Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Anolis C. grève de la faim ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FaZeo
Membre draconique Confirmé
FaZeo


Nombre de messages : 86
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Chargé de communication junior
Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo
Date d'inscription : 22/09/2011

Anolis C. grève de la faim ? Empty
MessageSujet: Anolis C. grève de la faim ?   Anolis C. grève de la faim ? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 20:46

Bonsoir,


J'ai acquéris un couple d'Anolis de 4mois il y a une semaine. Ils se sont relativement bien adapté à leur nouveau chez eux (Terra 45cm cube, 30° point chaud 23 environ "à l'ombre" et 20-21 la nuit) mais depuis hier ils ne mangent pas, ils mangeaient 3 grillons chacun / jour et la les grillons se triturent l'esprit dans l'espoir de s'echapper mais ils ne sont guère menacés... Voila, j'aurais aimé savoir ce qui aurait pu provoquer une telle situation, si mes inquiétudes sont fondées ou non ? Bref, la grève de la faim n'est que très peu plaisante, et j'ai besoin de vos conseils chèrs dragons =)

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Anolis C. grève de la faim ? Empty
MessageSujet: Re: Anolis C. grève de la faim ?   Anolis C. grève de la faim ? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 20:48

salut,
les deux ne mangent pas ou juste un seul?
car sa pourrait etre de la dominance entre les deux anolis
ou alors aussi une autre solution ils voient un autre reptile (que tu as peut etre) et ils ont peur et l'autre les domine a distance sa arrive aussi c'est pour sa que les terrariums ne doivent pas etre l'un enface de l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
FaZeo
Membre draconique Confirmé
FaZeo


Nombre de messages : 86
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Chargé de communication junior
Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo
Date d'inscription : 22/09/2011

Anolis C. grève de la faim ? Empty
MessageSujet: Re: Anolis C. grève de la faim ?   Anolis C. grève de la faim ? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 23:20

non du tout je n'ai qu'un seul terra et que deux anolis, et les deux ne mangent pas, je ne comprends vraiment pas malgrè que je me triture l'esprit pour trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Anolis C. grève de la faim ? Empty
MessageSujet: Re: Anolis C. grève de la faim ?   Anolis C. grève de la faim ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 06:44

ta essayer autre chose que les grillons?
Revenir en haut Aller en bas
FaZeo
Membre draconique Confirmé
FaZeo


Nombre de messages : 86
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Chargé de communication junior
Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo
Date d'inscription : 22/09/2011

Anolis C. grève de la faim ? Empty
MessageSujet: Re: Anolis C. grève de la faim ?   Anolis C. grève de la faim ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 12:48

Non, on m'a dit que les vers c'était un peu trop gras, y a les mouches, mais sinon les autres insectes sont gros, et ils sont seulement insectivore me semble t-il ?
Faudrait que je leur file de petites drosophiles donc ? ou quelques choses de la sorte ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Anolis C. grève de la faim ? Empty
MessageSujet: Re: Anolis C. grève de la faim ?   Anolis C. grève de la faim ? Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 11:41

Le terra est bien trop petit pour des adultes. Il faudra rapidement changer de taille Wink
Une fois le terra changer tu pourra augmenter le point chaud pour arriver à ± 35°C

Laisse la femelle seule jusqu'à ses 1 ans pour éviter une reproduction précoce.


Donne des petit grillons d'un demi-centimètre dans un pot transparent, ils viendront se servir.

Tu peux donner des drosophiles oui, mais pas en nourriture de base, car celles d'élevages sont assez pauvres.
Tu peux aussi donner des larves de dermestes, petites blattes, petit criquet. Les larves (vers en tout genre) sont souvent trop gros pour les juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anolis C. grève de la faim ? Empty
MessageSujet: Re: Anolis C. grève de la faim ?   Anolis C. grève de la faim ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anolis C. grève de la faim ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas faim
» Digestion ou greve de la faim ?
» Greve de la faim chez mes rhaco
» madame n'a pas faim ?
» plus faim!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: