???   physi, 2 mâles ensemble??? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 18:58

me revoilà, toujours avec bébé!
je suis allée chercher des grillons chez un éleveur et il m'as dit que c'était une femelle, car 2 mâles se battrait déjà à cette taille!
et je viens de mesurer bébé il mesure 40 cm, et draco 48 cm!
voilà les photos, 2 mâles comme ca? c'est étrange quand même...

physi, 2 mâles ensemble??? Img0249hq1

physi, 2 mâles ensemble??? Img0250vk4

physi, 2 mâles ensemble??? Img0251ok3

mais bon si vous me dites qu'il sont trop petits pour se battre, ben voilà quoi... mais le gars m'as dit que seul les couples et les femelles font ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

physi, 2 mâles ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: physi, 2 mâles ensemble???   physi, 2 mâles ensemble??? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la maturité sexuelle a lieu dans le courant de la 2e année ,je sais pas si ça t'éclaire,il faudrait pour cela que tu connaisses assez précisément l'âge de tes bestiaux.
Quant à tes photos,je sais c'est trompeur mais ça ne veut rien dire,j'ai vu ça chez une personne qui avait 2 jeunes pogonas immatures mais déjà de belle taille,et tous deux nettement des mâles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

physi, 2 mâles ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: physi, 2 mâles ensemble???   physi, 2 mâles ensemble??? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 19:12

purée je commence à péter un plomb moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
gabygab11
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gabygab11


Nombre de messages : 236
Féminin Age : 29
Localisation : Québec.
Emploi : Étudiante, 2 eme Secondaire.
Loisirs/Humeur : Musiquee, ami(e)s & autres.
Date d'inscription : 06/03/2007

physi, 2 mâles ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: physi, 2 mâles ensemble???   physi, 2 mâles ensemble??? Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 16:33

J,ai une idée pour toi:

Tantot tu as dis que tu as mis une femelle dans un autre terra et les deux males ensemble, pourquoi ne mais tu pas spyro(OU draco) et la femelle ensemble et drago(OU spyro) dans le terra que la femelle était...

p.s mon pere dit qu'il y a toujours une solution a un probleme alors, trouve la!

...bonne chance...

Gabie, je suis bonne a trouver des solutions alors contact moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx--gabiiee--xx.skyrock.com
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

physi, 2 mâles ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: physi, 2 mâles ensemble???   physi, 2 mâles ensemble??? Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 16:36

merci, mais je n'ai pas dit que c'était 2 mâles, je ne sais pas justement, j'aimerais savoir si j'ai le couple ou pas, c'est pour cela que j'ai posté des photos, pour me sexer le petit (Spyro)!

Et si j'ai déjà le couple (Draco et Spyro), je garde la 3ème femelle et j'agrandit mon terra (je reajouterai des planches plus longues), cet été si tout vas bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
gabygab11
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gabygab11


Nombre de messages : 236
Féminin Age : 29
Localisation : Québec.
Emploi : Étudiante, 2 eme Secondaire.
Loisirs/Humeur : Musiquee, ami(e)s & autres.
Date d'inscription : 06/03/2007

physi, 2 mâles ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: physi, 2 mâles ensemble???   physi, 2 mâles ensemble??? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 15:46

ok, je devais avoir mal compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx--gabiiee--xx.skyrock.com
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

physi, 2 mâles ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: physi, 2 mâles ensemble???   physi, 2 mâles ensemble??? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 09:57

bon je reviens... Rolling Eyes

depuis 2 semaines, c'est la cata dans se terra, tous les soir, draco poursuit le petit, le mord partout, gonfl à exploser, et fait aller ses pattes! spyro est affolé, il court partout, il est un peu griffé j'ai vu, quandd j'ai ouvert le terra il m'as sauté dessus, s'est couché sur mon bras et m'as plus lâché, comme ca pendant 20 mn en tout cas, il respirait très vite, je l'ai calmé (même si ce n'est pas un bébé, mais mine de rien ca a marcher)! Donc, vus avez peut-être raison c'est peut être un male aussi... Mais même si c'est une femelle elle n'est pas assez grande pour s'accoupler, et je n'ai pas de 2ème terra pour les séparer...

alors on a bien réfléchi et on vas vendre le grand draco! la journée je ne sais pas ce qui se passe et j'ai peur de le retrouver une fois amoché, et être toujours en soucis ca ne vas pas pour moi!
Comme ca, on vas garder Spyro le laisser grandir et voir ce que ca devient, et si par hasard j'ai 2 femelles (j'ai toujours la petite Saphyra de son nom dans le petit terra, là c'est sûr c'est une femelle et ressemble pas beaucoup à Spyro), ben là on prendra un mâle plus tard et plus petit que les femelles... j'aimerais éviter le moindre accident, mais je ne sais plus quoi faire pour faire bien...
Il n'y a que la sonde de sûr mais j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose et il est encore trop petit (min. 1 année).

donc je pense que c'est la meilleure solution. Ca me fait mal mais je ne vois pas quoi d'autre a faire...

si vous avez une idée, n'hésitez pas, moi je ne sais plus... snifou

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





physi, 2 mâles ensemble??? Empty
MessageSujet: Re: physi, 2 mâles ensemble???   physi, 2 mâles ensemble??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
physi, 2 mâles ensemble???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 males ensemble??????????????????
» mes 2 males ensemble
» 2 mâles pogona ensemble????
» 2 males ensemble depuis 1 ans !!!
» 2 mâles rhaco ciliatus ensemble?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: