Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sortie de l'oeuf forcée, survie ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 33
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Empty
MessageSujet: Sortie de l'oeuf forcée, survie ??   Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 07:46

Bonjour à tous, pour ceux qui me connaissent et qui ont suivi mes mésaventures de cette année, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai eu une très mauvais année avec tous mes petiot mort dans l'oeuf, 9 au total de mémoire. Et Apres la grosse rétention d'oeufs de ma femelle et de son hypocalcémie + fracture, très bien soignée par le vétérinaire, elle a réussi sa ponte et Voila qu'aujourd'hui les œufs sont arrivé à terme. Ce matin en me levant l'un d'eux était humide, signe que je connais bien maintenant et qui veux dire que le petit à l'intérieur est mort. Mais l'autre étant encore très beau, je décide de l'ouvrir.
Petite incision, le liquide se vide mais pas de réaction, puis j'ouvre bien l'oeuf et je sors le petit délicatement, et pour la première fois celui ci était vivant ! Il bouge faiblement, je le passe sous un filet d'eau froide pour le rincer de la vermiculite et pour le stimuler, il essaye de me mordre pour se défendre, et ça me soulage, je l'ai placé dans une petite fauna avec sopalin, il y a eu une petite goutte de sang, je ne sais pas si c'est le sac vitalin que j'ai coupé et qu'il est censé manger ?
Voila, il se déplace peu, et faiblement, il se traine un petit peu et n'est pas très vif, mais réactif si je le touche ou autre, je me pose des questions sur son évolution et/ou sa survie. Le fait de l'avoir sorti de l'oeuf signifie t'il forcément qu'il sera faible de nature et destiné à être suivi de près ? Que pouvez vous me dire la dessus ? Ou est ce juste la sortie de l'oeuf qui le fatigue et qu'il est en fait en bonne santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'oeuf forcée, survie ??   Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 07:51

J'espère qu'en le sortant de l'oeuf, tu n'as pas déchiré le cordon ombilical. Je ne l'aurai pas non plus passé à l'eau froide. J'aurai simplement incisé et je l'aurai laissé tel quel.

Pour l'instant tu ne peux qu'attendre de voir comment il va réagir. J'espère qu'il s'en sortira le petiot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 33
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'oeuf forcée, survie ??   Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 08:00

Pour l'eau froide c'était vraiment quelque goutte pour le nettoyer, mais pour le cordon ombilical peut être que si, que se passe t'il dans ce cas la ? Pour l'incision c'est ce que j'ai fait au départ, le liquide est sortie, j'ai attendue mais pas de reaction. Et comme tous mes autres œufs c'était pareil mais que le petit était mort, je l'ai sorti pensant que c'était le cas ..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'oeuf forcée, survie ??   Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 08:07

Si le cordon ombilical a été déchiré, il a de forte chance de mourir. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 33
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'oeuf forcée, survie ??   Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 08:16

Mais c'est dû à quoi ? En tant normal il fait quoi du cordon ?
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 33
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'oeuf forcée, survie ??   Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 08:24

Malheureusement je suis quasiment certaine de l'avoir déchiré en incisant :(
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'oeuf forcée, survie ??   Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 08:40

Quand le reptile commence à découper sa coquille, le sac vitellin n'est pas encore complétement résorbé. Comme la sortie de l'œuf demande un certain temps, ça laisse le temps au bébé de finir de résorber son vitellus, par le nombril (il ne le mange pas, pas par la bouche). Si on aide le bébé à éclore (ce qui est parfois bien) on ne lui laisse pas le temps de résorber la totalité de son vitellus, il faut alors le placer sur sopalin humide, en le laissant si possible dans sa moitié de coquille, dans l'incubateur. Et attendre.
En général ça se passe bien, et le nombril finit par se refermer.
Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? 540_500_csupload_32904638
Le jour de l'éclosion

Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? 375_500_csupload_32904649
24 h après l'éclosion

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 33
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'oeuf forcée, survie ??   Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 09:38

Merci beaucoup pour toute ses informations, le petit a été placé sur du sopalin humide mais je n'ai pas laissé la coquille, je verrai bien ce soir si il a survécu. Et si son sac vitellin est résorbé, merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 33
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'oeuf forcée, survie ??   Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 18:48

Bon bah voilà :(
Mon copain m'a dit que vers 17h il bougeait lorsqu'on le touchait, et je viens de rentrer du travail et en voulant le stimuler je l'ai trouvé agonisant... je l'ai pris dans le creux de ma main, mais il n'arrivait même pas à se tenir sur ses pattes, il tombait sur le dos et ne se relevait pas, à force de stimulation il essayait tout de même de bouger, d'avancer, mais rien ne suivait, il n'avait même pas la force de se lécher les yeux, il a essayé plusieurs fois, à sortie sa langue mais ne parvenait pas à la monter jusqu'au yeux, et n'arrivait pas à trainer son corps, je l'ai donc placé dans le congélateur pour le tuer en douceur, combiné avec une grosse crise de larmes... Crying or Very sad
On s'y attache trop vite, et je lui avait donné le nom de Lucky car le seul à survivre dans ma repro de cette année....
Décidément c'est vraiment une année catastrophique, ou on a envie de tout plaquer, d'arrêter le reptile...
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'oeuf forcée, survie ??   Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 19:03

R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'oeuf forcée, survie ??   Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 17:25

désolé pour toi et tes ptis
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'oeuf forcée, survie ??   Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 20:01

Ca ira mieux l'année prochaine, il ne faut pas te décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 33
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'oeuf forcée, survie ??   Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 22:53

Merci à vous, et je l'éspère oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'oeuf forcée, survie ??   Sortie de l'oeuf forcée, survie ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de l'oeuf forcée, survie ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On m'a forcée, je vous promets...
» urgent!! survie de nos bébés pogona
» Mue dès la sortie de l'oeuf?
» photos de reptiles et amphibiens de vos jardins
» Sortie d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: